[Cinéma] Star Wars


Spliff

Messages recommandés

  • Réponses 851
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Selon moi le VI est le plus mauvais de la première trilogie (surtout remasterisé): on y voit la volonté de Lucas d'être drôle (c'est du moins comme ça que je l'ai interprêté) avec des personnages ridicules (le groupe de musique au Palais de Jabba, l'espèce de crapaud qui bouffe une bête et lâche un rôt - léger contraste avec le paysage...), un Luke qui se prend pour un Jedi (nan ce n'en est pas encore un) et une situation qui se rétablit, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Reste qu'après des débuts peu passionants l'intérêt revient grâce à une bataille spatiale de grande ampleur et un duel phénoménal (merci John Williams).

On est bien loin du V, ou la situation tourne au cauchemar malgré la bravoure d'un Luke désemparé, impuissant face au machiavélisme de l'Empire. Dans cet épisode, ça vire carrément à la tragédie antique, une phrase qui a bouleversé le monde (en plus c'est vrai :D), des décors superbes (ah! Bespin...), des personnages intriguants (la relation Solo/Organa - infiniment plus intéressante que Skywalker/Amidala, Vader plus percutant que jamais, Calrissian pas si lâche que ça), des véhicules passionants (quel plaisir de voir les Snowspeeders lutter contre at-at et autres tb-tt), un héros torturé et emprisonné (Solo),un duel tragique pour courronner le tout... Que du bonheur, sans conteste le meilleur de tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le VI est le plus mauvais de la première trilogie (surtout remasterisé): on y voit la volonté de Lucas d'être drôle (c'est du moins comme ça que je l'ai interprêté) avec des personnages ridicules (le groupe de musique au Palais de Jabba, l'espèce de crapaud qui bouffe une bête et lâche un rôt - léger contraste avec le paysage...), un Luke qui se prend pour un Jedi (nan ce n'en est pas encore un) et une situation qui se rétablit, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Reste qu'après des débuts peu passionants l'intérêt revient grâce à une bataille spatiale de grande ampleur et un duel phénoménal (merci John Williams).

On est bien loin du V, ou la situation tourne au cauchemar malgré la bravoure d'un Luke désemparé, impuissant face au machiavélisme de l'Empire. Dans cet épisode, ça vire carrément à la tragédie antique, une phrase qui a bouleversé le monde (en plus c'est vrai :D), des décors superbes (ah! Bespin...), des personnages intriguants (la relation Solo/Organa - infiniment plus intéressante que Skywalker/Amidala, Vader plus percutant que jamais, Calrissian pas si lâche que ça), des véhicules passionants (quel plaisir de voir les Snowspeeders lutter contre at-at et autres tb-tt), un héros torturé et emprisonné (Solo),un duel tragique pour courronner le tout... Que du bonheur, sans conteste le meilleur de tous![/quotemsg]

Ceci-dit l'épisode des ewoks je trouve ça très bien fait.

Jabba le huut ça m'a fait chier aussi, mais des trois c'est celui que je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui-Gon est brûlé, et ensuite communique avec Yoda sous forme spectrale, Yoda informa Kenobi que Jin a découvert le secret de l'immortalité, mais perso j'ai pas compris comment, puisqu'il semblait être mort avant, ni pourquoi, car Jin n'a pas tenté de reprendre contact avec Kenobi, qui est quand même son ancien disciple. Kenobi lui disparaît, connaissant l'immortalité, Yoda je ne me souviens plus avoir vu son corps se volatiliser, et Vader est brûlé, selon la tradition, mais Kenobi a du intercepter l'énergie spirituelle de Skywalker avant qu'elle n'ateigne le ciel et lui a dit "hé Ani! T'en vas pas, je vais t'apprendre l'immortalité" :/

[:edit]Je trouve la présentation avec les Ewoks longue au possible, ils sont un peu les gungans d'autrefois, sacrément pétés de la tête, dépourvus de technologies, mais sauvant quand même les héros. C'est vrai qu'une musique a été supprimée à la fin du VI, je ne sais plus qui avait dit ça mais il me semblait bien que les Ewoks faisaient la fête, après le son de la corne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui-Gon est brûlé, et ensuite communique avec Yoda sous forme spectrale, Yoda informa Kenobi que Jin a découvert le secret de l'immortalité, mais perso j'ai pas compris comment, puisqu'il semblait être mort avant, ni pourquoi, car Jin n'a pas tenté de reprendre contact avec Kenobi, qui est quand même son ancien disciple. Kenobi lui disparaît, connaissant l'immortalité, Yoda je ne me souviens plus avoir vu son corps se volatiliser, et Vader est brûlé, selon la tradition, mais Kenobi a du intercepter l'énergie spirituelle de Skywalker avant qu'elle n'ateigne le ciel et lui a dit "hé Ani! T'en vas pas, je vais t'apprendre l'immortalité" :/[/quotemsg]

Qui Gon ne voulait-il pas alors influencer Kenobi dans ses décisions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui-Gon est brûlé, et ensuite communique avec Yoda sous forme spectrale, Yoda informa Kenobi que Jin a découvert le secret de l'immortalité, mais perso j'ai pas compris comment, puisqu'il semblait être mort avant, ni pourquoi, car Jin n'a pas tenté de reprendre contact avec Kenobi, qui est quand même son ancien disciple. Kenobi lui disparaît, connaissant l'immortalité, Yoda je ne me souviens plus avoir vu son corps se volatiliser, et Vader est brûlé, selon la tradition, mais Kenobi a du intercepter l'énergie spirituelle de Skywalker avant qu'elle n'ateigne le ciel et lui a dit "hé Ani! T'en vas pas, je vais t'apprendre l'immortalité" :/

[:edit]Je trouve la présentation avec les Ewoks longue au possible, ils sont un peu les gungans d'autrefois, sacrément pétés de la tête, dépourvus de technologies, mais sauvant quand même les héros. C'est vrai qu'une musique a été supprimée à la fin du VI, je ne sais plus qui avait dit ça mais il me semblait bien que les Ewoks faisaient la fête, après le son de la corne.[/quotemsg]

Yoda dit bien: "je vais t'apprendre a communiquer avec lui"

Donc Jin ne rentre pas en communication avec Obi Wan, tout simplement parce que c'est a Obi Wan d'aller lui parler.

Et Obi Wan apparait a Luke surement car:

-soit obi wan est plus puissant que jin, ce qui est fort possible car il s'évapore, LUI, et donc il peut revenir tout seul parler sans qu'on l'appelle

-soit Luke a des donc naturels assez développés pour capter sa présence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoda disparait, allongé sur son lit, et sa couverture s'effondre sur du vide. ;)[/quotemsg]Vrai.
Qui Gon ne voulait-il pas alors influencer Kenobi dans ses décisions ...[/quotemsg]Au risque de pourrir l'avenir de la Galaxie en laissant le plus grand méchant de l'histoire du Cinéma se créer? J'en doute, en tant qu'immortel il aurait bien du être certain de l'avenir de Anakin et empêcher la tragédie.

Pour ceux qui n'ont pas vu le III

D'ailleurs, un autre truc que je pige pas, c'est comment un Jedi tel qui Kenobi, pourvu d'une grande sagesse (dans le IV du moins), peut laisser un type qui autrefois était son élève et amis en proie à d'atroces souffrances, et le laisser pour mort plutôt que de l'achever?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, un autre truc que je pige pas, c'est comment un Jedi tel qui Kenobi, pourvu d'une grande sagesse (dans le IV du moins), peut laisser un type qui autrefois était son élève et amis en proie à d'atroces souffrances, et le laisser pour mort plutôt que de l'achever?

[/quotemsg]

Ah oui ça j'ai eu du mal a comprendre :sweat:

Il récupere le sabre. Il n'a peut etre plus la force de l'achever, ainsi il le laisse a son sort. mais bon, Anakin il survit bien pour quelqu'un sans membres et cramé a la lave :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de pourrir l'avenir de la Galaxie en laissant le plus grand méchant de l'histoire du Cinéma se créer? J'en doute, en tant qu'immortel il aurait bien du être certain de l'avenir de Anakin et empêcher la tragédie.

[/quotemsg]

Justement, Yoda parle de la prophétie d'Annakin, qui selon lui est de rammener l'équilibre dans la force.

Or, à ce que je sâche à la fin de l'épisode trois ce n'est pas ce qu'il a fait, par contre en tuant Sidious à la fin du IV, c'est ce qu'il execute.

Alors peut-être qu'Obi-wan aurait voulu que cette prophétie s'achève, et c'est ce pourquoi il n'a pas finit annakin à la pisse.

peut-être l'at-til combattu emporté par ses sentiments, et qu'il s'est retenu au dernier moment, sâchant très bien que Sidious viendra faire un petit tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le considérait comme son frère et n'a pas pu se résoudre à l'achever d'un coup net et précis. Et puis il craignait peut être un coup sournois de anakin qui aurai pu le pousser dans la lave. Peut être que le terrain était instable et que tout s'effondrai et que padmé allait accoucher donc il devait se bouger le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le considérait comme son frère et n'a pas pu se résoudre à l'achever d'un coup net et précis. Et puis il craignait peut être un coup sournois de anakin qui aurai pu le pousser dans la lave. Peut être que le terrain était instable et que tout s'effondrai et que padmé allait accoucher donc il devait se bouger le cul

[/quotemsg]

5 secondes de plus ou de moins ... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vos hypothèse:

Anakin est clairement annoncé comme "l'enfant de la Force" (l'ancien maître de Sidious?) avec un taux de midichloriens plus élevé encore que chez Yoda (qui est déjà 'ach'ment balèze) => il est le type qu'il connaissent le plus puissant de l'univers. Comment peuvent-ils tolérer qu'une telle "arme" lutte contre la République et la démocratie?

Bon, peut-être que "ramener l'équilibre" signifie aussi que l'avantage était au bon côté de la Force, et que ce poids du côté obscur équilibrerait la balance :P

Autre chose: comment Amidala peut-elle se laisser mourrir (suicide par la simple volonté, ou bien absence de volonté) au lieu de lutter pour s'occuper de ses enfants? De plus elle déclare avant de mourrir qu'il y a encore du bien en Skywalker, dont le passage vers le côté obscur semble être la cause de la mort d'Amidala?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vos hypothèse:

Anakin est clairement annoncé comme "l'enfant de la Force" (l'ancien maître de Sidious?) avec un taux de midichloriens plus élevé encore que chez Yoda (qui est déjà 'ach'ment balèze) => il est le type qu'il connaissent le plus puissant de l'univers. Comment peuvent-ils tolérer qu'une telle "arme" lutte contre la République et la démocratie?

Bon, peut-être que "ramener l'équilibre" signifie aussi que l'avantage était au bon côté de la Force, et que ce poids du côté obscur équilibrerait la balance :P

Autre chose: comment Amidala peut-elle se laisser mourrir (suicide par la simple volonté, ou bien absence de volonté) au lieu de lutter pour s'occuper de ses enfants? De plus elle déclare avant de mourrir qu'il y a encore du bien en Skywalker, dont le passage vers le côté obscur semble être la cause de la mort d'Amidala?

[/quotemsg]

Elle se laisse mourir parce que l'homem qu'elle aime vient de renoncer à tout ce qu'ils croyaient, à toute leur idéologie qu'ils avaient en commun. Et depuis, il a quand même tenté de la tuer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement