Petite news pour les tuxicomanes


Simcamb

Messages recommandés

Oula j'ai eu du mal à comprendre le heu de mots.

En tout cas je m'en fiche un peu que Mandrakesoft devienne Mandriva. Pour moi c'est une bonne distribution alors le nom...

Pour expliquer à hl_master:

Mandrakesoft (enfin Mandriva), est une entreprise qui développe des systèmes d'exploitation.

Un système d'exploitation est un logiciel qui permet de faire fonctionner d'autres logiciels. Tout le monde connait obligatoirement celui de la firme de Redmond (Windows pour ne pas citer)qui est un logiciel capable de faire tourner différentes applications.

Mandriva développe en parallèle un système d'exploitation gratuit, et des solutions pour les professionels et les entreprises qui eux sont payants. Cette distribution (comme n'importe quel Linux) est entièrement remodelable. Cela veut dire que si quelque chose te gène dans ta distribution, libre à toi de le changer, le créer, le supprimer et le faire partager à d'autres (changer le code source quoi).

Avec Windows c'est différent. Tu n'as pas le droit de modifier le progframme sans autorisation préalable (autant te dire que tu n'as pas le droit) et il est obligatoirement payant.

Voila pour résumer Linux est gratuit et entièrement personalisable et Windows est payant et non remodelable.

Mais Windows est une étape presque obligatoire vu que la plupart des PC sont équipés avec et la quasi-totalité des jeux sont développés pour ce système.

Si quelque chose vous titille dans ce que j'ai dit, n'hésitez pas à faire des remarques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement