gotika Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 "cagouille" pour "escargot" dans le sud ouest aussi...[/quotemsg]ah ça les cagouilles... y'en a partout de ces saloperies Citer
Ak2Spawn Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 "Pain baigle" pour un espece de pain... Bailge dans mon trou paumé à paris [:spamafote] Citer
Waterminator Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 J'en ai plusieurs des comme ça mais je vais me coucher à pluche edit : allez un dernier : en Suisse on dit "école enfantine", en Belgique "école gardienne" et en France "école maternelle". Intéressant non ? Citer
dPm Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 j'avais passé mon temps à écouter des groupes de personnes dans une classe parler... m'enfin, c'était plus une étude comportementale générale que spécifique à la parole.. Citer
Ak2Spawn Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 ah ça les cagouilles... y'en a partout de ces saloperies[/quotemsg]Partout [:lowskill:7] Citer
Simcamb Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Et un "pistolet" pour du pain en belgique [/quotemsg]un pistolet c'est un petit pain dont l'enveloppe est dure.. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 t'as écouté ma famille parler pendant le repas la semaine derniere? xD Citer
gotika Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 ben quoi partout...... pige pas la :x Citer
mota Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 j'avais passé mon temps à écouter des groupes de personnes dans une classe parler...m'enfin, c'était plus une étude comportementale générale que spécifique à la parole..[/quotemsg] Oh qu'il est jolie celui-là ! ^^ Quoi de plus significatif que le m'enfin ? Qui vient de "enfin", lorsque l'ont veut revenir sur une expérience vécue avec une regard plus reculé, et puis ce joli m apostrophé de toute beauté, qui exprime un point de vu plus écarté pour ne pas réellement se faire passer pour ce que l'on n'est pas, comme gaston Citer
Schtroumphy Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 m'enfin je croyais que c'était la contraction de "mais enfin" Citer
OinJ Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 moi je l'utilise surtout parce que j'ai trop lu de Gaston xD Citer
Waterminator Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 je pensais que c'était le raccourci de "mais enfin" ? grilled Citer
dPm Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 moi je l'utilise surtout parce que j'ai trop lu de Gaston xD[/quotemsg]pareil xD Citer
mota Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 je pensais que c'était le raccourci de "mais enfin" ?[/quotemsg]Justement, le "m'" a le même sens que le mais => la négation. Citer
Cidji Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Oh qu'il est jolie celui-là ! ^^Quoi de plus significatif que le m'enfin ? Qui vient de "enfin", lorsque l'ont veut revenir sur une expérience vécue avec une regard plus reculé, et puis ce joli m apostrophé de toute beauté, qui exprime un point de vu plus écarté pour ne pas réellement se faire passer pour ce que l'on n'est pas, comme gaston [/quotemsg] Je crois qu'on va bien s'entendre mota, même si tes analyses sont un peu plus poussées que les miennes. Citer
mota Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Oui oui tu peux dire capilotracté ^^ Citer
dPm Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Oui oui tu peux dire capilotracté ^^[/quotemsg]j'adore celui là Citer
gotika Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Ben oui... enfin je pense, vu qu'il y'a capillaire + traction Citer
Cidji Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Ben oui... enfin je pense, vu qu'il y'a capillaire + traction[/quotemsg]Tout à fait! Le fait que ses analyses soient tirées par les cheveux, car il décortique chacun des termes, et remonte à sa signification pour l'adapter à un ensemble de mots, et deviner le comportement et le sentiment exprimé de la personne par ces mots. Citer
gotika Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Je voudrais savoir, d'ou vien l'expression "Késako" ? Citer
Exyntigor Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 Je sais pas si ça a été dit, mais Bigarre (orthographe) a fait un sketche sur les habitudes verballes (celui avec "Connard" à presque chaque fin de phrase. Son seul sketche que je trouve drôle d'ailleurs :/). Citer
Captain_falcon Posté(e) le 3 avril 2005 Signaler Posté(e) le 3 avril 2005 - c'est pour manger ?- nan, c'est pour faire un tennis, connard ! ouais, excellent ce sketch Citer
Messages recommandés