[Musique] Beatallica


elninho

Messages recommandés

blogo2.jpg

[*]Description

Beatallica est un groupe qui en gros reprend les chansons des Beatles et les joue à la manière de Metallica

Ce mélange est assez dynamique et sympa, et les paroles ainsi que les titres des chansons sont assez marrantes.

Ce groupe est composé de:

Jaymz Lennfield (Chant + Accompagnement guitare)

GrG Hammettson (Lead guitar)

Kliff McBurtney (Basse)

Ringo Larz (Batterie)

Pour ceux qui n'ont pas remarqué, leurs "noms" sont des clins d'oeil aux noms des membres de Metallica et des membres des Beatles.

Ex: Jaymz Lennfield => James Hetfield & John Lennon

[*]Discographie

A Garage Dayz Nite (2001)

album1.jpg

1. Sgt. Hetfield's Motorbreath pub band

2. A Garage Dayz Nite

3. For Horsemen

4. No Remorseful Reply

5. The Thing That Should Not Let It Be

6. Everybody's Got A Ticket To Ride Except For Me And My Lightning

7. ...And Justice For All My Loving

Beatallica (2004)

album2.jpg

1. Blackened The USSR

2. Sandman

3. And Im Evil

4. Got To Get You Trapped Under Ice

5. Leper Madonna

6. Hey Dude

7. I Want To Choke Your Band

8. We Can Hit The Lightz

Ce dernier album est surnommé The Grey Album (référence au White Album des Beatles, et à l'album eponyme de Metallica, lui-même surnommé le Black Album).

[*]Notes

Ce groupe a eu des ennuis avec Sony (c'est Mickael Jackson qui possède les droits d'auteur des Beatles, et il est chez Sony) qui les a forcé à fermer leur site, mais grâce au support des fans, de Lars Ulrich (co-fondateur et batteur de Metallica) et grâce à l'aide d'avocats sur le plan juridique, ils ont pu réouvrir leur site (cette nuit).

Ils ne vendent pas leurs chansons, elles sont en libre téléchargement sur leur site

[*]Liens

Le site de Beatallica

[:edith] MAJ + Correction d'une faute :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa à son style, de l'avenir si il continuent.

Etant fan et de Metallica et des Beatles je trouve que c'est un joli mix, Metallica est nettement plus présent, on remarque de suite qu'ils sont basé la dessus mais sa se laisse écouter tranquille !

A conseiller aux fan de Heavy genre Metallica !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

Voilà voilà ^^

En premier dans la parenthèse, c'est la référence aux Beatles, en second la référence à Metallica. En général, la référence est le nom d'une chanson (sauf quand il y a une précision).

Quand il y a rien, c'est qu'il n'y a pas de référence particulière. Il y a un point d'exclamation quand je sais pas.

A Garage Dayz Nite (2001)

1. Sgt. Hetfield's Motorbreath pub band (Sgt. Pepper's Lonely Heart Club Band / James Hetfield est le chanteur de Metallica)

2. A Garage Dayz Nite (A Hard Day's Night / Garage Dayz Re-Revisited est un EP de Metallica)

3. For Horsemen (? / Four Horsemen)

4. No Remorseful Reply (No Reply / No Remorse)

5. The Thing That Should Not Let It Be (Let it be / The Thing That Should Not Be)

6. Everybody's Got A Ticket To Ride Except For Me And My Lightning (Ticket To Ride + Everybody's Got Something To Hide Except Me And My Monkey / Ride The Lightning)

7. ...And Justice For All My Loving (All My Loving / ...And Justice For All)

Beatallica (2004)

1. Blackened The USSR (Back In The USSR / Blackened)

2. Sandman (Mailman (?) / Enter Sandman)

3. And Im Evil (? / Am I Evil)

4. Got To Get You Trapped Under Ice (? / Trapped Under Ice)

5. Leper Madonna (Lady Madonna / Leper Messiah)

6. Hey Dude (Hey Jude / )

7. I Want To Choke Your Band (I Want To Hold Your Hand / )

8. We Can Hit The Lightz (? / Hit The Lights)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà ^^

En premier dans la parenthèse, c'est la référence aux Beatles, en second la référence à Metallica. En général, la référence est le nom d'une chanson (sauf quand il y a une précision).

Quand il y a rien, c'est qu'il n'y a pas de référence particulière. Il y a un point d'exclamation quand je sais pas.

A Garage Dayz Nite (2001)

1. Sgt. Hetfield's [#ff0000]Motorbreath[/#ff0000] pub band (Sgt. Pepper's Lonely Heart Club Band / James Hetfield est le chanteur de Metallica)

2. A Garage Dayz Nite (A Hard Day's Night / Garage Dayz Re-Revisited est un EP de Metallica)

3. For Horsemen (? / Four Horsemen)

4. No Remorseful Reply (No Reply / No Remorse)

5. The Thing That Should Not Let It Be (Let it be / The Thing That Should Not Be)

6. Everybody's Got A Ticket To Ride Except For Me And My Lightning (Ticket To Ride + Everybody's Got Something To Hide Except Me And My Monkey / Ride The Lightning)

7. ...And Justice For All My Loving (All My Loving / ...And Justice For All)

Beatallica (2004)

1. Blackened The USSR (Back In The USSR / Blackened)

2. Sandman (Mailman (?) / Enter Sandman)

3. And Im Evil (? / Am I Evil)

4. Got To Get You Trapped Under Ice (? / Trapped Under Ice)

5. Leper Madonna (Lady Madonna / Leper Messiah)

6. Hey Dude (Hey Jude / )

7. I Want To Choke Your Band (I Want To Hold Your Hand / )

8. We Can Hit The Lightz (? / Hit The Lights)[/quotemsg]

Et Motorbreath est, selon moi, le meilleur morceau de Kill 'em all, le premier album de Metallica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliff est mort pendant la tournée de Master of Puppets, hein :x

[:edith]

Bugs > bien vu pour le Motorbreath :sweat:

Pour moi la meilleure chanson de Kill 'em All est Phantom Lord :x Ou sinon, toute version de Four Horsemen dans laquelle James a une vraie voix :/

Pour le meilleur album, j'hésite entre Ride The Lightning et Justice. J'aurais une petite préférence pour Ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Once ? One tu veux dire peut etre, vu que c'est celle que tu ecoutes :P

Perso, mon meilleur album...J'ecoute pas assez attentivement un album (shuffle du dossier Metallica ^^) j'pourrais pas dire precisement dans quel album se trouve telle chanson mais bon pour moi le S&M reste ma reference, (meme si ils ont gaché un peu enter sandman)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Once ? One tu veux dire peut etre, vu que c'est celle que tu ecoutes :P

Perso, mon meilleur album...J'ecoute pas assez attentivement un album (shuffle du dossier Metallica ^^) j'pourrais pas dire precisement dans quel album se trouve telle chanson mais bon pour moi le S&M reste ma reference, (meme si ils ont gaché un peu enter sandman)[/quotemsg]

Ouais, je sais pas l'écrire mais je l'écoute bieng :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement