[Jeux] Votre jeu préféré


Cidji

Messages recommandés

Bon,

Comme vous vous en doutez, ce topic va parler de jeux vidéo.

Et en particulier, sur le jeu que vous considérez comme celui de tous les temps, que ce soit sur consoles ou ordinateurs.

Donc, si vous postez ici, il faudra juste mettre le nom du jeu qui vous a le plus marqué avec un petit commentaire expliquant pourquoi (si possible mettre une petite image du jeu).

Voilà, donc moi c'est Shenmue I et II (Dreamcast, et Xbox pour Shenmue 2), jeu réalisé par Yu Susuki, car il est vraiment riche, que ce soit niveau graphismes, niveau possiblités avec les environs, et j'en passe. Le thème: Ryo, un jeune adolescent, voit son père mourir devant ses yeux. Il va tout faire pour retrouver le coupable. Pour cela, il va falloir interroger un bon nombre de personnes pour qu'elles puissent vous aider. Ce jeu a révolutionné le monde des jeux vidéo car il a inventé un mode de jeu: le CQE (Quick Time Event). Pour les personnes qui ne savent pas ce que c'est, c'est le fait de pouvoir faire une action durant une cinématique quand il est demandé d'appuyer sur une touche (repris dans Resident Evil 4).

Voici 2 images du jeu:

http://crem.free.fr/images/jeuxvideo/shenmue/shenmue05.jpg

http://crem.free.fr/images/jeuxvideo/shenmue/shenmue04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Je ne l'ai jamais essayé mais il m'a toujours attiré :)

Pour ma part c'est Metal Gear Solid 2 que je trouve génial (hormis HL²). Genre action/infiltration :pt1cable:

Créé par un scénariste japonais Ideo Kojima, c'est un jeu dont aucun détail n'a été oublié !

Scénario compliqué et longues cinématiques, sans oublier de nombreux bonus déjantés, c'est un jeu monumental !

PS : je n'es pas encore essayé le 3 et je posterai mon test quand je l'aurai acheté (le weekend prochain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

Comme vous vous en doutez, ce topic va parler de jeux vidéo.

Et en particulier, sur le jeu que vous considérez comme celui de tous les temps, que ce soit sur consoles ou ordinateurs.

Donc, si vous postez ici, il faudra juste mettre le nom du jeu qui vous a le plus marqué avec un petit commentaire expliquant pourquoi (si possible mettre une petite image du jeu).

Voilà, donc moi c'est Shenmue I et II (Dreamcast, et Xbox pour Shenmue 2), jeu réalisé par Yu Susuki, car il est vraiment riche, que ce soit niveau graphismes, niveau possiblités avec les environs, et j'en passe. Le thème: Ryo, un jeune adolescent, voit son père mourir devant ses yeux. Il va tout faire pour retrouver le coupable. Pour cela, il va falloir interroger un bon nombre de personnes pour qu'elles puissent vous aider. Ce jeu a révolutionné le monde des jeux vidéo car il a inventé un mode de jeu: le CQE (Quick Time Event). Pour les personnes qui ne savent pas ce que c'est, c'est le fait de pouvoir faire une action durant une cinématique quand il est demandé d'appuyer sur une touche (repris dans Resident Evil 4).

Voici 2 images du jeu:

http://crem.free.fr/images/jeuxvideo/shenmue/shenmue05.jpg

http://crem.free.fr/images/jeuxvideo/shenmue/shenmue04.jpg[/quotemsg]

Toi, je t'aime :)

Seul petit (gros ?) hic, la fin du 2, une vraie nullité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait à la fin, ba tu restes sur ta fin... :D

En plus, je sais pas ce qu'ils attendent pour que le 3 sorte, mais ça commence à être un peu trop long![/quotemsg]

Oulah tu sais ils sont sur online en ce moment, donc s'il cartonne, on peut voir arriver le 3 dans une pair d'années :/

Mais bon, la fin du deux avec les trucs magiques et tout, c'est trop décevant, car ça te fout en l'air tout l'intérêt du jeu, qui est justement d'être rationnel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je vais vraiment vous éttoné, half life² (super original dit donc).

Voila j'ai une passion pour HL (particuliérement pour le G-man)

Sinon bah il y a le jeux "Atlantis" que j'aime beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fan d'aviation, je suis principalement atiré par les simulations.

Microsoft Flight Simulator 2004

et

Jane's F/A-18 Simulator...

le premier, tout le monde connait, le deuxième est une simulation du nouveau chasseur de l'US Navy, le Boeing F/A-18E Super Hornet. On y incarne un pilote de la Navy et on a à effectuer des missions assez complexes. (solo ou multijoueur). Un des intérêts les plus importants est l'aéronavale. En effet, nombre de missions sont basées sur des porte-avions, d'où il faut décoller, mais surtout sur lesquels il faut atterrir.

Sinon, deuxième passion, Star Wars, et là les Jedi Knight II et III font office de référence, de même que le génialissime X-Wing Alliance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que fan d'aviation, je suis principalement atiré par les simulations.

Microsoft Flight Simulator 2004

et

Jane's F/A-18 Simulator...

le premier, tout le monde connait, le deuxième est une simulation du nouveau chasseur de l'US Navy, le Boeing F/A-18E Super Hornet. On y incarne un pilote de la Navy et on a à effectuer des missions assez complexes. (solo ou multijoueur). Un des intérêts les plus importants est l'aéronavale. En effet, nombre de missions sont basées sur des porte-avions, d'où il faut décoller, mais surtout sur lesquels il faut atterrir.

Sinon, deuxième passion, Star Wars, et là les Jedi Knight II et III font office de référence, de même que le génialissime X-Wing Alliance...[/quotemsg]

J'espere que tu a connu le X-Wing vs Tie-Fighter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux de simulation, on ma dit qu'il fallait mieux avoir une config qui tienne vraiment la route...

C'est vrai ?[/quotemsg]

vois ma configuration si tu veux voir mon pc... mais j'ai aucun problèmes pour FS2004.

F/A-18E est plus vieux. mon ancien PIII 500 Mhz avec une TNT2 suffisaient, mais pour avoir le jeu en "beau", il faut un peu plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux de simulation, on ma dit qu'il fallait mieux avoir une config qui tienne vraiment la route...

C'est vrai ?[/quotemsg]

Ouais les simulation de vol bouffe tout le procésseur.

Faut avoir un pc ultime carémment super haut de méga gamme. (enfin le top du top quoi)

vois ma configuration si tu veux voir mon pc... mais j'ai aucun problèmes pour FS2004.

F/A-18E est plus vieux. mon ancien PIII 500 Mhz avec une TNT2 suffisaient, mais pour avoir le jeu en "beau", il faut un peu plus :)[/quotemsg]

A bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi? un super VTT téléguidé et un Amstrad CPC Mega Giga 12 bits

-Est elle a mis tout sa sous ton oréillé?

-Oui parce que j'ais un grand oréillé aussi :D (Désolé, délire du jour)

Perssonelement j'ai toujours rammer avec les simulateurs de vol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement