Formule 1


checkrob

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 974
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Contrairement à l'an dernier, j'ai pas du tout suivis les essais hivernaux.

Pourrais tu, si bien sur cela ne te derangeais pas, de me faire un petit topo par écurie, histoire de voir ce qui c'est passé cet hiver ? Et les chances des uns et des autres pour ce debut de championnat ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les 2 favoris sont Renault et Honda (même si ca me fait mal au coeur :()

Ce sont eux qui fesaient les meilleurs temps. Ensuite il ya McLaren, BMW, Ferrari, Williams. Derriere Honda et Renault, sensiblement les même temps. Et ensuite Midlad RedBull...

C'est a peu pres ce qu'on dire au vu des temps, bien que Raikkonen aie fait quelques cartons a Valence.

De toute facon Wait&See, le ¾ du temps c'est que du bluff les essais hivernaux (Par exemple Massa a fait quasi rien avec la nouvelle Ferrari tandis que Schum a fait que rouler avec. 80% du temps de roulage de la 248 pour Schum et 20 pour massa je pense )

Edit pour le grillage d'Arca: Les Ferrari n'étaient pas super fiable ;) (La F2004 l'est m'enfin :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Raikkonen c'est lui qui détient les reccords hivernaux sur toutes les pistes où il a roulé j'pense :P

Ferrari a roulé trop souvent en solitaire pour avoir un point de comparaison correct mais j'pense qu'ils seront bien là dès le départ. Renault a une bonne fiabilité et est très proche de McLaren niveaux chronos donc ça doit le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2006, Super Aguri F1 créée par un ancien pilote japonais. Ils roulent avec des chassis arows de 2002 modifiés me semble (2002 ou 2003, enfin les derniers chassis arows quoi). Ils travaillent sur leur nouvelle monoplace pour l'an prochain vu qu'ils sont quand même à + de 5secs de tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Raikkonen c'est lui qui détient les reccords hivernaux sur toutes les pistes où il a roulé j'pense :P

Non, Davidson sur la Honda est plus rapide d'une seconde que tout le monde à Valencia. Et Button a la meilleur temps à Barcelona.

Ils travaillent sur leur nouvelle monoplace pour l'an prochain

Non, leur nouvelle voiture devrait arriver à San Marino. Seul Sato en bénéficiera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikkonen a pris lequel de meilleur chrono récemment ? Enfin, possible que j'me trompe, j'ai suivit ça d'un oeil distrait.

Leur nouvelle monoplace pour cette année, j'suis pas certain qu'elle sera là... Ils la voulaient pour San Marino mais seront-ils prêts ? J'ai un doute, tout comme sa compétitivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raikkonen a pris lequel de meilleur chrono récemment ?

Aucun, y a toujours eu plus rapide... et plus fiable que lui :D Et sur les longs runs, les McLaren sont complètement larguées par rapport aux Renault ou aux Honda par exemple.

Pour Super Aguri, ils auront peut-être du retard, mais leur objectif reste de faire débuter leur nouvelle monoplace à Saint Marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la re-diffusion de Eurosport.

La course était bien halletante, avec plein plein de depassement comme on les aimes. Ce qui était sympa c'était le depassement de toutes les equipes, que se soit des petite ou des top-team il y avait beaucoup de passe d'armes.

La F1 a vraiment regagner beaucoup d'interet, en esperant que tout cela va se poursuivre cette saison.

Alonso est toujours bien present, il a battu Schoumacher à la reguliere donc BRAVO à lui.

Schoumacher quand à lui est revenu dans la course contrairement à l'an passé, cette saison va etre tres tres chaude.

J'ai l'impression que le niveau des equipes va se resserers et on aura le droit a beaucoup de spectacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ferrari est plus performante en pneu déjà utilisés contrairement aux pneus neufs michelin qui sont bien costauds à première vue (quand il a changé de pneus au premier relai, Alonso est bien remonté).

Sinon, j'pense que niveau performances les Ferrari sont clairement là, tout comme les Renault mais attention à la fiabilité (cf problème de Fisicho)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soulignons aussi la belle remontée de Raïkkonnen. Selon moi on va avoir droit a un belle saison avec les Renault, BAR, McLaren et Ferrari, voir Williams, car c'est Rosberg qui fait le meilleur temps :D

Sinon belle course d'Alonso, il avait la meilleur tactique avec celle de Raïkkonnen (qui aurait pas vraiment été payante s'il était parti devant ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aurait la flemme d'aller sur un site d'information sportif mais qui s'interresse au petit monde très fermé de la F1, je vous donne les 8ers de la frille de depart :

1ere place : FISICHELLA (Renault)

2eme place : BUTTON (Honda)

3eme place : ROSBERG (Williams)

4eme place : WEBBER (Williams)

5eme place : MONTOYA (Mclaren)

6eme place : RAIKKONEN (Mclaren)

7eme place : ALONSO (Renault)

8eme place : KLIEN (Red Bull)

On peut noter la tres belle performance des Williams (ils vont devoir faire gaffe à Rosberg, si cela continue il signera la pole au prochain grand prix).

Michael Schoumacher et Barrichello sont absent, relegués en fond de grille par la suite d'un changement de leur moteur ils sont repoussé de 10 places.

Il y a une rediffusion dans les environ de 19H00 ce soir de la seance de qualification sur Eurosport.

Et demain la rediffusion de la course sera aussi sur Eurosport à 13H45 et à 20H00 (pour ceux qui veulent pas la regarder demain matin sur TF1)

Voilaaaaaa Bon week end à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'en doute vraiment pas. Les 5 meilleurs pilotes de F1 remonte toujours très facilement tout le peloton.

C'est pour cela que je trouve assez abusé le nombre de personne qui trouve que c'est un exploit que Kimi remonte toute la course.

Non c'est normale pour un pilote de sa trempe, tout comme pour Shumi ou bien Montoya ou bien Alonso.

Cela me rappelle quand j'étais aller voir le Grand Prix de France il y a 3 ans et où tous les fans de ferrari applaudissait quand Barrichello doublait une minardi ou une jordan... Faut pas abuser non plus... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais....

Raïkkonen se fait encore jeter quoi :/ ( et qu'on vienne pas me dire le contraire j'ai des preuves :o )

Je pense qu'il est assez évident que Christian Klien a commis une grosse erreur et m'a heurté dans le virage n°5 ce qui a eu pour conséquence de casser la suspension arrière de ma voiture » déclarait Kimi.

Pas trouvé la course très belle (pas parceque les Renaults on fait un doublé :)) car a part le départ canon d'alonso et les quelques dépassement derrière, devant ils ont fait la course stratègie, qui est longue, monotone et sans intêret.

Je suis un peu décu par les McLaren :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement