darck Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 La Metro Goldwin Mayer (MGM) a décidé que Stargate Source, utilisant le moteur d'Half-Life 2, lui portait suffisamment préjudice pour demander l'arrêt immédiat de son développement. Elle possède en effet les droits sur la porte des étoiles... Un jeu officiel et commercial est par ailleurs déjà en cours de développement par une société tierce ayant achetée la licence nécessaire. On ne peut s'empêcher de faire le rapprochement avec StargateTC sous Half-Life 1, que nous hébergeons. Il est ainsi maintenant fort probable que son portage vers Source soit fortement compromis, et ce, de manière définitive. Voir la news entière Citer
darck Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Merci à Spliffman38, Fury13, Raptor031 et dragonbird1 pour l'information. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 C'est trop nuuuul ![/quotemsg]tres constructif... Citer
gotika Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Dommage etant fan de stargate, ça me désole un peu.... Enfin bref esperons que le jeu en construction soit bien Citer
D3ldire Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Changer de nom est la meilleur des solutions... Citer
darck Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Changer de nom est la meilleur des solutions...[/quotemsg]Ca ne concerne pas que le nom du mod, mais le nom des armes, leur forme ; les personnages ; la porte en elle même... En clair, s'ils contournent le problème, ça ne sera plus du tout Stargate. Citer
jodo91 Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 c'est vraiment dommage le mod sous source promettait Citer
ChrisWRC2a Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 c'est dommage , c'etait une bonne idée ... Citer
stard Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 j'éspére que si le jeu officiel emprunte quelquechose au mod les créateurs pourrons les attaquer Citer
darck Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 j'éspére que si le jeu officiel emprunte quelquechose au mod les créateurs pourrons les attaquer [/quotemsg]Tu rêves ? Citer
Lord_of_the_Abyss Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 ça dégoute quand ça t'arrive... Et c'est un problème qui peut facilement arriver quand on fait un mod... Dommage, le mod s'annoncait assez interessant Citer
Ludwig13 Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 surtout le boulot et l'investissement qu'il y a dessous, je compatis avec l'equipe du mod. le seul point 'positif', c'est que la souris a réussi à effrayer l'elephant. (leur travail a été considéré comme tres bon pour pouvaoir nuir au jeu off.) Citer
REXmappeur Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Bah, StargateTC sortira et puis on va pouvoir partir en retraite, loin des honneurs que nous auraient valus le passage sous Source... Ainsi va la vie... Citer
MrToc Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Le message est clair de la part de la MGM, ne pas acheter le jeu, (sauf s'il est vraiment vraiment bien). Boycott... Citer
edved03 Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Ben moi je dis, je m'en fout des noms, il n'ont cas rajoute a tous les nom d'arme, etc, un z a la fin.... Ben pourquoi pas! EDIT: je ne sais pas comment des gars de la MGM ont pu avoir vent que le mod etait en preparation, cela prouve une fois encore que la communaute hl est vraiment tres tres special, et vraiment "puissante" Citer
ActarusProcyon Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Tu penses bien qu'il y a des gens payés pour veiller aux intérêts de la MGM, en particulier sur Internet. Avec un minimum de recherche, ils ont pû trouver facilement. Pour peu qu'ils aient eu vent de l'affaire Duke Nukem : Source, c'était encore plus facile. Et pour peu que certaines personnes aient cafté... Citer
Invité Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Bon, autant continuer SGTC sur HL 1 alors Citer
beax2 Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 le jeu de la mgm sortirait fin 2005...en même temps je vois pas en quoi un petit mod pourrait obscurcir une "grosse production" enfin bon... Citer
stard Posté(e) le 20 avril 2005 Signaler Posté(e) le 20 avril 2005 Tu rêves ?[/quotemsg]ah ah ah oui il faut bien ^^ des gens font bien des procés à McDo Citer
ApOpHs Posté(e) le 21 avril 2005 Signaler Posté(e) le 21 avril 2005 J'avais déjà été mis au courant de cette infos, alors commençons par une commentaire, je le reconnais, pas constructif du tout : c'est nul ! Et continuons mieux : Il est évident que la MGM ne voit que pour les $$$ et a peur de certains mods amateurs qui pourrait rivaliser (ou battre) leur grand jeu professionnel. Un sujet a été ouvert sur le forum de Stargate SG-1 : The Alliance pour demander ce qu'il se passe, malgré ma flemme de tout lire, la seule et unique personne à être intervenu dit que c'est la loi du business, que MGM possède les droits, donc elle a le droit de tout faire, que c'était plus rentable pour la MGM d'entraver (voire détruire) le développement des mods D'autres se (nous) défendent en présentant le cas de LucasArts, très grosse société aussi, mais qui autorisent et encouragent les personnes à faire des mods et des mini-films sur le thème de Star-Wars, sur n'importe quelle plate-forme, pas seulement sur le moteur d'un jeu SW. Bref, on ne saura jamais, on ne peut rien faire, à part peut-être un mouvement en force (la communauté HL est assez importante), la MGM a peur de nous, et se fout complètement du travail effectué dans ces mods. Donc, comme cité dans la news, il me semble impossible que StargateTC passe sous le moteur Source à l'heure qu'il est... A part peut-être un miracle ! Voilà, @+ ApOpH!s Citer
Invité Posté(e) le 21 avril 2005 Signaler Posté(e) le 21 avril 2005 Certe, le fait qu'une société empêche les fans de créer un mod autour de leur série favorite à cause d'une histoire de gros sous est triste. De part le fait de l'annulation d'un projet mais surtout de la mentalité capitaliste qu'il s'en degage. Maintenant, prenons le probleme à l'envers. Stargate a été inventé, imaginé, crée par des auteurs (talentueux) et il est normal que cette creation soit protegé par les ayant droits. Et ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les teams sérieuses qui developpent des mods perdent leur temps en adaptation de succès cinematographique et télévisuel. L'appel du fan absolu qui veux recrée son univers favori ? Bosser sur un projet dont on est sur du succès ? Peut importe les raisons, c'est surtout le fait de se lancer dans un projet qui n'est pas vraiment le sien qui me dérange. Si les équipes de modeurs arrivent à rassembler des codeurs (le plus dur) des mappeurs, des graphistes... Pourquoi ne pas bosser avec un scenariste et un dessinateur qui vont vous pondre une histoire originale avec des personnages originaux... Personne ne viendra casser les bonbons à cette équipe et elle pourra peut être même s'auto financer en profitant un peu en vendant quelques produits dérivés. Citer
darks0ldier Posté(e) le 21 avril 2005 Signaler Posté(e) le 21 avril 2005 Rhoo , les méchant mgm , heuresement que SGTC est la d'ailleur , c'est le seul mod sur stargate sorti a ce jour , le seul qui nous permet de passer la porte des étoiles , Citer
Invité Posté(e) le 21 avril 2005 Signaler Posté(e) le 21 avril 2005 Tu as la map co_stargate sur ns qui te permet de la passer aussi, et je suppose qu'il doit y avoir l'equivalent sur CS... Citer
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