Sn00py Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 Comme Capri, la belle et tumultueuse histoire qui unissait Valve à Vivendi Universal Games se referme. Vous vous souvenez sans doutes de ce différent qui opposait Valve et VUG, à coup de plaintes interposées. Toute cette frasque romanesque prends fin avec un arrangement des deux parties. VUG s'engage à ne plus distribuer de licence Counter-Strike aux cybercafés, et cessera toute distribution des jeux de Valve actuellement sur le marché dès le 31 août 2005 (Half-Life, Half-Life 2, Counter-Strike, Counter-Strike : Condition Zero, Counter-Strike : Source). Cette séparation laisse néanmoins un point d'interrogation sur les jeux à venir, tel que l'add-on Half-Life 2 : Aftermath ou encore Team Fortress 2. Pour l'avenir, deux choix s'offre donc à Valve : Steam ou un autre distributeur. Le communiqué officiel : Valve and Vivendi Universal Games Settle LawsuitValve and Vivendi Universal Games (VU Games) today announced the settlement of a pending federal court lawsuit filed by Valve in August 2002. The parties have resolved their differences, and the settlement provides for the dismissal of all claims and counterclaims. Under the settlement agreement, VU Games will cease distribution of retail packaged versions of Valve's games, including Half-Life ®, Half-Life 2, Counter-Strike TM, Counter-Strike: Condition Zero and Counter-Strike: Source, effective August 31, 2005. Additionally, VU Games has notified distributors and cyber cafes that were licensed by VU Games that only Valve is authorized to distribute Valve games to cyber cafés and grant cyber café licenses. Cyber café operators that were licensed by VU Games have also been notified that any license agreement from Sierra Entertainment, Vivendi Universal Games or any of their affiliates or distributors that may have granted rights to use Valve games in cyber cafés, whether written or oral, is terminated. Voir la news entière Citer
Sn00py Posté(e) le 30 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 Merci à Akiraaaaaaa et trisomix. Citer
Rom1 Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 Je ne pense pas que VALVe puis déjà se passe de distributeur. Steam ne peut pas toucher tout la population. Mais dans quelque années, pourquoi pas. Citer
TILT0 Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 avec leurs succès en nombre de vente il trouveront facilement un distributeur en attendant Citer
zoubiddaaa Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 si il change de distributeur faut bien qu'ils gardes les même compte ont s'est jamais defoit qu'ils font payer pour faire migré son compte Citer
Akiraaaaaaa Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 C'est plutôt une bonne chose... Citer
tony07killer Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 Aftermath risque d'etre distribuer que par steam alors pour le reste Citer
elninho Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 si il change de distributeur faut bien qu'ils gardes les même compte ont s'est jamais defoit qu'ils font payer pour faire migré son compte[/quotemsg]Mis à part le blabla, j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire :-/Je pense aussi que Valve ne peut pas se passer d'un distributeur. Vu son catalogue, je crois que Valve ne va pas mettre trop trop de temps à en trouver un nouveau (de distributeur). Citer
Invité Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 Trop dangereux de se baser uniquement sur Steam. Mais connaissant Valve, ils sont prêts à tout pour faire fonctionner leur bébé, Steam. Citer
arnooo Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 C est clair qu ils ont besoin d un autre Heuresement que c est fini vu les problemes que ca a fait Et puis ils auront pas de mal a en trouver un autre vu les jeux qui font Citer
o-super Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 Moi je dit que c'est une Bonne Chose, je n'aime vrément pas VU. Outre le fais que j'aime Sierra et Valve, VU étant cause de bien trop de soucis ... En revanche je suis curieux du nouveau fourniceur ^^ Citer
MauriceDupont Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 [humour pas drole] Derniere nouvelle ! Valve & Durex viennent de conclure un accord ! D'ici quelques mois nous porterons des preservatifs HL² ... *sortez vos barre a mine* ! [/humour pas drole] Citer
MaxMax2 Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 je vois bien ubi ou EA GAMES mais je ne m'avancerai pas plus que ça :^p Citer
stard Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 C est clair qu ils ont besoin d un autreHeuresement que c est fini vu les problemes que ca a fait Et puis ils auront pas de mal a en trouver un autre vu les jeux qui font[/quotemsg] c'est quoi leurs autres jeux à part Half life et ground control ? Citer
zoubiddaaa Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 [humour pas drole]Derniere nouvelle ! Valve & Durex viennent de conclure un accord ! D'ici quelques mois nous porterons des preservatifs HL² ... *sortez vos barre a mine* ! [/humour pas drole][/quotemsg] c'est du fin sa Citer
stard Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 [humour pas drole]Derniere nouvelle ! Valve & Durex viennent de conclure un accord ! D'ici quelques mois nous porterons des preservatifs HL² ... *sortez vos barre a mine* ! [/humour pas drole][/quotemsg] Excellent :pt1cable: :pt1cable: :bounce: :bounce: :pt1cable: :pt1cable: Citer
Exyntigor Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 Moi je dit que c'est une Bonne Chose, je n'aime vrément pas VU.Outre le fais que j'aime Sierra et Valve, VU étant cause de bien trop de soucis ... En revanche je suis curieux du nouveau fourniceur ^^[/quotemsg] Perso j'ai bien aimé l'épisode avec J6M Citer
djcobrax Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 Valve a pu tester la viabilité de steam avec HL² et l'enregistrement obligatoire. Ils vont se concentrer sur les consoles pour des adaptations dans l'avenir proche et je ne vois pas pourquoi leur système ne fonctionnerait pas. Quant au public pas prêt, c'est déjà ce qu'on leur avait prédit pour HL², cela ne les a pas empêché d'être n°1 des ventes... En tous cas, je les suivrais Citer
zeusdepezenas Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 C'est tard... "une" point d'interrogation... bonne nuit... Citer
Invité Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 de toute facon ils leur faudra bien un distributeur pour Hl² sur Xbox... Citer
beax2 Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 c'est microsoft pour la version x-box non ?? Citer
Corwin Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 je vois bien ubi ou EA GAMES mais je ne m'avancerai pas plus que ça :^p[/quotemsg]Tu oublies Atari ou Activision Citer
arnooo Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 c'est quoi leurs autres jeux à part Half life et ground control ?[/quotemsg]Je mettait pas en valeur le nombre de jeu je mettait en valeur la qualité de leur jeu Personne va nier que cs n est pas le jeu le plus jouer au monde Citer
Invité Posté(e) le 30 avril 2005 Signaler Posté(e) le 30 avril 2005 Enfin ! Ca ne pourra être que bénéfique pour Valve, depuis que Sierra a été racheté par VUG, Valve est passé de la boite aillant la meilleure réputation à la plus mauvaise. Bon faut dire qu'imposer Steam qui n'était pas encore prêt pour diffuser la version 1.6 de CS n'a pas été une très bonne idée non plus. Mais maintenant que Steam est arrivé à maturité, ça ne peut que presager du bon. Citer
Messages recommandés