Captain_falcon Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 30 juin 2005 Charlie et la chocolaterie (2005) Dat de sortie : 13 juillet 2005 Réalisateur : Tim Burton Casting : Willy Wonka : Johnny Depp Charlie Bucket : Freddie Highmore Violet Beauregarde : Annasophia Robb Veruca Salt : Julia Winter Grandpa Joe : David Kelly Mike Teavee : Jordan Fry Augustus Gloop : Philip Wiegratz Madame Bucket : Helena Bonham Carter Monsieur Bucket : Noah Taylor Mr Salt : James Fox Mrs. Beauregarde : Missi Pyle Docteur Wilbur Wonka : Christopher Lee Musique : Danny Elfman Adapté du conte de Roald Dahl Synopsis :Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries. pour changer de big fish, grande fable "contesque" (dans lequel on aperçoit Alyson Lohman, qui, au passage, est magnifique dans "Laurier Blanc"), Tim Burton adapte cette fois un conte de fées où le chocolat tient le (presque) premier rôle. Dans ce film, Johnny Depp joue cette fois le peu clair Willy Wonka, propriétaire d'une chocolaterie aidé par son père (à vérifier) le Dr Wilbur Wonka, joué par Christopher Lee (aussi au doublage d'un des personnages du film "Les Noces Funèbre" de Burton qui sortira à la fin de l'année). Au rayon des anecdotes signalons que le chanteur "gothique" (heum) Marilyn Manson fut pressenti pour le rôle, de plus, Johnny Depp ne cache pas s'etre inspiré du chanteur pour composer son personnage. '>Bandes Annonces + Teasers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrisoflamme Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 30 juin 2005 faut que j'retrouve le livre dans ma bibliothèque, ça doit faire 10 ans que je l'ai pas lu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 30 juin 2005 J'ai pas vu ce film, mais je pense qu'il aurait mieux valu d'élargir le topic à Tim Burton, qui est un grand monsieur, plutôt qu'à un seul de ses films, bien qu'il soit tiré d'un livre. Je ne connaissais pas l'histoire, mais elle a l'air pas mal du tout, il faudrait que je m'intéresse un peu à la littérature moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 30 juin 2005 Pour le moment j'ai matté que la bande annonce, ça m'a un peu rappellé Polar Express : 5 enfants, des tickets dorées, une grosse usine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariee Posté(e) le 30 juin 2005 Signaler Share Posté(e) le 30 juin 2005 J'ai lu le livre étant petite, j'ai adoré! Un film avait déjà été fait, il était extraordinairement réalisé et proche de l'histoire. Je me demande si une super-production américaine va respecté l'histoire aussi bien que l'ancien film. We will see.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mariee Posté(e) le 22 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 juillet 2005 Film Magnifique.....avec un Johnny Depp excellent, selon moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 23 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 23 juillet 2005 Pareil il a un super jeu d'acteur ^^ je partais avec un peu d'a priori sur ce film, je m'attendais à quelque chose de gamin etc ... et j'ai été très agréablement surpris, c'est pas si enfantin que ça, on passe un bon moment ^^ bref moi je le conseille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen0meN Posté(e) le 31 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 31 juillet 2005 Ce film est "magique" j'adore :love: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 31 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 31 juillet 2005 Très beau film, je suis allé le voir, je n'ai pas lu le livre, mais le film est très bien ! Allez le voir ça vaut le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 31 juillet 2005 Signaler Share Posté(e) le 31 juillet 2005 Mais il etait pas deja sortit ce film ? c'est un remake ou quoi ? Fen0men c'est quoi ce volage d'avatar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fen0meN Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2005 bah.. c'est pas le même ^^ (l'avatar) En 1971 Willy Wonka & the Chocolate Factory Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2005 Ha oui je me disait que je l'avais deja vu ^^, je l'ai bien aimé ( pour l'avatar j'avais le meme juste avant ^^ ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveden Posté(e) le 1 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 1 août 2005 Excellent film, bourré de références (qui datent tellement que mon père m'en a expliqué la moitié ^^). Tim Burton quoi, j'adore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 5 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2005 Film Magnifique.....avec un Johnny Depp excellent, selon moi[/quotemsg]+1 Je me suis régalé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
synaid Posté(e) le 5 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2005 excellent film, Burton+depp ca p00tre *a noter, le clin d'oeil a "2001 l'odysée de l'espace" a un moment du film Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 5 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2005 Juste Jhonny Depp qui est excellent. Puis c'est quand même Tim Burton, donc bon. Mais j'ai pas vraiment accroché. excellent film, Burton+depp ca p00tre*a noter, le clin d'oeil a "2001 l'odysée de l'espace" a un moment du film [/quotemsg] C'est pas un clin d'oeil c'est une pancarte énorme -__- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 5 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2005 Ca m'étonne pas de toi Snoopy, t'as des gouts de chiotte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sn00py Posté(e) le 5 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 5 août 2005 Certes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 août 2005 Signaler Share Posté(e) le 7 août 2005 Très bon film. Personnellement j'avais pas lu le bouquin, j'ai donc pu mieux comprendre que "Buvez du Slurm" (épisode de futurama) en était une parodie. Film à conseiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés