Opera 8.0: un browser qu'il est bien


mota

Messages recommandés

Je ne viens pas pour débuter/continuer l'interminable gueguerre ie versus le reste du monde dans la capacité d'être un browser performant; mais simplement, il m'apparaît qu'il en est un qui est bien trop souvent oublié malgré ses qualité indéniables et innombrables.

Vers la mi-avril est sortie la version 8.0 du navigateur boudé, celle-ci apportant moultes améliorations à ne pas ignorer, dont la lecture du support svg (technologie vectorielle comparable au flash mais basée sur xml, pratique non ?), un préchargement plus conséquent des pages (donc rapidité accrue) et enfin, une lecture encore plus respecteuse des standards.

Déja que la version précèdante en français, la 7.54, est bien plus poussée que firefox 1.0.3, celle-ci en devient carrément intolérante (:P)

Pour ce qui est des fonctionnalités:

-Très grande rapidité (et ce n'est pas des mensonges)

-Respect très poussé de la sémantique web

-Gestion des mails

-Sécurité avancée

-Fluidité de la navigation (ergonomie bien pensée)

-Champ de recherche google intégré

-Skinning facile et rapide (pour les tunners)

-Zomm puissant et facile d'utilisation

-Gestion du support xml très bien pensée, par exemple, tout comme pour firefox, le navigateur vous indique lorsqu'un site utilise la technologie rss, mais de surcroit, vous averti par un système de bulles très bien pensé lorsque les nouveautés se font savoir

-Gestion du support svg

-indication de la taille de la page et du temps de chargement

Pour ce qui est de l'unique inconvénient que je lui trouve, c'est qu'en version gratuite il possède un bandeau publicitaire de 50 pixels de hauteur et qui prend pour largeur toute celle que vous accordez au navigateur.

Mais bon, pour ma part ça ne m'a jamais dérangé, s'il en faut si peu pour incommoder on a pas finit avec les prout prout.

Je vous invite donc à l'essayer, ce qui vous fera à mon avis cesser de supporter toute cette propagande pour firefox, qui bien qu'étant un browser très bon, n'est pas du même niveau :)

Opera 8.0 n'existe pas encore en français, néanmoins il y a une astuce qui vous permet de l'avoir partiellement en français.

Il faut tout d'abord télécharger et installer la version 7.54 en français (avec java, c'est mieux) puis ensuite de télécharger la version 8 et de l'installer sans désinstaller la 7.54 :)

Have fun on the web

-screenshots

-documentation

operalogo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement