[Musique] Vos Instruments.


kiscool

Messages recommandés

Ouaip, le mariage de Sylvie et Patrick.

Nan serieusement, ca ne montre aucun niveau, c'est toujours une question de bol, de rencontres, de bouche à oreille.

Si tu savais le nombre de gratteux "pro" qui ne touchent pas une bille.

Par contre, les vrais guitaristes studio sont des brutes epaisses à faire palir les fans de Petrucci :/[/quotemsg]

A ce point là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 980
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A ce point là ?[/quotemsg]

Ouaip, moi je les appelle des cameleons de la guitare. Des tueurs en technique pure, toutes surfaces. Dechiffrage de partoche dans l'instant.

Bon par contre, en ce qui concerne ceux que j'ai rencontré, niveau inspiration solos pour les impros, c'est pas tout à fait ca.

C'est souvent des plans tout machés tout recrachés. Pis faut pas leur demander de passer coté scene, c'est souvent très fade.

Apres on trouvera plein de contre exemple, Jimmy Page le premier pour l'histoire. C'etait d'abord un guitariste studio enorme avant de devenir celui que l'on connait tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il y à d'autres côtés importants, je pense, comme la personnalité -la touche de folie peut être ?- chez un "guitar hero", (ou appelons les comme on veut).

Mais je connais, dans un même d'orde d'idée, un pianiste de notre école de musique, qui a enregistré avec des artistes français, et étrangers (surtout du jazz pour ces derniers), c'est une pure brûte, un virtuose. Pourtant, lui non plus ne fait pas de la scène internationale.

Et c'est vrai, y'en a un bon paquet comme ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, moi je les appelle des cameleons de la guitare. Des tueurs en technique pure, toutes surfaces. Dechiffrage de partoche dans l'instant.

Bon par contre, en ce qui concerne ceux que j'ai rencontré, niveau inspiration solos pour les impros, c'est pas tout à fait ca.

C'est souvent des plans tout machés tout recrachés. Pis faut pas leur demander de passer coté scene, c'est souvent très fade.

Apres on trouvera plein de contre exemple, Jimmy Page le premier pour l'histoire. C'etait d'abord un guitariste studio enorme avant de devenir celui que l'on connait tous.[/quotemsg]

Je vois :) Pure curiosité... tu joues depuis combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement