ChandlerBing82 Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 ce sujet n'a pas pour but de faire l'éloge du P2P mais l'idée ne me semble pas plus mal. Ca peut paraitre élevé pres de 10€ mais quand on voit le prix d'un DVD ou d'un CD ca ne l'est pas du tout. Ca éviterait toute poursuite judiciaire et serait, a priori, optionnel. Probleme, les FAI ne sont pas pres a inclure ca dedans leur prix par soucis de compétitivité (ca leur gonflerait artificiellement les prix) m'enfin si cette mesure est appliqué ca pourrait etre une bonne méthode tiré de Presence-PC Citer
thedark Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 Je suis pas d'accord que les FAI ajoutent à leur abonement une redevance, pas tout le monde ne télécharge sur le P2P. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 ca serait optionnel a priori Citer
Arcanos Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 Contre pour la même raison que TheDark. De plus, en Belgique je paye déjà un truc genre 50€/mois pour mon adsl, faut arrêter de déconner :s EDIT: si c'est optionnel personne ne le prendra et continuera de DL sur des réseaux pirates gratuits... Citer
thedark Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 En somme, il bloquerait des ports, donc ça poserait probleme avec des jeux ou des applications, et surtout, cela impliquerait que les personnes prenants cette option, télécharge sur le P2P, donc pour le compte, ils sont fichés :/ Je vois bien Mamadoo arrivé avec ses gros sabots Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 bof si c'est légal il n'y a aucun soucis vu que tu as des débits toujours plus impressionnants wanadoo n'a rien a dire ca évitera, a mon avis, toute cette guerre a la con dont les médias se servent pour faire peur aux mamies et papys... Citer
Arcanos Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 Bah en gros leur truc c'est créer un logiciel de P2P légal pour lequel tu payes 10€/mois c'est ça ? Parce que bon, dl des films qui sont encore au cinoch, ce sera pas apprécié par les sociétés de distribution... Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 c'est pas ca du tout. Du moins c'est pas comme ca que je le comprends. Tu es autorisé a télécharger sur le réseau P2P que tu veux pour 10€ tu es a l'abri de toutes poursuites judiciaires. Citer
Arcanos Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 Qui te mets à l'abris ? Le FAI ? Y a un accord entre tous les éditeurs (musique, cinéma, jeux pc) et les FAI ? Je sens le piège à con personellement... Citer
thedark Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 C'est du racket.. Je me demande ce que vont dire les "majors" Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 les majors sont pour. La redevance tu la paies au FAI qui la reverse en intégralité aux majors. en lisant l'article c'est ce que j'ai compris. Les majors sont contents les FAI n'en ont, je pense, rien a faire et les internautes peuvent télécharger ce qu'ils veulent impunément... Dans l'absolu c'est ca Citer
PREMACY15 Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 les majors sont pour.La redevance tu la paies au FAI qui la reverse en intégralité aux majors. en lisant l'article c'est ce que j'ai compris. Les majors sont contents les FAI n'en ont, je pense, rien a faire et les internautes peuvent télécharger ce qu'ils veulent impunément... Dans l'absolu c'est ca[/quotemsg] Si c'est ça, je pense que ça pourrai être une bonne idée... Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 bah je pense aussi Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 en fait presence-pc a super mal présenté son truc c'est juste un sondage qu'a réaliser Ipsos. m'enfin bon ca fait quelques temps que la question est abordée donc on peut continuer a en débattre http://www.pcinpact.com/actu/news/P2P_une_taxe_pour_telecharger_sans_compter.htm pour pcinpact Citer
Jooreixo Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 heu d'après ce que j'ai lu, les majors et FAI sont pas pour... Citer
PREMACY15 Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 d'apres ce que j'ai lu dans l'article de Presence-PC, les majors et les FAI sont pas près de jouer le jeu... Mais voilà, comme dit plus haut, les maisons de disques et les FAI ne sont pas encore prêts à jouer le jeu, et c'est bien dommage car ce jeu en vaut certainement la chandelle, le P2P étant sans conteste pour beaucoup la principale motivation pour souscrire un abonnement...[/Quote](sinon, un truc qui n'a aucun rapport.... est-ce qu'un d'entre vous peut me dire quel avatar j'ai ? parce que un coup je vois mon ancien avatar, la pochette de scarface, et un coup je vois celui que j'ai mis hier, le guitariste... merci) edith: grillé... Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 ouaip c'est l'association ADAMI (a priori une association d'artistes musicaux) qui essaie de faire bouger un peu tout ce monde. Citer
thedark Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 heu d'après ce que j'ai lu, les majors et FAI sont pas pour...[/quotemsg] [:xdddd] Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 (sinon, un truc qui n'a aucun rapport.... est-ce qu'un d'entre vous peut me dire quel avatar j'ai ? parce que un coup je vois mon ancien avatar, la pochette de scarface, et un coup je vois celui que j'ai mis hier, le guitariste... merci)edith: grillé...[/quotemsg] ctrl+f5 ? Citer
PREMACY15 Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 ctrl+f5 ?[/quotemsg] oui je l'ai déja fait mais ça change rien, un coup je vois mon ancien avatar et un coup je vois le nouveau Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 vire le cache de ton navigateur et réessaie :/ Citer
PREMACY15 Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 vire le cache de ton navigateur et réessaie :/[/quotemsg]voila, c'est fait et le problème est réglé. merci Citer
mota Posté(e) le 24 mai 2005 Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 Si c'est juste optionnel, je ne vois pas en quoi la concurrence pourrait jouer. L'utilisateur s'achète le droit de pratiquer le p2p, ça peut être une bonne chose puisque tant qu'à essayer en vain de l'interdire, autant le réglementer, mais le FAI ne devrait pas trop s'en voir touché, enfin à ce qu'il me semble. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 24 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mai 2005 bah je dois avouer que je comprends pas trop la position des FAI m'enfin bon :/ Citer
Messages recommandés