Simcamb Posté(e) le 8 avril 2005 Signaler Posté(e) le 8 avril 2005 (Quel jeu de mots alors, je m'épate moi-même tiens. [:tyran2004]) Mandrake change de nom pour devenir Mandriva Je viens de tomber là-dessus par hasard ^^ Le site La news qui explique le changement Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 8 avril 2005 Signaler Posté(e) le 8 avril 2005 Bravo pour le jeu de mots (je vois le rapport avec les tux mais pas avec les toxicos, désolé...). Mais bon, ce n'est pas de sitôt que je vais virer mon windows xp, il paraît que c'est galère linux avec certaines applis. Citer
Invité Posté(e) le 8 avril 2005 Signaler Posté(e) le 8 avril 2005 eux .... bah osef. C'est quoi cette entreprise??? Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 8 avril 2005 Signaler Posté(e) le 8 avril 2005 Oué! [:grillade] Bah non, osef pas, on parle de Linux là... Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 avril 2005 Signaler Posté(e) le 8 avril 2005 si tu connais pas mandrake on peut pas grand chose la :| Citer
Simcamb Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2005 eux .... bah osef.C'est quoi cette entreprise???[/quotemsg] En meme temps... T'es un peu jeune pour connaitre peut-être ^^ Citer
Invité Posté(e) le 8 avril 2005 Signaler Posté(e) le 8 avril 2005 Je pense pas etre le seul a pas connaitre ... C'est pour le serveur vossey? PS: S'pa pour vous déranger mais vous pouvez accépté mon nouvelle avatar svp. Citer
thamieuz3r0 Posté(e) le 8 avril 2005 Signaler Posté(e) le 8 avril 2005 T__T Bonne nuits [:thamieuz3r0:1] Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 8 avril 2005 Signaler Posté(e) le 8 avril 2005 T_T http://www.mandrakelinux.com/fr/ Citer
Jooreixo Posté(e) le 8 avril 2005 Signaler Posté(e) le 8 avril 2005 par contre, le français c'est toujours pas ça Citer
PercoXIII Posté(e) le 9 avril 2005 Signaler Posté(e) le 9 avril 2005 Tuxicomane hahaha hohoho hihihi je rigole ^^ Au début j'ai pensé un topic avec un faute d'orthographe puis quand j'ai vu l'auteur, je me suis dit qu'il avait anguille sous roche ^^ Citer
Cybernetix Posté(e) le 9 avril 2005 Signaler Posté(e) le 9 avril 2005 huhu , hl_master osef pas du tout en fait . C'est pas mal linux , si on arrive a le configurer et qu'on a une connexion digne de ce nom (je suis resté 6 mois sur une debian avec une win 2K a coté pour se connecter a internet , car aucune application ne permet de se connecter a AOL a partir de linux Citer
Humar Posté(e) le 9 avril 2005 Signaler Posté(e) le 9 avril 2005 Oula j'ai eu du mal à comprendre le heu de mots. En tout cas je m'en fiche un peu que Mandrakesoft devienne Mandriva. Pour moi c'est une bonne distribution alors le nom... Pour expliquer à hl_master: Mandrakesoft (enfin Mandriva), est une entreprise qui développe des systèmes d'exploitation. Un système d'exploitation est un logiciel qui permet de faire fonctionner d'autres logiciels. Tout le monde connait obligatoirement celui de la firme de Redmond (Windows pour ne pas citer)qui est un logiciel capable de faire tourner différentes applications. Mandriva développe en parallèle un système d'exploitation gratuit, et des solutions pour les professionels et les entreprises qui eux sont payants. Cette distribution (comme n'importe quel Linux) est entièrement remodelable. Cela veut dire que si quelque chose te gène dans ta distribution, libre à toi de le changer, le créer, le supprimer et le faire partager à d'autres (changer le code source quoi). Avec Windows c'est différent. Tu n'as pas le droit de modifier le progframme sans autorisation préalable (autant te dire que tu n'as pas le droit) et il est obligatoirement payant. Voila pour résumer Linux est gratuit et entièrement personalisable et Windows est payant et non remodelable. Mais Windows est une étape presque obligatoire vu que la plupart des PC sont équipés avec et la quasi-totalité des jeux sont développés pour ce système. Si quelque chose vous titille dans ce que j'ai dit, n'hésitez pas à faire des remarques. Citer
mota Posté(e) le 9 avril 2005 Signaler Posté(e) le 9 avril 2005 J'avais reçu ça par mail (et ouai, ex mandrake user ^^), c'est un peu con :x Citer
Messages recommandés