[Manga/Anime] Hellsing


Captain_falcon

Messages recommandés

Je me sentais vraiment offensé en constatant que Naruto avait son topic alors que mon manga/anime préféré n'y avait pas droit.

Faisant référence au mythe du vampire Dracula créé par Bram stoker, Hellsing est rapidement devenu un manga populaire. Je vais essayer de vous le faire (re)découvrir par ce topic :).

Pre-Order

On nous cache la vérité, dans le monde actuel, les vampires sont de plus en plus nombreux et ne se contentent plus de tuer pour se nourrir, ils tuent par plaisir. Alucard, est l'un d'entre eux, mais est au service de l'organisation Hellsing pour des raisons obscures, créée pour nous protéger des vampires et de leurs rebuts.

Lors de sa première mission, Alucard se voit contraint par son maître, Integra Helsing, de descendre un prêtre déchu, étant passé du côté obscur (comprenez vampire). Celui-ci décime toute la population du petit village de Cheddar, lorsqu'une escouade de police y est envoyée. Celle-ci se fait finalement descendre par les goules du prêtre, alors que la police décide de faire appel à l'organisation Hellsing. Dans ce massacre, une seule survivante, Victoria Selas. Plus tard, Alucard tuera le prêtre en blessant mortellement Victoria, qui se verra choisir entre mourrir ou continuer à "vivre".

Plus tard, Integra et Alucard découvrent l'existence d'une puce electronique étrange...

Personnages principaux :

Alucard : Le héros de l'anime, assez énigmatique, on apprend ce qu'il est vraiment que pendant le dernier épisode, après son combat contre Incognito.

Victoria : Après avoir rejoint les rangs de l'organisation Hellsing à la fin de l'épisode 1, elle se fait former par Alucard mais aura du mal à abandonner ce qui lui reste d'humanité.

Integra Wingates Helsing : Arrière petite fille d'Abraham Van Helsing, elle est la dirigeante de l'organisation secrète Hellsing.

Walter : Au départ, il peut être perçu comme un vieux sans intérêt, mais Walter se révêlera être d'un grand intérêt dans l'histoire de l'anime.

Désolé pour le spoil sur le premier épisode, mais c'est celui qui donne le ton et je me devais de le résumer pour fixer l'histoire de l'Anime :).

Au niveau dessin, de tous les Animes que j'ai pu regarder, Hellsing est un des mieux dessinés et le doublage français est loin d'être mauvais. La musique est une vraie perle de baroque et colle vraiment bien à l'ambiance de l'Anime (cherchez donc "Cool - The World Without Logos").

Au départ prévu comme manga de pur style gothique, Kouta Hirano décidra finalement de mettre le ton sur l'action en gardant un aspect sombre et macabre (n'est-ce pas un manga de vampires, après tout ?). A ce jour, six volumes sont sortis au japon et trois en France, qui a commencé a être édité par Tonkam en france en août 2004. La série a été diffusée pour la première fois en france en avril/mai 2004 sur la chaîne MCM à 22h00.

Séries parallèles :

The Dawn : The Dawn est la prequel de Hellsing et se déroule pendant la seconde guerre mondiale. A ce jour, cette série n'est sortie qu'au japon et est en prépublication.

Angel Dust : Angel Dust est la série parallèle à Hellsing, se déroulant du côté du côté de la division secrète du vatican Iscariote (Iscariote est en fait le nom de Judas).

liens :

Hellfreak (tention au spoils)

Amazon (pour acheter au cas où [:xdddd])

Tonkam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Un UP enorme mais je pense que ça vaut vraiment le coup.

Si vous vous êtes informés, une suite à Hellsing vera le jour sous la forme d'une OAV et le staff sera à peu près le même.

Les dessinateurs de l'oav ont aussi déclarés qu'ils seront aussi proche que possible du manga (mais s'ils en sont aussi proche que pour la premiere saison, ça promet :/).

A noter que la prequel à Hellsing "The Dawn", dont je parle au debut du topic est en prépublication au japon et paraitra donc bientot en France.

Le premier épisode de l'OAV est prévu pour le 9 décembre au japon (de cette année), et donc deux trois ans plus tard ici avec un peu de chances.

Trailer WMV

Trailer qualité DVD (Fichier Torrent !) (lisible en ouvrant le fichier .vob avec n'importe quel lecteur (mais utilisez plutot VLC si vous l'avez ^^))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement