Simcamb Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 En retournant le compost dans mon jardin, on est tombés sur une portée de 10 petits rats, qui ont apparemment moins d'une semaine. ils ressemblent à rien, sont tout petits, nus et aveugles, et doivent donc avoir moins d'une semaine. Je sais pas trop quoi faire avec, je pense aller les filer au véto pres de chez moi mais je doute qu'elle n'ait que ça à faire. Tout c'est que j'ai trouvé pour le moment c'est ça : http://rattounette.free.fr/repro.html#bebes (bas de page) Donc heu voilà, c'était juste pour vous faire part de ce fait original, mais vu comme c'est parti, ils vont pas tarder à y rester.. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 chu pas sur que tu puisses les sauver. A cet age la ils ne sont pas seuvrés je pense. Maintenant demande a LoTa c'est un expert Citer
Simcamb Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 On a dû en achever un blessé... Sont dans un petit bac, dans tu tissu, avec une bouteille d'eau chaude. La véto devrait nous filer du lait. Mais je doute clairement qu'on puisse faire grand chose. Je les remettrai bien dehors pour que la mere les retrouve, mais j'ai pas envie d'avoir 10 rats chez moi :| c'est moche 1 bébé rat :/[/quotemsg]9 c'est encore pire xD Citer
Sn00py Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 C'est mignon quand ca couine :x Citer
Schtroumphy Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 c'est moche 1 bébé rat :/[/quotemsg]j'ai hésité à répondre "c'est toujours plus joli que ton c*l" mais j'ai pensé qu'on allait me trouver agressive Citer
Schtroumphy Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 faut avouer que pour une fois je prefererais qu'ils aient des poils Citer
Cidji Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 On dirait de la viande pas cuite qu'attend de se faire manger Citer
mota Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 faut avouer que pour une fois je prefererais qu'ils aient des poils [/quotemsg]J'ai toujours sûr que t'aimais bien les poils [:666] Citer
Schtroumphy Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 J'ai toujours sûr que t'aimais bien les poils [:666][/quotemsg]j'ai précisé pour "[#e2001c]une fois[/#e2001c]" ! Citer
phil302 Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 Bah ce qui est faisable pour les petits rats, c'est trouver une gentille dame qui puisse les garder. Généralement, les femmes agées aiment bien avoir de la compagnie comme ça, c'est toujours très sympathique Citer
Ak2Spawn Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 Y'en avait pas 10 des rats ? fais gaffe y'en a un qui s'est barré ^^ Citer
mota Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 j'ai précisé pour "[#e2001c]une fois[/#e2001c]" ![/quotemsg]Tu sais pas bien préciser Citer
Sn00py Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 Des bébés si petits ca demande de l'attention non-stop... Plus ils sont petits, plus ils auront besoin d'etre nourris souvent, toutes les 3 heures au moins.Ne leur donnez pas de lait de vache, trop agressif pour leur système digestif mais aussi pas assez irche en lactose, en lipides donc allez acheter dans une animalerie ou une pharmacie du lait maternisé pour chatons, ou si vous n'en trouvez pas vous pouvez toujours essayer le lait de soja... Donnez leur à la seringue ou à l'aide d'un biberon de poupée, le liquide, à la température de votre main, comme pour un bébé. Les bébés ne controlent pas encore leurs sphincters, et il faudra qu'aprés chaque tétee vous leur massiez la zone uro-génitale avec un coton mouillé tiède, comme si vous remplaciez le léchage de la mère. Quand t'en a 10, dès que t'as fini le dixième tu peux attaquer le primier, parce que ca fait 3 heures que t'es occupé.. Y'en avait pas 10 des rats ? fais gaffe y'en a un qui s'est barré ^^[/quotemsg]Nan, neuf, yen a qui était bléssé :/ Citer
Schtroumphy Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 Y'en avait pas 10 des rats ? fais gaffe y'en a un qui s'est barré ^^[/quotemsg]Simcamb a dit:On a dû en achever un blessé faut lire parfois... Citer
phil302 Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 Le coton tiède c'est pour le faire pisser xD Citer
Sn00py Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 l'est mort [/quotemsg]+ 1 autre qui était déjà mort quand on les a trouvé.. Citer
Ak2Spawn Posté(e) le 22 mai 2005 Signaler Posté(e) le 22 mai 2005 Le coton tiède c'est pour le faire pisser xD[/quotemsg]Ca remplace le lechage de la mère, et si on a pas de coton, on fais comment ? Citer
Messages recommandés