dPm Posté(e) le 12 mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 mai 2005 Blind Guardian type: Speed Metal (deux premiers albums) Power Metal (le reste) et légèrement épic sur les bords lyrics: Tolkien, Tale, Fantasy, Legend Groupe Allemand formé en 1985 sous le nom de Lucifer's Heritage, ils changent de nom en 1987. Line-p: Hansi Kürsch - chant (bass on first five albums) Andre Olbrich - Guitare Marcus Siepen - Guitare Oliver Holzwarth - Bass (guest) Un groupe qui a signé de nombreux titres (voir discographie) Ils passent avec un style pure, puissant. Le guitarriste a un jeu propre et qui claque bien. Le batteur est en phase avec le public comme on peut le voir en Live^^. Le chanteur enfin a une voix très posée, forte qui va très bien avec jeu puissant des musiciens. En Live, ça déchire.... C'est une grosse claque. Ils assurent, et mieux encore, le public est souvent subjugué... Ainsi, souvent les titres phares sont repris par le public, jusqu'à ce que celui-ci chante à la place du chanteur, ou double la durée d'un morceaux... Voire, fait changer la playlist... I had something else on the list, but, if you want it... You will get it ! Discographie: Battalions of Fear Album, 1988 Banish From Sanctuary Single, 1989 Live promo Demo, 1989 Follow the Blind Album, 1989 Tales From The Twilight World EP, 1990 1990 demo Demo, 1990 1991 demo Demo, 1991 Tales From the Twilight World Album, 1991 Somewhere Far Beyond Album, 1992 Tokyo Tales Live album, 1993 Bright Eyes Single, 1995 A Past and Future Secret Single, 1995 Imaginations From the Other Side Album, 1995 Blind Guardian Plays Beach Boys Single, 1996 Mr. Sandman Single, 1996 The Forgotten Tales Best of/Compilation, 1996 Mirror Mirror Single, 1998 Nightfall in Middle-Earth Album, 1998 And Then There Was Silence Single, 2001 A Night at the Opera Album, 2002 The Bard's Song (In The Forest) Single, 2003 Live Live album, 2003 Imaginations Through The Looking Glass DVD, 2004 Citer
dPm Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2005 Imagination from the looking glass beh voilà un super double dvd... dvd1: le concert, on le mets dans le lecteur, on s'installe, on apprécie. la qualité tant du son que de l'image est superbe. C'est un seul et même live, et dedans, rien est à jeter... surtout la chanson Valhalla qu'on entent d'un bout à l'autre du concert.... dvd2 bonus plus 3 chansons en live tirées d'autres lives... la qualité est moindre, mais ça claque toujours autant... la qualité du package est très bien avec un clin d'oeil: à Tolkien puis ce qu'on voit le guichet avec Légolas, Golum et Gimli qui attendent pour prendre leur place... Tracklist: DVD1: The Coburg Show 1. War of Wrath 2. Time stands still 3. Banish from sanctuary 4. Nightfall 5. The Script for my Requiem 6. Valhalla 7. A Past and a Future Secret 8. Punishment Devine 9. Mordred's Song 10. The Last Candle 11. Bright Eyes 12. Lord of the Rings 13. I'm Alive 14. Another Holy War 15. And then there was Silence 16. Somewhere far Beyond 17. the Bard's Song (In the Forest) 18. Imagination from the other Side 19. And the story Ends 20. Mirror Mirror DVD2: Bonus Disc Interview with BG Backstage Scene of the "A Night at the Opera Tour 2002" Slideshow The Making of "The BG Festival Coburg 2003" Bonus Songs: 1. Majesty 2. Into the Storm 3. Welcome to Dying 4. Lost in the Twilight Hall le group étant largement meilleur en live que sur album, c'est une bonne façon de découvrir ce groupe mythique... Citer
Eveden Posté(e) le 12 mai 2005 Signaler Posté(e) le 12 mai 2005 Yahou ! Merki mon Piti moine de m'avoir fait découvrir ce groupe. En ce moment c'est Time Stand Still (At The Iron Hill) qui passe en boucle dans mes noreilles. Citer
dPm Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2005 Tokyo Tales Pour connaitre le groupe en Live, on peut dire qu'ils ont gagné en efficacité avec leur âge (de groupe)... Bref, on a un bon Live, mais il n'est pas aussi bon que l'album Live de 2003 ou que le DVD... Tracklist: 1. Inquisition 2. Banish from sanctuary 3. Journey Through the Dark 4. Traveler In Time 5. the Quest for Tanelorn 6. Goodbye my Friend 7. Time what is time 8. Majesty 9. Valhalla 10. Welcome to Dying 11. Lost in the Twilight Hall 12. Barbara Ann Citer
dPm Posté(e) le 12 mai 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2005 Live Alors, c'est avec cet album que j'ai découvert le groupe... comment dire... beh je suis devenu accro hein ^^ c'est le même niveau que pour le dvd... les mêmes effets frissonants en live... que du bon ! tracklist: CD1 1. War Of Wrath 2. Into The Storm 3. Welcome To Dying 4. Nightfall 5. The Script For My Requiem 6. Harvest Of Sorrow 7. The Soulforged 8. Valhalla 9. Majesty 10. Mordred's Song 11. Born In A Mourning Hall CD2 1. Under The Ice 2. Bright Eyes 3. Punishment Divine 4. The Bard's Song 5. Imaginations From The Other Side 6. Lost In The Twilight Hall 7. A Past And Future Secret 8. Time Stands Still 9. Journey Through The Dark 10. Lord Of The Rings 11. Mirror Mirror Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 13 mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 mai 2005 t'as mis le temps a le sortir celui la Citer
Jooreixo Posté(e) le 13 mai 2005 Signaler Posté(e) le 13 mai 2005 Vive the bard's song où le public chante 80% de la chanson et que le chanteur les regarde en se marrant ^^ Citer
Schtroumphy Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Posté(e) le 23 mai 2005 Eve N'oublie pas Valhalla!! Citer
Eveden Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Posté(e) le 23 mai 2005 J'oublie pas, mais faut changer un peu. Et puis même si elle est terrible, c'est pas ma préferée. Citer
Schtroumphy Posté(e) le 23 mai 2005 Signaler Posté(e) le 23 mai 2005 J'oublie pas, mais faut changer un peu.Et puis même si elle est terrible, c'est pas ma préferée.[/quotemsg] moi je préfere the Bard's Song personellemnt Citer
dPm Posté(e) le 14 janvier 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 petit up pour dire que le groupe va sortir le premier single de son nouvel album dans pas trop trop longtemps le Single s'appelle Fly cover: Tracklist: 1. Fly (une chanson qui parle de l'inspiration et qui apparement se démarquerait musicalement du style habituel de Blind Guardian - c'est le chanteur qui le dit) 2. Skalds and Shadows (acoustic) (une chanson qui se rapprocherait de Bard's Song ou A Past and a Future Secret 3. In A Gadda Da Vida (chanson qui ne paraîtra que sur le single ) Citer
mota Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 Evounet m'a fait découvrir cet été, depuis j'ai toute la discographie. C'est du très bon son, le petit background lord of the rings est très plaisant. C'est puissant et mélodieux à la fois, c'est pas que du boum boum et trois accords gratés, mais ils tappent et grattent aussi comme des porcs. On sait pas comment ils font, mais j'adore. Merci mon evounet Citer
Cidji Posté(e) le 14 janvier 2006 Signaler Posté(e) le 14 janvier 2006 La pochette est vraiment sympa Sinon, j'ai aussi découvert ça cet été, j'ai écouté quelques extraits, et ça m'avait assez plus. Bon, je n'écouterai pas en boucle, mais c'est plutôt un bon groupe qui sort de l'ordinaire je dirai ^^ Citer
dPm Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 17 février 2006 quelque dates: (francophone ou facile d'accès... j'ai pas mis celle d'allemagne, parce que l'allemagne, c'est pas facile d'accès) 2006-mai-06 Belgium Vosselar 2006-sept-07 Switzerland Pratteln 2006-sept-26 England London 2006-sept-30 Belgium Antwerp 2006-oct-01 France Paris (Elysée Montmartre) VALHALLAAAAAAA et d'après chand, ptet une date supplémentaire à Lyon Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 fin surtout d'apres le forum nightwish.fr Citer
mota Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 Ca pourrait être kikoo sur paris en octobre. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 ouaip faut que je m'y mette d'ici la. Peut etre que ca me plairait :x Citer
Eveden Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 Merci mon evounet [/quotemsg]Ben remercie surtout le moine, c'est lui qui m'a transmit le virus. J'écoute tout le temps leur reprises, elles sont terribles, Mr.Sandman et Surfin' USA. Et puis The Bard Song en live aussi ouais, c'est asez éclatant à écouter. Citer
dPm Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2006 donc faudra se décider vite pour savoir qui qui vient parce que bon, Elysée Montmartre, ya pas beaucoup de places... Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Posté(e) le 18 février 2006 donne a soeurette un ou deux cd si ca te dérange pas histoire de voir. Mais tu peux déja me compter dedans je pense Citer
Eveden Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Posté(e) le 18 février 2006 Je pense que je vais venir. Prix des places ? Citer
OinJ Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Posté(e) le 18 février 2006 C'est pas cher l'elysée montmartre (normalement ^^) Citer
dPm Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 18 février 2006 Elysée Montmartre, en général c'est 25 à 30€... pour les CDs, on va voir ce que je peux faire Chand Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Posté(e) le 18 février 2006 merci le nain Au fait t'as été cherché les ramen? Citer
mota Posté(e) le 18 février 2006 Signaler Posté(e) le 18 février 2006 Sinon t'as la discographie complète sur torrentpsy (camoufflage ) Citer
Messages recommandés