Florence et Hussein enfin libre!


osef-stan

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'admets volontier qu'il s'agit d'une terrible expérience, mais dans la mesure où on ne pouvait pas faire grand chose à part attendre et laisser les 'personnes responsables' faire, ben je ne m'y intéressais pas plus que ça.

Ne pas oublier, c'est important, après, lacher des ballons ou sortir des bateaux en mer, si ça peut soulager la cnoscience eds gars qui organisent ce genre de choses..

[/quotemsg]

:o

Chacun vit sa vie. Qu'elle soit retenue prisonnière, ca me touche, mais j'ai pas accroché sa photo à mon balcon pour autant.

Et je dis qu'on ne saura certainement jamais rien sur les réelles conditions de sa libération, pas qu'elle a passée ses 3 derniers mois de détention à l'hôtel du coin.

Je suis content pour les familles, et tout ça, mais sincérement, en moi, j'ai pas eut de petite voie qui me faisait "ouf ! enfin ! super, merci !". Je fais pas dans le sentimental-dramatique. Je suis comme ça, que ce soit avec elle ou avec d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bétancourt, on en a beaucoup parlé, on en reparle régulièrement, mais bon, à moment donné, on ne peut pas parler que d'elles pendant des années :/

Pour Florence, mon avis : elle a été prise en otage par une organisation énorme, et c'est la même que celle de l'otage roumaine (elles étaient ensemble apparement).

On se rappellera que sur cette affaire, un haut fonctionnaire roumain a été inculpé pour avoir monté tout ça...

Ils ont également dit vite fait aux infos que les forces d'intervention roumaines ont participé à la libération de Florence...

... qui a été libérée 2/3 semaines après la roumaine, et donc après que l'organisation soit mise au jour...

Donc, à mon avis :

- c'est purement mafieux

- ça a un rapport avec les roumains (ce sont sûrement pas les seuls)

- soit les forces spéciales ont remonté le filon et y sont allées en force, soit on a payé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ça me fait penser à ce que le 20 h 00 d'hier soir disait: " qu'en Irak, qu'il y avait 2 fractions : islamistes et mafieuses."

Pour l'instant, les journalistes français ont été envlevé par les mafieux, vu qu'aopres tout ils ont plus de chance que leur compatriote. Mais alors, quand on parle de mafieux, comment admettre que certains de nos députés aient des contacts dans ce milieu la..

Enfin, la vérité est ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mais pour moi ça s'arrête là.

J'admets volontier qu'il s'agit d'une terrible expérience, mais dans la mesure où on ne pouvait pas faire grand chose à part attendre et laisser les 'personnes responsables' faire, ben je ne m'y intéressais pas plus que ça.

Ne pas oublier, c'est important, après, lacher des ballons ou sortir des bateaux en mer, si ça peut soulager la cnoscience eds gars qui organisent ce genre de choses..

Pour quelqu'un qui passe 6 mois dans un placard, les yeux bandés, etc.. je l'ai trouvé assez en forme D: Mais bref, on puorra polémiquer pas mal de temps, encore, on ne connaîtra pas la vraie vérité avant un moment.

Déjà que Florence va nous faire un ou 2 bouquins...

Je préfére encore me pencher sur des cas comme celui d'Ingride Bétancourt. Et j'aimerai aussi voir la même organisation autour de sa captivité.. mais ça, non, on y pense pas.[/quotemsg]

Tu te rends compte qu'il y avait une boutique duty-free dans l'avion qui la ramenait.. elle a pu s'acheter des lunettes de soleil :D

On parie sur un nouvel enlèvement? Mais cette fois ci ce sera encore pire : 180 jours !! Bah oui les autres, 120 ou 130, là 150 et des bananes.. ça augmente gentillement ^^

Bien sûr on aurai droit à un bouquin parce que la mode en ce moment c'est d'écrire des bouquins sur tous et n'importe quoi.

Puis si vous vous souvenez bien il y a quelques mois une vidéo avait été publié, on voyait la journaliste au bord de la mort, ayant perdu 20kg. Ils l'ont planqués depuis lors pour la remplumer..

bref j'ai l'impression qu'on se fou allègrement de notre de gueule, comme d'habitude

Pour ingrid bétancourt, elle n'est pas française, mais colombienne. mais elle est mariée à un français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, on aura jamais sur ce forum un mec qui sait exactement comment ça se passe, dans les hautes sphères de la diplomatie.

Que ce soit un truc de vieux mafioso ou que tout le monde est gentil comme au pays des Teletubbies, on en saura jamais rien.

Donc la dessus je ne pense pas que l'un ou l'autre puisse avoir raison.

Et pui à la limite, on s'en fout : )

Florence est contente, sa famille est heureuse, elle va continuer sa vie, pondre ses bouquins, se remarrier avec Hussein, faire un disque pour sauver les enfants iraquiens de la misère, elle fera construire un orphelinat et recevra un prix Nobel de la paix, et tout le monde sera super content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, on aura jamais sur ce forum un mec qui sait exactement comment ça se passe, dans les hautes sphères de la diplomatie.

Que ce soit un truc de vieux mafioso ou que tout le monde est gentil comme au pays des Teletubbies, on en saura jamais rien.

Donc la dessus je ne pense pas que l'un ou l'autre puisse avoir raison.

Et pui à la limite, on s'en fout : )

Florence est contente, sa famille est heureuse, elle va continuer sa vie, pondre ses bouquins, se remarrier avec Hussein, faire un disque pour sauver les enfants iraquiens de la misère, elle fera construire un orphelinat et recevra un prix Nobel de la paix, et tout le monde sera super content.[/quotemsg]

[:rofleuh] t'as une vision de la chose vachement évoluée quand meme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement