[Musique] Samaël, le groupe qui boit du goudron !


Captain_falcon

Recommended Posts

Samaël

SM-HR-003-.jpg

Samaël, groupe suisse (du côté français !) mélangeant les genres ont commencé a faire du True Black, pour arriver à un black plus symphonique et enfin finir par du "Electro-Dark indus' metal" (sur Reign Of Light) étiquette que je donne moi-même au groupe pour leur mélodies sombres et fortement inspirées du métal industriel (voix et riffs).

Au début des années 90, samaël sortait leur premier album "Worship Him", définissant les bases du Black Metal pour une génération entière. Le groupe évoluera continuellement pour devenir un grand nom de la scène métal.

Après cinq albums, Samaël s'établissèrent eux-mêmes en tant que force créative. la discographie du groupe est une série de succès : "Ceremony Of Opposites" (1994), "Passage" (1996), "Eternal" (1999). Toutes ces sorties ont été acclamées aussi bien du côté des médias spécialisés que des fans de metal. Enfin, le groupe est considéré comme une expérience de concert inoubliable, un bout de ces concerts ont été enregistrés et sont sortis sur leur premier DVD : "Black Trip" (2003).

Des centaines de concerts furent donnés en europe et amérique, ce qui continua à forger le nom du groupe. Leur nouvel album "Reign Of Light" montre que le groupe entre dans une nouvelle dimension. Enregistré en suisse, co-produit par Waldemar Sorychta, un ami de longue date et mixé en Suède par Stefan Glaumann, "Reign Of Light" est pour l'instant leur travail le plus avancé.

Avis : C'est un bon album que ce Reign Of Light, à la croisée des genres black/dark/electro/indus' on trouve finalement une bonne chose. de grosses influences orientales font leur apparition sur certains morceaux (Moongate) ainsi que des influences d'indus', les fans de Rammstein pourront y trouver leur compte. Avec cet album, les suisses ont fait l'album le plus sombre (mais meilleur) de leur carrière.

Site Officiel

Edit : pour que DpM ne s'embete pas avec des etiquettes, Samael sont à classer dans l'indus'.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...