Don du sang


Bahamuth Z E R O

Messages recommandés

logosang.png

Bonjour à tous :)

ayant fait mon premier don du sang hier, j'en profite pour encourager ceux qui sont encore réticents à accomplir ce geste à sauter le pas ;)

les conditions du don sont certes strictes, pour le bien de celui qui recevra ensuite votre sang :D , car il faut être majeur, peser plus de 50 kgs et satisfaire à un questionnaire médical assez bien fourni

passer ce stade, la suite est toute simple, on s'alonge, une infirmière vous introduit une seringue dans une veine et 10 minutes après au maximum c'est fini ! A noter la collation ,obligatoire si vous voulez pas tomber dans les pommes 10 minutes après :sarcastic:, ou l'on peut se remplir le ventre à volonté :P

avis aux citoyens, faites un bon geste :jap:

lien utile : www.dondusang.net

P.S. : limite de 2 mois entre chaque don du sang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonnant ça ... j'aurais pas cru

je suppose que dans les questions préliminaires y'en a quelques unes sur ce qui concerne les drogues, l'alcool, et le vih? ça permet d'éliminer pas mal de donneurs à mon avis... en tout cas je me vois mal donner mon sang, il ferait plus de mal que de bien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tombe dans les pommes maintenant :/

Avant je faisait ça sans probleme et ça fait un an que je me casse la gueule sur le siege de l'infirmiere.

Sais pas pourquoi...

La dernier fois :

Moi : "j'ai failli tomber dans les pommes la non ?"

L'infirmiere : " Ca fait 5 minutes que j'essaie de vous reveiller "[/quotemsg]

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, je vais boycotter ce topic.

Le simple fait de voir le mot "sang" me flanque un malaise. Je plaisante pas! Autant en voir gicler des litres me fait mourir de rire dans un film ou un jeu vidéo, dès qu'il s'agit de vraie hémoglobine, surtout la mienne, je me sens mal rien que d'en parler.

Je vais m'évanouir, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon

Dieu, je vais boycotter ce topic.

Le simple fait de voir le mot "sang" me flanque un malaise. Je

plaisante pas! Autant en voir gicler des litres me fait mourir de rire

dans un film ou un jeu vidéo, dès qu'il s'agit de vraie hémoglobine,

surtout la mienne, je me sens mal rien que d'en parler.

[/quotemsg]

Pareil :/

Ma derniere prise de sang remonte a ... 13/14 ans je crois (non j'avais pas 13/14 ans, ça fait bien 14 ans que je me suis pas fait pomper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était l'an dernier ont ma piquer a deux reprise, la dexieme fois on ma enlever le double de la normal pour faire des examens poussé de mon sang.

Je suis pas tomber dans les pommes mais j'arrivais pas a marcher, je tombais, et j'arrivais pas à parler (c'était l'horreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement