[Cinéma] Les sorties '6Nez' ...


AL1Snip

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et heu en fait, le titre du film, c'est ?

Sans le lien, on sait pas [:gdb1881][/quotemsg]

J'crois qu'on peut facilement déduire de quel film il s'agit en lisant son message.

Moi j'attends ça :

hot_fuzz_poster_one_sheet_s.jpg.

Il y aura certainement moult références à Bruce Willis et autres Mel Gibson. En tout cas, rien que les affiches sont à mourrir, et si c'est aussi frais que Shaun of the Dead, ça ne peut être qu'excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les même acteurs on dirait non ?[/quotemsg]Mêmes scénaristes, même réalisateur, on retrouve les deux acteurs principaux ainsi que Bill Nighy (le beau-père de Shaun ou encore Davy Jones dans Pirates des Caraïbes).

http://www.hotfuzz.com/

Ca a l'air vraiment énorme, moi qui ai grandi avec Mel Gibson & Danny Glover, Steven Seagal, Bruce Willis et Chuck Norris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois qu'on peut facilement déduire de quel film il s'agit en lisant son message.

Moi j'attends ça :

http://www.collider.com/uploads/imageGallery/Hot_Fuzz/hot_fuzz_poster_one_sheet_s.jpg.

Il y aura certainement moult références à Bruce Willis et autres Mel Gibson. En tout cas, rien que les affiches sont à mourrir, et si c'est aussi frais que Shaun of the Dead, ça ne peut être qu'excellent.[/quotemsg]Il est pas encore sorti en France? Oo

Il est sorti en février, ici :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en dehors de Pirates des caraibes 3 qui sort demain, je me laisserais bien tenté par Shinobi, le film mele aventure historique puisqu'il traite de l'affrontement de deux anciennes familles ninja dont les protoganistes sont amoureux et devront donc se battre (une peu comme roméo et juliette) en y ajoutant une bonne dose de fantastique.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=124311.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Pirates 3, alors euh, sans rien spoiler ... c'es tassez dur de raconter ce qui est marrant.

Il y a bien la fixette sur les cacahouettes qui est assez trippant, le singe est toujours aussi marrant, les combats, scenes d'actions sont toujours aussi bien filmés, les decors et costumes parfaits. Et pourtant je ne suis pas pleinement satisfait du film, peut etre a cause des 2, 3 scenes à l'eau de rose, m'enfin bon(ah et , a la fin ya un bonus, patientez donc :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Tham, on est allés voir "Le Scaphandre et le Papillon".

Mon avis personnel : Les premières minutes sont assez relou à suivre, le procédé fait très "court métrage", et du coup, j'ai pas pu rentrer dans le film aussitôt.

Dès que cet effet s'arrête, j'ai eu l'impression que le film allait vraiment commencer.

Le synopsis : Jean Dominique Bauby, rédacteur en chef de "Elle", a un AVC et se réveille d'un coma de trois semaines.

Il est loin d'en sortir indemne, et le film part donc de ce point.

S'en suivent des flashbacks et le déroulement de sa vie, entre hôpital (où il est emprisonné dans son "scaphandre") et rêves ou pensées (ses "papillons").

Contrairement à ce que j'ai pu lire des critiques sur allociné, je n'ai pas trouvé que le film tirait sur le pathos, au contraire, et notamment grâce au cynisme de Jean Dominique (joué par Mathieu Amalric), qui, loin de s'apitoyer sur son sort (ou du moins, quand il le fait, il nous le dit clairement), porte un regard très objectif sur sa situation.

Pour le côté mise en scène, le fait que le film soit filmé de façon subjective (c'est-à-dire, on est placés au même niveau que le regard de Jean Dominique), a un effet d'identification important, qui montre le côté dramatique de sa situation sans l'expliciter par des paroles d'autres personnages ou autres trucs cul-cul-la-praline qu'on aurait pu trouver.

Si certaines critiques (toujours d'allocine) conseillent le film parce que "ça peut arriver à n'importe qui, on sait jamais, et il faut se rendre compte qu'être handicapé, c'est pas cool", je le conseillerai pas pour ça.

C'est évidemment explicite quand on fait un film sur un tel sujet.

Mais au delà de ça, on trouve un ptit bout de vie, touchant, émouvant, des acteurs vraiment bons, pas d'effets spéciaux à la mords-moi-l'noeud, pas de trucs extraordinaires, mais juste une tranche de vie. Une vie qui est pas celle de n'importe qui, du fait du "status" de Jean Dominique, mais qui en fin de compte, est la vie de n'importe qui, avec ses souvenirs, ses espoirs, son entourage.

J'ai pas trouvé que c'était un film d'auteur chiant, hautement intellectuel, dont on sort en se posant plein de questions philosophiques ou métaphysiques ; c'est juste un film sans prétention particulière, qui prend aux tripes (et qui fait chialer), qui montre et raconte, et qui nous ramène aussi à nos propres démons, et à nos erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Pirates 3, alors euh, sans rien spoiler ... c'es tassez dur de raconter ce qui est marrant.

Il y a bien la fixette sur les cacahouettes qui est assez trippant, le singe est toujours aussi marrant, les combats, scenes d'actions sont toujours aussi bien filmés, les decors et costumes parfaits. Et pourtant je ne suis pas pleinement satisfait du film, peut etre a cause des 2, 3 scenes à l'eau de rose, m'enfin bon(ah et , a la fin ya un bonus, patientez donc :P)[/quotemsg]

a peu près pareil, et le bonus est méga-bidon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Pirates 3, alors euh, sans rien spoiler ... c'es tassez dur de raconter ce qui est marrant.

Il y a bien la fixette sur les cacahouettes qui est assez trippant, le singe est toujours aussi marrant, les combats, scenes d'actions sont toujours aussi bien filmés, les decors et costumes parfaits. Et pourtant je ne suis pas pleinement satisfait du film, peut etre a cause des 2, 3 scenes à l'eau de rose, m'enfin bon(ah et , a la fin ya un bonus, patientez donc :P)[/quotemsg]

Eh meeeeeerde, j'avais lu ce post avant d'aller le voir au ciné, mais j'ai complètement zappé, et je suis parti sans attendre le bonus, tu peux expliquer ce qu'on y voit s'il te plait (en spoiler pour ceux qui n'y sont pas encore allés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement