truc a la con : fabriquer une epée en bois


Darth le vioc

Messages recommandés

de retour de vacances dans le sud, j'ai eu l'occasion d'acheter une réplique de l'épée de Sauron, c'est un monstre d'1m 30 de long et qui pese son poids..

j'ai profité de cette semaine pour m'entrainer avec un ami qui avait acheté le meme modele, mais ces répliques ne sont gueres destinés au combat reel..

(et surtout ça pese un putain de poids pour un putain de prix)

je souhaiterai donc recommencer l'entrainement (j'ai un GN bientot en plus) avec une arme plus petite et surtout sacrement plus legere..

vu que je veux quand meme porter les coups mais que je n'ai plus une thune apres ces foutus vacances je me tourne donc vers une matiere plus noble que l'acier trempé : le balai (pas a chiotte hein)..

je vais donc trouver un manche de balai leger mais resitant et me fabriquer une arme d'entrainement a partir de ça..

pourquoi un balai ? c'est pas cher, c'est leger, ça tape bien et surtout j'ai quasiment aucun matos pour usiner une planche de bois et en faire une épée..

donc vive le balai, a part qu'un coup de balai sur les doigts ou dans les cotes, ça fait putain de mal, je repars donc du coté des armes mousses/latex et je compte enturbanner mon manche a balai d'une couche de tapis de sol en mousse, ça rajoute certe de l'épaisseur mais ça évite au balai de peter les phalanges de l'adversaire ou de casser a cause des chocs trop violents..

reste le probleme de la forme ronde, pas top mais resistante et encore pire de la garde, je vois pas quoi faire ni comment pour fixer une garde pas cher avec un materiel aussi désué qu'une perceuse minable, un marteau, une ou deux limes et un taille haie... (cherchez l'erreur)

j'achete conseils, liens divers sur comment se taper dessus avec un balai ou si vous avez une autre idée pas cher et pas dangereuse..

sachant qu'apres quelques mois d'entrainement, on changera pour passer a des armes d'entrainement en métal pour enfin finir avec de nouvelles épées veritables dans le cadre d'un festival medieval pour les enfants l'an prochain..(et il faudra faire vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu prends pas des palettes pour faire tes épées ? Tu les coupes avec un couteau à pain si t'as pas de scie. Tu peux toujours les recouvrir de mousse après.

Ou avec la palette, tu fais la garde pour ton manche à balais.

Sinon t'as les jouets en plastoc pour les enfants que tu peux trouver au supermarché du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu prends pas des palettes pour faire tes épées ? Tu les coupes avec un couteau à pain si t'as pas de scie. Tu peux toujours les recouvrir de mousse après.

Ou avec la palette, tu fais la garde pour ton manche à balais.

Sinon t'as les jouets en plastoc pour les enfants que tu peux trouver au supermarché du coin.[/quotemsg]

:lol::lol::lol:

La plupart des gens qui fabriquent leurs armes pour des GN les font en latex.

Ca te branche de te prendre la tete avec ça ou tu restes sur ton balai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le balais pour l'entrainement c'est ce qui me semble être le mieux..

Le problème c'est la différence de poids.. vaut mieux s'entrainer avec un truc plus lourd que ce que tu utiliseras plus tard..

Regarde du coté des shinaï .. c'est super resistantça coute moins de 30€.. bon par contre ça peut faire mal.. Mais ya rien de mieux pour s'entrainer.. C'est avec ça qu'on s'entrainait quand je faisais du kendo et t'en as de tous les poids..

M13_mini_shinai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas con ça Ls mais c'est trop cher encore pour moi..

j'ai besoin de (ré)apprendre a combattre avec une épée donc il me faut un truc leger histoire de memoriser la chorégraphie, j'augmenterai le poid progressivement..

j'ai pas le courage de me démonter l'épaule direct avec un truc de 25 kilos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'avantage du shinai, c'est que c'est en bambou.. c'est souple.. le bokken a rien de souple et là tu vas te faire mal... Et ça resistera pas.. et c'est lourd..

Avant de peter un shinai, t'as interet à y aller franco.. et encore t'es même pas garanti..

A mon avis c'est la meilleur solution.. J'ignore le poid que ça fait, mais tu peux en trouver de combat et d'entrainement (de souvenir, celui d'entrainement, en tout cas celui qu'on avait faisait environs 500gr). Mais yen a des supers léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bokken fait aussi 500gr apperement..

si tu as un bon site de vente en ligne avec un bon descriptif j'achete..

j'y connais rien en arme japonaise donc j'ai besoin de ton avis..[/quotemsg]

Jamais acheté en ligne ce genre de truc, donc à ce niveau là je peux pas te conseiller.. Mais pour l'entrainment, le shinai, c'est vraiment bien, en tout cas pour ce que tu veux faire..

T'as pas des boutiques d'arts matiaux à grenoble? ca doit pouvoir se trouver facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai trouvé a decathlon mais bon, le balai coute moins cher quand meme..[/quotemsg]

le balais tu vas l'exploser en très peu de temps.. La c'est fait pour..

Un shinai, j'en ai jamais cassé un en deux ans avec 2h d'entrainement par semaine en tappant comme des brutes soit contre d'autres shinai soit sur une armure autrement plus resistante encore que le shinai.. Vraiment, ça me semble être le mieux si tu veux tapper... Si c'est juste de la chorégraphie que tu veux faire prends ton balais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement