Et prends ma taxe dans la tronche!


Manneke

Messages recommandés

heu, pourquoi les clés USB ? je vois pas le rapport ? ils parlent plutôt des baladeurs MP3 sous support USB, nan ?

quand ils auront fini de joeur à toucher pipi et de s'occuper des problèmes à la racine au lieu de poser des trucs par dessus, ils seront peut être plus efficaces, tout du moins ils stopperont leurs idées à la con..

+1 c'est clair qu'ils font n'importe quoi, vivement que les artistes (les vrais) laissent tomber VU&compagnie et vendent leurs musiques sur internet...

ils toucheraient plus de 7% sur leurs morceaux... et ne seraient plus enchaînés par des contrats... qu'attendent-ils ? plus tard sera trop tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ils auront fini de joeur à toucher pipi et de s'occuper des problèmes à la racine au lieu de poser des trucs par dessus, ils seront peut être plus efficaces, tout du moins ils stopperont leurs idées à la con..[/quotemsg]

la racine du problème est selon moi les téléchargements illicites non?

je pense qu'il revient maintenant à chacun de modifier son comportement et de faire la promotion de l'acquisition légale de media.

bref, soyons contre le warez, le téléchargement de musique illicite et le partage en tout genre...

portons la bonne parole à tous les mouflets qui sortent du bahut pour se jeter sur Kasaa et compagnie...

je dis pas ne jamais avoir télécharger, je dis juste que j'ai du grandir quelque peu ces derniers mois..... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la racine du problème est selon moi les téléchargements illicites non?

Non je pense pas ou alors ça sert de pretexte à l'etat...tout ce qu'il peut taxé iol le fait..en meme temps ça va faire 10ans qu'ils en parlent...

Faut travailler le lundi de la Pentecôte ! C'est CA la solution.

-> ironie j'espere? :sweat:

Edith : huum grilled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la racine du problème est selon moi les téléchargements illicites non?

Non je pense pas ou alors ça sert de pretexte à l'etat...tout ce qu'il peut taxé iol le fait..en meme temps ça va faire 10ans qu'ils en parlent...

[/quotemsg]

Beh, vu le nombre de téléchargement et le manque à gagner des éditeurs, il suffit de regarder les prix des cd, 22€ pour un cd ancien, (150 balles pour les old school gamers), avant on était plus dans les 17€...... Les dvd c'est pire... alors que le support s'est démocratisé et que leur ventes n'ont pas cessé de grimper, le prix est à peine plus bas que lors du lancement: 27€ pour une nouveauté... Et si vous trouvez des bons films à moins de 15€, même dans les bonnes affaires fnac, alors là vous êtes champion.... (je parle en magasin.)

faut pas se voiler la face en minimisant l'action des téléchargements... pour voir tout ce qu'on trouve sur le net, on peut facilement se passer des éditeurs...

Après, pour ce qui est de la taxe de 1€ faudrait savoir à quoi elle servira officiellement (pas de rumeur j'entends.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut travailler le lundi de la Pentecôte ! C'est CA la solution.[/quotemsg]

parfaitement ^^

C'est la solution à tous les problèmes :D

edit : tout ce que je sais c'est que les prix pratiqués sur les cd et DVD n'encouragent pas tellement pour quelqu'un qui a une bourse limitée. Donc au lieu de vouloir à tout prix augmenter les prix des supports, s'ils s'attaquaient à la source du problème qui est le cout de production d'un cd et le comparer au prix de vente.

Aumgenter les prix des suports grande capacité pour faire diminuer les téléchargement, c'est partir du principe que toutes les personnes ayant un disc grande capacité téléchargent illicitement.. Ca me semble un peu réduit comme raisonnemment.

Donc en général, sans vouloir rentrer dans la politique... si les personnes au pouvoir qu'ils soient de gauche, de droite, d'en haut ou d'en bas, j'en ai rien à battre, s'attachaient à résoudre les problèmes en considérant la source meme au lieu de vouloir faire semblant, ils passeraient un petit peu moins pour des cons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait lancer une grosse pétition bien médiatisée [:spamafote].

Il doit déjà en avoir une pour la baisse des la TVA sur les CDs qui est un problème similaire mais indépendant (dépendant de la Commission Européenne), mais je n'ai pas entendu parler d'une pétition contre les prix menés par les majors et/ou distributeurs (surtout les majors, je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement