mota Posté(e) le 20 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 août 2006 http://forum.vossey.com/icones/message/icon4.gif Attention ! Le style SMS est interdit ! [Lire la charte][/quotemsg]lé modo sé tousse dé facho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darck Posté(e) le 21 août 2006 Signaler Share Posté(e) le 21 août 2006 [:darck:7] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Un up des bois pour un peu d'aide les amis Alors voilà, c'est un truc en maths. (1) exactement une de ces propositions est fausse.(2) exactement deux de ces propositions sont fausses. (3) exactement trois de ces propositions sont fausses. (4) exactement quatre de ces propositions sont fausses. (5) exactement cinq de ces propositions sont fausses. ... (p) exactement p de ces propositions sont fausses. (p+1) exactement p+1 de ces propositions sont fausses. ... (n) exactement n de ces propositions sont fausses. Combien de propositions sont-elles vraies et lesquelles ? Alors je pense qu'il faut prendre x pour les propositions vraies, et -x pour les propositions fausses. Mais après, je bloque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antartika Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Euh, On commence par la 1: (1) exactement une de ces propositions est fausse. Supposons qu'elle soit vraie, alors elle est fausse => hypothèse fausse donc elle est fausse. Supposons qu'elle soit fausse, alors elle est vraie => hypothèse fausse donc elle est vraie. Donc soit j'ai rien compris, soit ton énigme est pas solvable EDIT: sinon puisqu'on te dit qu'elles sont fausses tu le crois => elles sont toutes fausses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melisse Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Mon ptit doigt me dit qu'il y a n-1 propositions fausses, ce sont les propositions comprises entre 1 et n-2, et la proposition n. Je roske hein ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Euh,On commence par la 1: (1) exactement une de ces propositions est fausse. Supposons qu'elle soit vraie, alors elle est fausse => hypothèse fausse donc elle est fausse. Supposons qu'elle soit fausse, alors elle est vraie => hypothèse fausse donc elle est vraie. Donc soit j'ai rien compris, soit ton énigme est pas solvable EDIT: sinon puisqu'on te dit qu'elles sont fausses tu le crois => elles sont toutes fausses [/quotemsg] J'crois en effet que t'as rien compris ^^ CHaque proposition ne dit pas qu'elle même est fausse, mais que dans tout le lot, il y en a tant qui sont fausses. Mon ptit doigt me dit qu'il y a n-1 propositions fausses, ce sont les propositions comprises entre 1 et n-2, et la proposition n.Je roske hein ?[/quotemsg] Ca m'a l'air relativement juste. On peut peut-être même essayer de donner une idée de démonstration je pense. Déjà, au plus une seule proposition est vraie, donc si on en trouve une, c'est fini. Ensuite, la propositon n est fausse. En effet, si elle était vraie, elle se contredirait, donc elle est fausse. S'il n'y a pas n propositions fausses, il y en a n-1 (puisque s'il en existe une qui est vraie, elle est unique), donc la proposition n-1 semble vraie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cidji Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 novembre 2006 J'crois en effet que t'as rien compris ^^CHaque proposition ne dit pas qu'elle même est fausse, mais que dans tout le lot, il y en a tant qui sont fausses.[/quotemsg] Ah bah ça, c'est ce que je pensais ^^ Je penchais pour la dernière proposition, mais comme tu le dis, ça se contredit si ça devait être vrai. Déjà, au plus une seule proposition est vraie, donc si on en trouve une, c'est fini.Ensuite, la propositon n est fausse. En effet, si elle était vraie, elle se contredirait, donc elle est fausse. S'il n'y a pas n propositions fausses, il y en a n-1 (puisque s'il en existe une qui est vraie, elle est unique), donc la proposition n-1 semble vraie.[/quotemsg] Okay, donc faut juste démontrer qu'une seule proposition est vraie pour que tout s'arrête, et il s'avère qu'ici, les propositions sont représentées par n, et vu qu'on pense qu'une seule proposition est vraie, alors c'est n-1 qui est l'unique solution. Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razorbill Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 novembre 2006 J'ai bloqué jusqu'à ce que je vois que c'était "exactement" tant et tant de propositions qui étaient fausses. La déduction est ensuite assez logique. Mais bien joué Melisse ;p T'es pas la personne à qui j'aurai pensé pour trouver la solution en premier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antartika Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Ha ok pour moi pour la proposition 1 fallait tenir compte que de la proposition 1. Puis pour la 2 que des 2 premières... Etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 novembre 2006 Okay, donc faut juste démontrer qu'une seule proposition est vraie pour que tout s'arrête, et il s'avère qu'ici, les propositions sont représentées par n, et vu qu'on pense qu'une seule proposition est vraie, alors c'est n-1 qui est l'unique solution.Merci bien [/quotemsg] L'idée, c'est de montrer que s'il existe une proposition vraie, elle est unique. Après, il suffit d'en exiber une qui soit vraie et le tour est joué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K4b4L Posté(e) le 23 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 23 novembre 2006 L'idée, c'est de montrer que s'il existe une proposition vraie, elle est unique.Après, il suffit d'en exiber une qui soit vraie et le tour est joué [/quotemsg] Exhibitionniste va Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumbi Posté(e) le 25 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 novembre 2006 On peut m'expliquer ? xD Nan paskeu j'ai même pas compris ce qui était demandé :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 25 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 novembre 2006 Il y a n propositions, décrites plus haut. Chacune d'elle est soit juste soit fausse. On veut savoir combien d'entre elles sont justes, et surtout lesquelles. C'est tout Après bah regarde un peu plus haut pour la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OinJ Posté(e) le 25 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 novembre 2006 Ah moi j'viens enfin de comprendre C'est de la logique de merde qui pue du cul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bugs__Bunny Posté(e) le 25 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 novembre 2006 C'toi le cul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 23 septembre 2007 Up de cowboy, pour vous présenter (si c'est pas déja fait) prise2tete Site avec 28 énigmes, j'en suis à la 13eme bon faut s'inscrire mais c'est plutôt bien foutu et ça passe le temps quand on est pas bloqué devant suprème commander... :hello: edit : vous pouvez voir à quoi ressemblent les énigmes ici et là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meta67 Posté(e) le 23 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 23 septembre 2007 Sur la démo 1 j'ai mis dtc, ça m'a répondu +1 pour la blague pas drole fun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2007 Enigme 15 impossible à réaliser, étant pourvu d'un système d'exploitation qui justifie ce nom. Une bonne âme pourrait-elle me donner le mot de réponse par MP, siouplé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2007 j'ai pas eu le temps de finir la 13 moi, désolé... T'en penses quoi sinon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mota Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2007 D'apparence difficile mais en réalité c'est plus la découverte de la logique propre au faiseur d'énigme qui déroute plutôt que la difficulté elle-même des énigmes. Donc une fois qu'on voit comment pense le gars (avec les indices et Q/R), c'est assez facile à trouver, néanmoins c'est sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2007 ça fait réfléchir un peu, ouais, j'aime bien moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daidaran Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2007 Enigme 7, je trouve pas... ça me gonfle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patapouf Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2007 Faut que tu comptes, essaye pas de faire simplement le chemin le plus long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2007 j'adore, j'en suis déja a l'énigme 7! j'ai été trop optimiste, je bloque sur la 9b :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 26 septembre 2007 Signaler Share Posté(e) le 26 septembre 2007 C'est la partie d'une enigme la plus facile pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés