Portable max 2000€


matriximpulse

Messages recommandés

Hello voilà je cherche un nouvel ordinateur portable.

Mon IBM est super mais si je veux mettre linux dessus... :(

En plus je voudrais pouvoir jouer a UT2K4 dessus sans problèmes, donc un chips vidéo de bonne qualité est obligatoire :S

En gros j'veux pas de l'AMD dedans ça pue sur les portables je trouve sinon le reste je vous fait confience pour le prix c'est max 2000€

J'ai trouvé un Asus qui me bottait bien et un HP mais disons que j'aimerais aussi voir vos avis ;)

Merci :jap:

(ouais aussi j'voudrais un portable du côté obscure...nan ? ça existe pas ? zut... :sweat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas le probleme entre ton portable et le fait qu'il soit amd et linux en fait :/

pour ut2004 ça va etre bien tendu quand meme car je doute qu'ils aient prévu une version linux donc il va falloir que tu te coltines cedega qui est loin d'etre aussi bon qu'une windows pour la bibliotheque graphique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UT2k4 tourne parfaitement sous linux ^^ c'est pas un problème.

Ensuite je veux pas d'AMD parce que c'est vachement moins performant qu'un Centrino ça chauffe plus et ça consome bien.

Sinon pour linux c'est seulement de mon portable actuelle dont je parle.

Impossible de taper correctement au clavier.

Les touches de fonction ne fonctionne plus (pas de driver existant pour linux :s)

Le stick et le pad je les oublies je dois mettre une souris et quand il part en veille je suis obligé d'éteindre le portable et de le rallumer....

Petite précision : La majorité des serveurs UT2K4 tournent sur un linux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je veux faire :P

Edit: En attendant je sais pas quel portable prendre j'ai trouvé un acer qui est pas mal: http://www.acer.ch/acereuro/wr-resource/2317935179/upload/E0Entity0/1/Acer%20Notebook%2009-05-05%20Endkunden.pdf

C'est le Aspire 1694WMLI.

Il a un Centrino 2 Ghz 1 giga de ram 100 giga de disque dur un X700 128 MB un graveur dvd double couche wifi G gigabit lan...c'est un monstre et il est moins de 2000 € :) (je prends le car pack de prolongement de garantie 3 ans)

Mais j'hésite encore :sweat: je sais pas si il est bien compatible avec nunux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je veux pas d'AMD parce que c'est vachement moins performant qu'un Centrino ça chauffe plus et ça consome bien.

[/quotemsg]

[:bzh]

Je suis d'accord pour la fin de ta phrase, mais ton centrino se fait éclater par les amd64 :heink:

Et à partir du moment où tu joues, le Centrino consomme dur lui aussi... (et le circuit vidéo aussi)

Sinon pour le Wifi sous linux... t'as une chance sur deux que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Modèle Travelmate 8005LMIB Centrino

• Processeur INTEL P-M 745 / 1800 (2MB L2 Cache)

• Mémoire 512 Mb DDR

• Disque Dur 80 Gb

• Lecteur super multi DVD -/+ RW

• Ecran TFT 15,1

• Carte Vidéo ATi Radeon 9700 128MB DDR

• Résolution 1400 x 1050

• Modem 56K V90

• Réseau 10/100/1000 Mbits - WIFI 54Mbit

• System Os Win XP Pro

• Connectique 4 USB 2 - 1394 - S-video TV-out - Bluetooth - 1 x DVI-Digital port - 4 in 1 card reader

• Poids 2,88 kg

• Garantie 1 an

• Modèle Travelmate 8103WLMI Centrino

• Processeur INTEL P-M 750 / 1800 (2Mo L2 Cache, FSB 533MHz)

• Mémoire 512 Mb DDR

• Disque Dur 80 Gb

• Lecteur super multi DVD -/+ RW DL

• Ecran TFT 15,4

• Carte Vidéo ATI MOBILITY™ RADEON™ X700 128 DDR PCI Express™

• Résolution 1680 X 1050

• Modem 56K V90

• Réseau 10/100/1000 Mbits - WIFI 54Mbit

• System Os Win XP Pro

• Connectique 4 USB 2 - 1394 - S-video TV-out - Bluetooth - 1 x DVI-Digital port - 5 in 1 card reader

• Poids 2,86 kg

• Garantie 1 an

J'aime bien acer donc je regarde que chez eux mais bon, ça me semble pas mal ces 2 machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ce que ça vaut niveau qualité/prix (je suis pas top moumoute niveau portable) mais pour 2200€ (200€ à squatter chez les parents :ange:) voilà ce que j'ai trouvé :

Composants de base :

[*] Area-51m 7700 - écran 17 pouces WideXGA+ (1400x900) - Xeno Grey

[*] Microsoft® Windows® XP Edition Familiale avec SP2 Français

[*] Creative® ZEN MICRO 5Go Noir (gratos : offre spéciale)

[*] Intel® Pentium® 4 530J avec Technologie H.T. - 3.0 GHz, 1 MB L2 cache, 800 MHz FSB

[*] 1Go DDR2 bicanal PC-4200, 533Mhz (2x512Mo)

[*] Module Area-51m 7700 ATI Mobility Radeon X800 avec 256Mo DDR 3

[*] 60Go 7200 tr/mn ATA100 - Hitachi

[*] Graveur combo CD-RW 24x10x24x / DVD 8x avec logiciels

[*] Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192Khz) avec son 7.1 surround

[*] Modem 56K avec technologie V.92

[*] Adaptateur 10/1000Mb Gigabit Ethernet (Prêt pour DSL) intégré

[*] Carte Mini PCI Wi-Fi 802.11a/b/g

[*] Clavier pour le Portable - Français

Sans accessoire

Extra :

[*] AlienCare Garantie 1-an Appel gratuit - 24h/24 - 7j/7

[*] AlienAutopsy: Système automatisé de support technique

[*] AlienInspection - intégration et inspection exclusives - €99 d’économie - Gratuit !

[*] Alienware® T-Shirt - Français Noir - XL (c'est ça qui fait pencher la balance envers ce portable [:gdb1881])

Le lien : Alienware*.

* Je sais que les desktops de chez Alienware sont d'excellentes qualité (cependant y a un prix) mais pour les portables je sais pas trop.

Tu dois pouvoir gratter un peu :

[*] en prenant ce disque dur : 40Go 5400 tr/min ATA100 => - 103€ (mais 40Go en 5400 tr/min je sais pas si c'est très glop...)

[*] en retirant : AlienAutopsy : Système automatisé de support technique => - 42€

Là tu tomberais à 2050€ environ.

[:edith] Avec ça UT 2004 doit bien tourner. Autre raison de prendre un portable puissant : ce n'est pas évolutif donc autant prendre bon directement (surtout si tu comptes jouer). Problèmes : chaleur (aucune idée) et autonomie (30 minutes maximum sur batterie :D ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ACER il y en a 2 qui tournent chez moi, le mien qui date de septembre 2003, aucun problème avec (j'ai juste galléré pour faire fonctionner le wi-fi chez moi, j'devais updater le firmware de mon routeur avec un firmware us pas prévu pour, j'ai pas rigolé quand il a crashé 300x :P).

Mon frère a son acer depuis 2001/2002 (je sais plus exactement), il a remplacé récemment sa batterie et tout tourne parfaitement. Pourtant avant ça il a réussi à bousiller plusieurs portables sans la moindre difficulté :P

EDIT: Alienware c'est le genre de boîtes qui montent des pc's qui vont battre des reccords dans les tests (3Dmark et compagnie), par contre tu les payes au prix fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement