mamael Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Ou alors tu évites de foutre tes gros doigts graisseux du steak frites... A toi de voir la relation que tu entretient avec ta guitare...si tu commences à lui mettre des doigts En tout cas les traces de doigts sont des choses qui se voyent super fort sous les lumières d'un projo...maintenant je sais pas si tu comptes monter sur scène bientôt ? Citer
manu83 Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Si vous avez 50 grattes comme moi, le mieux est de se payer les services d'un nettoyeur de gratte, surtout en concert c'est hyper pratique Ou sinon, la méthode du pauvre : chiffon très doux avec du produit spécialisé (pour bois, genre plizz, si la gratte est en bois, etc...) Ca marche bien, et en plus c'est anti poussière (parce que la poussiére, c'est très chiant aussi xD) Citer
mixxer Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 salut ! alors voilà mon "super" matos de débutant : Le "Fast Fret" pour mieux glisser et pour éviter l'oxydation des cordes Mon pti Fender 15W laaargement suffisant pour la chambre Ibanez GSA 60 Ibanez GAX 30 Guitar pro pour les tab (0% de solfège) pour poser la gratte : sans oublié la bonne vieille BOSS ME8 (le tout en un pas cher ^^) et puis les jack et les médiator ... Citer
Jooreixo Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 j'aime beaucoup la GSA Citer
Small Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 A quand un Ibanez forme strato au prix d'une Cort X-2 Citer
mamael Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Et Guitare Pro en version légale bien entendu :whistle: J'aime bien guitare pro, il est bien foutu je trouve...enfin une bonne tab officielle et hop Citer
BeBer007 Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 [...] [/quotemsg] Snniiif... matos de débutant... dire que j'ai rien de tout ça. J'ai juste une guitare à la con qui coute... 1200€ :| C'est bizarre j'ai jamais pu supporter Guitare Pro... le son, l'interface... tout ça me donne la gerbe, je prefere largement le format papier ou bien les magic-tab, ou encore une page à la con sur le net. Citer
Small Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Snniiif... matos de débutant...dire que j'ai rien de tout ça. J'ai juste une guitare à la con qui coute... 1200€ :| C'est bizarre j'ai jamais pu supporter Guitare Pro... le son, l'interface... tout ça me donne la gerbe, je prefere largement le format papier ou bien les magic-tab, ou encore une page à la con sur le net.[/quotemsg] Pareillement encore ça aurait été les vrais sons de cordes :/ mais bon on peut encore rever... Citer
mamael Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Au fait small, tu prends des cours ? Ou tu tâte par toi même ? Et vous les autres ? Citer
BeBer007 Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 J'ai 12 ans de piano dans les pates, et je teste la guitare tout seul, je doit dire que j'étonne tout le monde au niveau de mon évolution, malheureusemnt j'ai plus trop le temps en ce moment, et je peux pas trop m'entrainer... Citer
Small Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Au fait small, tu prends des cours ? Ou tu tâte par toi même ?Et vous les autres ?[/quotemsg] Je tate par moi meme, en fait je viens de passer de la seche a la elec, et je viens de remarquer que le temps que j'ai passé a apprendre mes accords ne me sert presque plus sauf pour les trucs en clean sinon le reste bah c'est juste un travail de mémoire :/ Citer
mamael Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Tes gammes, tes gammes On dira ce qu'on voudra, quand tu sais pas quoi faire, fait ça et je t'assure que pour après tou ce qui est solo, accompagnements ou impros c'est un bonus énorme. Citer
Small Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Tes gammes, tes gammes On dira ce qu'on voudra, quand tu sais pas quoi faire, fait ça et je t'assure que pour après tou ce qui est solo, accompagnements ou impros c'est un bonus énorme.[/quotemsg] Je fais la rythmique, le soliste c'est un pote à moi Citer
Jooreixo Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Au fait small, tu prends des cours ? Ou tu tâte par toi même ?Et vous les autres ?[/quotemsg] J'ai pris des cours pendant 1 an.. mais j'ai cinq ou six ans de piano derrière avec un peu plus d'années de solfège alors ça aide.. Mais chu une grosse buse.. mon electrique est à 600 bornes de là où je suis et je joue des trucs sur ma classique qui sont pas fait pour la classique.. c'est le pannard.. sinon ça fait depuis juin que chu sans cours.. Toujours 30 minutes d'exo techniques avant de commencer un morceaux... Ca passe par les gammes, chroma, saut de cordes, écarts.. le tout avec metronome.. d'ici 30 vies je pourrai jouer du petrucci :sweat: Citer
Jooreixo Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 Je fais la rythmique, le soliste c'est un pote à moi [/quotemsg]fais des gammes.. t'aura plus l'impression que tes doigts sont collé à la superglue entre eux ^^ Citer
Small Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 T'aurai pas un site pour les gammes :/ ? Citer
Jooreixo Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 j'ai trouvé ça : http://mysongbook.com/files/-/-1717/Scales%20and%20Arpeggios%20-%20Complete%20Scales%20and%20Modes.gp3 je sais pas ce que ça vaut.. je regarde ^^ Citer
Small Posté(e) le 1 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 1 novembre 2005 T'aurai pas un site pour les gammes :/ ?[/quotemsg]S'il te plait ^^ j'ai trouvé ça : http://mysongbook.com/files/-/-1717/Scales%20and%20Arpeggios%20-%20Complete%20Scales%20and%20Modes.gp3je sais pas ce que ça vaut.. je regarde ^^[/quotemsg] Merci Citer
Manneke Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 Tes gammes, tes gammes On dira ce qu'on voudra, quand tu sais pas quoi faire, fait ça et je t'assure que pour après tou ce qui est solo, accompagnements ou impros c'est un bonus énorme.[/quotemsg] mouai en meme temps, des gammes des gammes des gammes, si c'est pour rester bloquer sur un Phrygien parce que c'est beau, ca n'apporte pas l'impro. Disons que ce que ca apporte, c'est la souplesse, le reflexe/ facilité d'execution. La theorie apporte l'impro, le reste c'est du rodage Citer
manu83 Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 Les gammes je trouve que c'est super important pour le travail de l'aller retour strict au médiator...Je dirai qu'avec un entraînement régulier (c'est à dire tout les soirs), on gagne énormément en souplesse, en agilité (surtout ce maudit auriculaire T_T ), et surtout on se muscle ^^ , puis on obtient une bonne réguliarité de l'aller retour. (Et s'entraîner directement avec des médiators épais (genre patrick rondat signature, où pour les mains d'extraterrestres, un Vai signature), ça apporte en aisance... Après, les gammes, ça aide quand même sur les impros, mais bon à mon avis il ne suffit pas uniquement de les connaître pour en faire de belles (dommage d'ailleurs ) :sarcastic: Citer
Manneke Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 Je ne sais pas si il y a une verité, rien que pour les mediators deja. J'ai croisé pas mal de gratteux de tout calibre depuis le temps, et dans chaque cas les types jouaient avec des plectres differents. Perso je suis passé par tout, et en fonction de ce qu'il y a à jouer, je sors ma pochette de mediators. J'ai commencé avec un mediator pour basse d'ailleur :/ Le truc bien mechant qui sert pas à grand chose Depuis à peu pret 10ans je joue avec le meme type de facon reguliere, les mediator particulierement long, au bout hyper pointu. Travailler l'aller retour, là aussi, c'est chacun son style. Demande à Satrinani ou Van Halen si ils jouent aller-retour. Que dalle, Satriani c'est du legato dans 80% des cas. L'aller-retour, c'est en grande partie pour le sweeping que ca se bosse. Apres les grands deboulés de notes à 240bpm, c'est marrant, mais pas très utile si on ne maitrise pas la theorie... Je m'explique, en impro, la grande majorité des gratteux bloquent sur la pentatonique de base... super l'aller retour là dessus. Quelle gamme jouer si ton bassiste te dit "aller, on se fait une grille en Bm, un truc tout con" Reflexe? Pentatonique... manque de theorie... pis ta technicité, tes heures à bosser tes gammes, dans l'os, parce que tu vois pas bien quoi en faire au moment de jammer. C'est d'ailleur ce qui me lasse chez la plupart des gratteux. Look de tueur, rythmique en beton armé, son saturé à bloc, et solo en pentatonique :§ Enfin bref Citer
manu83 Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 Avant de se faire un look, faut se faire un jeu... Le médiator dépend des sensations de chacun, c'est une évidence ! Cependant, on aura quand même un son plus chaud, plus rond, plus clair avec un épais qu'avec un micro-film, enfin je dis ça d'expérience, masi bon mon oreille me trompe peut être ! Et puis ce que je voyais comme intérêt dans le travail de l'aller retour, c'est que ça permet ensuite d'être très à l'aise (pas seulement en sweeping) quand tu fais un plan quelconque (même entrecoupé de légato ^^) Maintenant, à chacun son style, et ses goûts ! Citer
Manneke Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 Disons que, si il ne devait y avoir qu'une vérité, c'est le travail methodique et consciencieux au metronome. Le metronome, c'est pas toujours un ami, mais qu'est ce qu'il est important dans le travail au quotidien ^^ Edith: Au passage, vous faites un concours de celui qui aura l'Ibanez la plus inaccessible niveau avatar? Citer
OinJ Posté(e) le 4 novembre 2005 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2005 bah non ls il a la musicman de john Citer
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