[2004-2005] Le BAC - Sujets en premier Post


osef-stan

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

les maths tu n'as jamais le temps de tout faire et t'as vraiment pas le temps de flaner a regarder les mouches si tu veux avoir une bonne note :/

que ce soit en S, STI, SSI, etc...[/quotemsg]

tout dépend si on est entrainé ou pas

Je sais que des DST de 4h, en math, j'ai du en faire 5 voire 6 dans l'année, avec une prof plutot "matheuse" (donc qui aime bien les exos assez ardus), et les derniers je finissaient toujours en avance [:spamafote]

Donc question d'habitude (et question de savoir son cours aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire que j'aie connu, c'est les partiels de Maths/Physique à la fac :sweat: (bon en même temps j'en branlais pas une)

Le bac à côté, c'était les doigts dans le nez :/

Aux futurs bacheliers: la fac c'est pas facile, faut vraiment s'accrocher, et le risque est grand que vous vous dispersiez et lachiez les cours, faites gaffe, la fac c'est un peu un piège...

Il m'est impossible de choper un BTS ou un IUT après 2 années de fac infructueuses, de par mes résultats catastrophiques. Une belle impasse dans laquelle je me suis jeté sans réfléchir, par dévolu avec mon bac. Ne faites pas la même erreur. Le niveau est relevé en fac, vu que les profs sont pratiquement tous nazes, n'ont aucune pédagogie, et souvent parlent à peine le français (dans ma fac c'est comme ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne puis qu'appuyer gum étant plus ou moins dans la même situation à l'heure actuelle..

La fac c'est dur. Faut aimer le sujet, être super motivé, travailler par sois même le sujet, aller tout le temps en cours, s'accrocher, se motiver pour aller à un cours en amphi ou tu sais pertinement que le prof sait pas parler français et que 75 connards foutent le bordel.

C'est dur, le taux d'échec en fin de première année est considérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est exactement ça ;)

Perdre une année ou deux, c'est pas la mort, mais le plus vicieux c'est qu'une fois engagé en FAC, t'as pas le droit à l'erreur si tu veux avoir une chance de te réorienter :/

Je suis vraiment bloqué, aucun IUT ni BTS ne veut de moi malgré mes notes de Terminale pas dégueux...

Je vais tenter l'AFPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe a 14h, petite pensée a Miss Melisse qui est pour une fois entrain de reflechir :D

Sinon Merde a tous ;)[/quotemsg]

HEHO ! Je réfléchis tout le temps moi !!

J'ai mis la philo. Normalement les terminales ont rien cet après midi et recommencent lundi il me semble

edit : Vous avez autant de temps entre la philo et le reste des épreuves :ouch:[/quotemsg]

Eh non, les L ont la chance d'avoir littérature demain o//

Sinon, j'ai pris le sujet n°2 : "Le langage ne sert-il qu'à communiquer ?". Tout le monde ou presque a pris ça dans ma classe puisqu'on a jamais abordé la notion de juste/injuste et que le texte était pas mal chaud quand même...

Et j'ai même mis des citations de Rousseau, Pascal et Marx et des exemples, pour une fois ! o//

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est exactement ça ;)

Perdre une année ou deux, c'est pas la mort, mais le plus vicieux c'est qu'une fois engagé en FAC, t'as pas le droit à l'erreur si tu veux avoir une chance de te réorienter :/

Je suis vraiment bloqué, aucun IUT ni BTS ne veut de moi malgré mes notes de Terminale pas dégueux...

Je vais tenter l'AFPA.[/quotemsg]

Concours après bac pour école de commerce, c'est ma seule porte de sortie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez-vous que si l'on parle de la télé-réalité dans le sujet de la liberté ça passe ?[/quotemsg]

j'ai parlé de MMORPG sans citer "MMORPG", je doute que le prof aurait compris ^^

Bon bah je suis quasiment sûr d'avoir perdu deux années.. ça fait plaisir..[/quotemsg]

Pourquoi 2 ans et pas 1 an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement