[musique] Inkubus Sukkubus


Captain_falcon

Recommended Posts

Inkubus Sukkubus

groupe_1992.jpg

désolé pour la photo, elle date d'il y a treize ans xD

genre : Goth Rock Païen

Biographie :

Inkubus Sukkubus fut formé lors de l'été de 1989 lorsque Tony McKormack, Candia Ridley et Adam Henderson se rencontrèrent au collège où ils étudiaient le désign graphique. Ils partageaient des intérêts communs pour le paganisme, la sorcellerie et le vampirisme, ainsi que pour faire de la musique originale malgré leurs jeunes âges, alors ensemble, ils unirent leurs forces pour former un groupe de musique qui serait l'expression de tout cela. Ils débutèrent avec le nom d'Incubus Succubus, orthographe primitive de leur nouvelle formation musicale. Le but originel du groupe était (et il l'est encore aujourd'hui) d'être le véhicule en lequel la célébration de l'expérience païenne pourrait être propagé. Après un an d'existence, le groupe créa son premier single, Beltaine, qui fut joué à la «Radio 1» et à «l'airplay régional». Cependant, peu de temps après, le groupe se sépara, ne laissant que Candia & Tony qui en assurèrent la continuité sous le nom de Children of the Moon, un projet d'enregistrement qui était un peu dans la même veine qu'Incubus Succubus. Leurs chansons furent très bien reçu par la scème underground païenne croissante.

En décembre 1991, Bob, le batteur originel, les a rejoint, ce qui conduit à la renaissance d'Incubus Succubus. Le groupe joua alors des concerts autours des villes de Gloucestershire, Bristol et Oxford, et la totalité des titres de la période Children of the moon sont édités sur une cassette baptisée «Beltaine».

En 1992, le groupe enregistra l'album «Belladonna & Aconite», lequel fut sur le marché en Octobre. À ce moment là, Incubus Succubus fut connu en tant que premier groupe de rock païen de la Grande-Bretagne.

L'année de 1993 apporta avec elle des offres de compagnies de disques indépendantes, qui résultèrent la sortie de «Belladonna & Aconite» sur disque compacte en Octobre et l'album DC de Wytches en Avril 1994 chez Pagan Records. Pendant cette année de 1993, le groupe a voyagé deux fois avec Nosferatu, et sont devenu des habitués de la grande tente de Londre et de Nottingham, la cité du rock. Par la suite, la formation musicale croîssa et se fit connaître. Ils sont apparu dans «BBC World Service» et dans plusieurs magasines Européens, Américains, et d'Extrème-Orient.

En 1994,ils ont enregistré le EP Corn King, fait deux titres des tours Britanniques, ont joué à Paris et ont également soutenus des groupes tels The Damned, Zodiac Mindwarp, Clawfinger, Patricia Morrison et The Marionettes. En 1995, Incubus Succubus a joué aux côtés de The mission, Genitorturers et Danzig lors de deux festivals allemands prodigieux.Lors de ce temps, ils ont également parut sur plusieurs DCs de compilations gothiques comprenant «What Sweet Music»...I & II qui fut sortit par Thee Vampire Guild,«Dreams in the Witch House» sortit par Grave News,«Touched by the Hand of Goth» de Euromedia ainsi que «Jungle's Gothic Rock 2».

En 1995, ils signèrent un contact avec Resurrection Records et sortirent sur le marché l'album très attendu ; Heartbeat of the Earth, vers la fin du mois d'Octobre. L'album fut promu par une tournée réussi, qui fut un succès : les nouveaux titres ont été accueillit avec un très grand enthousiame. C'est au printemps 1995 que le groupe choisit définitivement, pour des raisons numérologiques, de modifier l'orthographe de son nom, au profit D'INKUBUS SUKKUBUS, ce qui leur apporta plein de changements. Le groupe eut des métamorphoses étourdissantes lors des concerts, et ils jouèrent alors avec une batterie et un programme orchestral complètement programmé par des compteurs séquentiels donnant une richesses et une diversité du sons et des émotions que l'on ne retrouvait précédement, que sur les albums. Bob est alors revenu à son instruments d'antan, la basse.

En Mars 1996, Inkubus Sukkubus est apparut à la émission nationalle de télévison populaire britanique, The Big Breakfast et furent filmé pendant qu'ils jouaient «live» par The Girlie Show, une autre émission nationalle sur la jeunesse bizarre ! En Mai/Juin 1996, I.S. fit une tournée très réussie en Allemagne - qui incluait un voyage de retour à Paris - et gagnèrent ainsi une nouvelle armée de fans. Ils sont ensuite revenu en Allemagne, et ont par la suite, joué en Belgique pour la première fois en Automne 1996. C'est également en cette année de 96, qu'à la demande populaire, que le premier album du groupe, Beltaine, fut ré-enregistré sur disque compact par la compagnie de disques Ressurection Records. Le 23 Novembre, également en 1996, Inkubus Sukkubus fut invité à jouer à la Conférence Annuelle du 25ième Anniversaire de la Fédération Païenne. Cette journée fut un très grand succès, et le groupe y a participé en performant sur scène devant une foule enthousiate qui dansait en tournoyant au son de leur musique.

L'année de 1997 apporta avec elle plus de parution sur des DCs de compilations qui incluaient, entre autres, la troisième et la dernière sortie de Vampire Guild, «What Sweet Music»... qu'elle repose en paix. Le nouveau livre de Mick Mercer's fut accompagné par le DC de la chanson Vampire Eroctica, Heart of Lilith accompagna «The Hex Files» : une compilation de 4 DC (par Cleopatra Records) qui fut nommé «The goth Box», et une version couverture (de pochette) d'un album hommage de Siouxsie & the Banshees nommé «Spellbound», également de Cleopatra. Le 24 Août 1997, six semaines après la naissance du petit garçon de Tony et de Candia, Leon, le groupe a joué lors d' une convention majeur de l'Hippodrome de Londre - Vampyria - qui présentait plusieurs auteurs reconnus de livres d'horreurs ainsi que plusieurs célébrités de «The world of Hammer» devant plus d'un millier de fans. Ils enregistrèrent ensuite, leur cinquième album, «Vampyre Erotica», qui explore des mondes plus sauvages, ainsi que des états d'esprits plus sombres, plus tourmentés. Il fut mit sur le marché le 22 Septembre 1997 et fut promouvu par une série de dates de concerts britanniques qui comprenait, entre autres, le célèbre «Whitby Gothic Weekend» de l'Halloween.

L'année de 1998 s'est avéré être très passionnante pour Inkubus Sukkubus. En Février, ils ont mit en vedette La Banque de Manhattan, (de New-York qui était promouvu par Sabretooth Inc.) à un public choisi. Au printemps, ils sont retourné en Belgique et lors de l'été, ils ont participé à l'important festival qui a tenu lieu dans un château médiéval situé dans les montagnes polonaises. Ils ont également participé au festival annuel de Sacrosanct de Londre. Lors de Septembre 1998, le groupe a performé sur scène au Vampyria II, lequel était tenu au «Camden Palace» à Londre et avait la capacité d'accueillir une foule d'environ 1600 personnes. Ce concert fut sous peu suivi par le «Symphony of Shadows Festival» à Whitby, au N. Yorkshire (la demeure de Bram Stoker, l'auteur du roman Dracula.). I.S. fut également invité a rejouer à la Conférence Annuelle de la Fédération Païenne di 21 Novembre. Plus de 1700 païens étaient venus de partout dans le monde. Ils retournèrent également aux États-Unis vers la fin de la tournée d'Octobre, qui se termina pas un spectacle à la Nouvelle-Orléans, lors de l'Hallowe'en. L'album intitulé «Away with the Faeries», qui fut préalablement prévisionné par Vampyria II, sortie sur le marché de la musique en Novembre. Ce fut un album limité d'édition comportant six nouvelles chansons enregistrées en studio et neuf chansons «live» enregistrées récemment par le groupe dans leur ville de naissance qu'est Cheltenham.

En 1999, I.S. fit une tournée en Allemagne, en France, en Belgique, en Amérique et bien entendu, en Angleterre. Ils enregistrèrent également l'album intitulé «Wild». Ils continuèrent ainsi à consolider leur position su plus grand et du plus populaire groupe de rock païen et lancèrent également leur dommaine web : www.inkubussukkubus.com.

Lors de l'année 2000, Tony McKormack sortit un autre album intitulé «Death Rides Out» qu'il enregistra avec le groupe Screaming Dead. Les deux groupes (Screaming Dead et Inkubus Sukkubus) firent une tournée en Angleterre et en Allemagne. I.S. participa au Whitby Gothic Festival (qui est maintenant le plus gros festival gothique de part le monde), avec le support principal de Screaming Dead. Le groupe de musique écriva et enregistra leur 8ième album, «Supernature», et ont aussi joué en Grèce et en France. L'année se terminapar une participation au célèbre festival de Yule à Chicago, au États-Unis.

En 2001, Inkubus Sukkubus va de force en force ! Ils sont paru trois fois au poste 4 de la télévision cette année-là, et ont également sortit sur le marché leur album «Supernature» sur vinyle et sur disque compact (avec une section cd-rom). Le groupe fit une tournée en Angleterre et ont participé au «Gotham Festival» de Londres. Ils ont également participé au «Reading Goth festival», et ont soutenu Marilyn Manson lors de la partie principale du Festival M'era Luna devant une audience de plus de 24 000 personnes. C'est également lors de cette année que Inkubus Sukkubus fit une intrusion impotante dans le monde du cyberespace ; lors de ses six premiers mois (peut-être un peu plus), leur section MP3, sur www.mp3.com/inkubussukkubus, a reçu plus de 400 000 téléchargements. Le groupe a terminé l'année en jouant au 10ème Festival du retour de la mort (the 10th Anniversary of the Return of the Dead festival) à Hamburg.

En 2002, le groupe eu un profil internet de plus haut niveau lorsqu'il est devenu le groupe gothique le plus télécharger du monde ! Ils ont également relancé l'album «Wytches» et ont continué à jouer leur musique en Europe et en Angleterre.

Durant l'année 2003, le groupe a enregistré leur 9ième album «The Beast With Two Backs» qui sortit le 31 Octobre. Le groupe a également fait ses prestations musicales en Belgique, au Portugal, en suède, en Norvège, au Royaume-Unis et en Allemagne, incluant le «Wave Gotik Treffen» de «Liepzig». Ils ont joué au «The Black Elben Festival« - Dortmund, ont intensément participé au «Whitby Goth Festival» avec Wayne Hussey & All About Eve, et ont joué au «Playing The Witchfest» de Londre avec the Medieval Baebes. Le groupe a également été le groupe britannique le plus téléchargé de MP3.COM avec plus de 1 500 000 chansons téléchargées !

Durant l'année 2004, Inkubus Sukkubus a joué au «Gotham Festival» de Londre et a fait une tournée de charité à «Gloucester Guildhall». Le groupe a également écrit les chansons du prochain album qui sera mis en vente en 2005. Le groupe étaient aussi très actif sur Soundclick et maintenait la position numéro un dans la charte rock Gothique durant presque l'année entière.

Également en 2004, Tony McKormack a enregistré pas moins de 18 chansons pour son deuxième projet «Vampire Division», et il a joué plusieurs fois sur scène avec ce groupe. Vampire Divison fut lui aussi actif sur Soundclick dans les chartes rock et métal et remporta un immense succès tout au long de l'année. Le seul groupe qui réussi à les vaincre est, naturellement, Inkubus Sukkubus.

Pour 2005, le groupe prévoit une tournée en Angleterre, en Suède, en Norvège et au Danemark lors du printemps. Ils lançeront également leur dixième album qui se nommera problablement «Starfire Of The Goddess».

Membres :

Candia Ridley : Chant

Tony McKormack : Guitare (et basse, par occasions)

Adam Henderson : Basse

James Hamblett : Guitare

Discographie :

1991 - Beltaine (Cassette)

1992 - Belladonna & Aconite (Cassette)

1993 - Belladonna & Aconite (CD)

1994 - Wytches

1994 - Corn King EP (Cassette)

1995 - Heartbeat Of The Earth

1996 - Beltaine (ré-édition CD)

1997 - Vampyre Erotica

1998 - Away With The Faeries

1999 - Wild

2001 - Supernature

2002 - Wytches Edition Remasterisée

2003 - The Beast With Two Backs

2005 - Wytches And Vampyres (Best Of)

précision : ce best of a été étiqueté "parfait pour les fans d'Evanescence et Nightwish" bien que la musique des anglais n'y ressemble pas du tout.

ensuite, je précise qu'Inkubus Sukkubus disposent d'un espace soundclick où le groupe fait lui-même des mises à jour régulières : http://www.soundclick.com/pro/?BandID=120815]Espace Soundclick Inkubus Sukkubus

liens :

Site francophone

Espace soundclick

Site Officiel (anglais)

Forum francophone

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...