Philosophons mes amis...


Schtroumphy

Messages recommandés

Bonjour jeunes vosseyens, et moins jeunes, j'ai entrepris depuis quelques temps la lecture de Nietzsche "L'Antéchrist" et j'ai du mal à comprendre ce que sont les théologiens, les Hyperboréens et la définition exacte des nihilistes...

Ce que je pensais avant s'avoue etre faux, d'après cette oeuvre.

Si il existe des amateurs ou des conaisseurs ce serait gentil de me faire part de vos lumières :D.

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 155
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et bien oui ce sont, apparement, des gens qui n'aiment pas la vie qui n'acceptent que le néant, limite qu'ils ne souhaitent qu'une chose c'est de mourir...

depuis le début j'étais persuadée que Nietzsche était nihiliste mais bien au contraire.. il dénigre le nihilisme et explique que pour comprendre ses oeuvres, ses lecteurs doivent éprouver un respect de soi et de la vie..

c'est un peu confus pour ma petit tete en fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nihilistes ne veulent pas forcément mourir...

ce que j'en ai compris des cours l'année dernière, c'est qu'ils ne voyaient pas ce qui était le mieux entre vivre et mourir. Pour eux, ça leur était égal. C'est pour ça que les nihilistes ne sont pas suicidaires.

Par exemple: (je le cite parce que Schtroumphy le connait aussi bien que moi ^^)

Manson était nihiliste dans ses oeuvres... Mais il ne l'ai plus depuis 1997 et Antichrist superstar...

théologien, comme l'a dit meta67, ce sont des experts en religions, histoires de dieux etc... (Theos voulant dire dieu en grec il me semble)

hyperboréen (Wikipedia)

Dans la mythologie grecque, les Hyperboréens (en grec ancien Huperboreoi) étaient un peuple mythique qui habitait aux confins septentrionaux du monde habité.

Leur terre, appelée Hyperborée ("au-delà de Borée, le vent du nord"), était parfaite, avec le soleil qui y brillait vingt-quatre heures par jour. Apollon passa son hiver à leur côté. Thésée et Persée visitèrent aussi les Hyperboréens.

De grandes quantités d'or y étaient trouvées, gardées par les griffons.

dans la fiction

Le cycle de Conan le barbare, de Robert E. Howard, se déroule durant une ère hyperboréenne fictive, en présentant l'Hyperborée comme une terre lointaine nordique, habitée par des barbares aux cheveux blonds, au nord et à l'est de la Cimmérie natale de Conan.

Inspiré par Howard, Lovecraft a utilisé ce nom dans sa mythologie pour sa version de l'Atlantide.

Dans le jeu vidéo d'aventure Indiana Jones and the Fate of Atlantis, de LucasArts, l'archéologue Dr. Bjorn Heimdall dit au joueur qu'il croit que l'Hyperborée était l'Islande. Plus tard, il révèle que l'Islande était une colonie de l'Atlantide.

voilà :)

edith: en relisant je me rends compte de trois trucs:

1° j'utilise trop les "..."

2° je comprends pas pourquoi je parle de Manson

3° j'ai oublié ma signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, DPM c'est un truc qui sort de je ne sais où et qui te balances des posts à rallonge, mais n'empêche des fois il a raison, mais aussi des fois il a pas raison.

Il est fort ce nabot :sweat:[/quotemsg]

j'aime écrire ^^

et CHUI PAS UN NABOT !

stoi le nabot en plus :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nihilistes ne veulent pas forcément mourir...

ce que j'en ai compris des cours l'année dernière, c'est qu'ils ne voyaient pas ce qui était le mieux entre vivre et mourir. Pour eux, ça leur était égal. C'est pour ça que les nihilistes ne sont pas suicidaires.

Par exemple: (je le cite parce que Schtroumphy le connait aussi bien que moi ^^)

Manson était nihiliste dans ses oeuvres... Mais il ne l'ai plus depuis 1997 et Antichrist superstar...

théologien, comme l'a dit meta67, ce sont des experts en religions, histoires de dieux etc... (Theos voulant dire dieu en grec il me semble)

hyperboréen (Wikipedia)

Dans la mythologie grecque, les Hyperboréens (en grec ancien Huperboreoi) étaient un peuple mythique qui habitait aux confins septentrionaux du monde habité.

Leur terre, appelée Hyperborée ("au-delà de Borée, le vent du nord"), était parfaite, avec le soleil qui y brillait vingt-quatre heures par jour. Apollon passa son hiver à leur côté. Thésée et Persée visitèrent aussi les Hyperboréens.

De grandes quantités d'or y étaient trouvées, gardées par les griffons.

dans la fiction

Le cycle de Conan le barbare, de Robert E. Howard, se déroule durant une ère hyperboréenne fictive, en présentant l'Hyperborée comme une terre lointaine nordique, habitée par des barbares aux cheveux blonds, au nord et à l'est de la Cimmérie natale de Conan.

Inspiré par Howard, Lovecraft a utilisé ce nom dans sa mythologie pour sa version de l'Atlantide.

Dans le jeu vidéo d'aventure Indiana Jones and the Fate of Atlantis, de LucasArts, l'archéologue Dr. Bjorn Heimdall dit au joueur qu'il croit que l'Hyperborée était l'Islande. Plus tard, il révèle que l'Islande était une colonie de l'Atlantide.

voilà :)

edith: en relisant je me rends compte de trois trucs:

1° j'utilise trop les "..."

2° je comprends pas pourquoi je parle de Manson

3° j'ai oublié ma signature...[/quotemsg]

en gros la tartiflette c'est bien meilleur quand on a legerement poilé les patates avant..

ça donne un petit gout grillé extremement interessant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théologie (cours de philo):

Discour qui, en s'appuyant uniquement sur la raison, traite de l'existence et des attributs de Dieu.

Hyperboréens (google):

Hyperboréens, dans la mythologie grecque, peuple bienheureux vivant dans des contrées mythiques situées au-delà des régions où souffle Borée, le Vent...

Nihilisme (cours de philo):

Doctrine proclamant la négation de toutes les valeurs morales. Chez Nietzsche, dévaluation des valeurs.

édit: la grillade la plus grosse de mon histoire :sweat:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement