Jooreixo Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Posté(e) le 2 avril 2005 Groupe phrare du rock progressif depuis le début des années 90, composé de : • John Petrucci : Guitar • Mike Portnoy : Batterie • John Myung : bass • James La Brie : chant (il parait) • Jordan Rudess : clavier Ils ont publié 16 album studio que vous pourrez retrouver ici Conseil d'écoute : A change of season. 23 minutes de pur bonheur avec différentes ambiances, atmosphères crées. Vraiment à écouter. Citer
Jooreixo Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2005 Ils ont également fait partis de différents projets parallèle. On retrouve donc Petrucci, Portnoy, Rudess et Tony Levin Ils n'ont fait que deux album : et et c'est du très très bon. On retrouve la virtuosité des musiciens sans que tout soit foutu en l'air par le chanteur. A écouter : • Paradigm Shift :love: • Universal Mind • When the water breaks :love: Citer
elninho Posté(e) le 2 avril 2005 Signaler Posté(e) le 2 avril 2005 Y'a vraiment pas mal de monde qui n'aime pas le chant de LaBrie. Je dois dire que dans certaines chansons, je le trouve plutôt irritant. J'ajoute des liens Wikipedia pour Dream Theater et pour LTE Citer
nakamura Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 Y'a vraiment pas mal de monde qui n'aime pas le chant de LaBrie. Je dois dire que dans certaines chansons, je le trouve plutôt irritant.J'ajoute des liens Wikipedia pour Dream Theater et pour LTE[/quotemsg] Je me suis procuré le dernier album de "Dream Theater" Il est vrai que la voix du chanteur casse un peu le genre. Dommage, car la musique est ma foi assez bonne. Citer
Jooreixo Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 ça dépend des morceaux en fait pour la voix du chanteur.. Sur certaines chansons, je trouve qu'il passe très très bien. Quand c'est calme et qu'il beugle pas comme un sourd.. Citer
elninho Posté(e) le 10 avril 2005 Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 C'est juste. Mais en fait, le problème, c'est qu'il à l'air de trop vouloir forcer, parfois. Ca se ressent surtout dans certaines chansons en live. je rectifie: "dans certaines chansons de certains live". Il y a de très bonnes performances live de LaBrie Citer
Jooreixo Posté(e) le 10 avril 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2005 ce qui m'agace le plus c'est quand il fait des vocalises derrière un solo.. Sur un des DVD, ya une version de Learning to leave.. le solo arrive tranquillement et paf.. l'autre con fait des vocalises. Citer
elninho Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Ca doit être la version du Metropolis 2000: Scenes from New York. Mais ce n'était pas pour ça que je remontais le topic Je viens d'écouter le dernier album de DT, et je suis assez surpris dans le sens où ça change pas mal des albums précédents. Certains chansons me font penser à du Muse, et une à du U2. Pour l'instant, je ne donne pas d'avis parce que je n'ai pas assez écouté. Par ailleurs, j'ai eu l'occasion d'écouter une chanson de l'album solo Elements Of Persuasion de LaBrie, et je dois dire que j'aime assez. Elle s'appelle Drained, et il s'agit de la dernière piste de l'album. PS: Pendant que je rédigeais ce post, j'ai fait un tour sur le site de Dream Theater. Le design a changé pour les couleurs du nouvel album. Au passage, il y a les dates pour la tournée européenne du printemps (c'est sur cette page, sous l'intitulé "Dream Theater European Fall Tour dates"). Pour l'instant, il n'y a qu'une date confirmée pour la France (à Lille), mais apparement, il y aura des dates supplémentaires. Citer
Jooreixo Posté(e) le 17 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 j'ai écouté le dernier album aussi.. et c'est un mauvais mélange de muse, smashing pumpkins.. j'ai vraiment pas accroché, mais pas du tout du tout du tout j'espère que le concert la semaine prochaine... Citer
elninho Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Je me réserve un avis définitif, mais je dois dire que pour l'instant.. [:spamafote] [:edith]De même pour le concert. J'espère d'une part qu'ils vont pas faire un tribute de Iron Maiden (un concert de Maiden, ça suffit :-/) et d'autre part, je préfererais entendre des morceaux des albums précédents. Et de toute façon, si ils jouent des morceaux de Octavarium, je crois que les fans de Maiden vont péter un cable :sweat: Citer
Captain_falcon Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 si justement, ils vont faire du tribute xD Citer
elninho Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Oo J'veux des sources :sweat: Et puis au moins, Within Temptation va pas faire du tribute.. Allez, quoi :-/ Citer
Jooreixo Posté(e) le 17 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 si justement, ils vont faire du tribute xD[/quotemsg]Bah l'un dans l'autre, du tribute, ce sera pas pire que le dernier album La tournée en Europe, c'est du style An evennign with.. ça risque d'être extremment sympathique et je vais y aller.. avec un peu de chance ça sera bien dans une ville ou je serai à ce moment là Oinj, ya pas moyen que tu fasses ta majorette cette fois ci Citer
Bugs__Bunny Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Sincèrement, j'ai bie naccroché sur certains morceaux de Octavarium. Je dis pas que tous sont excellents, mais j'aime beaucoup l'intro de The root of all evil ainsi que les p'tits effets marrants sur The answer lies within Alors c'est vrai que seulement deux morceaux sur tout un album ça fait peu, mais j'suis assez bon public et je trouve que dans l'ensemble il reste symphatique, et c'est ça que je recherche Pour la semaine prochaine, il est vrai que quelques morceaux de Train of tought ne seraient pas de refus, mais on va p'tet pas trop espérer Citer
Jooreixo Posté(e) le 17 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Sincèrement, j'ai bie naccroché sur certains morceaux de Octavarium.Je dis pas que tous sont excellents, mais j'aime beaucoup l'intro de The root of all evil ainsi que les p'tits effets marrants sur The answer lies within Alors c'est vrai que seulement deux morceaux sur tout un album ça fait peu, mais j'suis assez bon public et je trouve que dans l'ensemble il reste symphatique, et c'est ça que je recherche Pour la semaine prochaine, il est vrai que quelques morceaux de Train of tought ne seraient pas de refus, mais on va p'tet pas trop espérer [/quotemsg] Un ptit In the Name of God, spécialement le solo de la fin du budokan :love: Citer
OinJ Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Bah l'un dans l'autre, du tribute, ce sera pas pire que le dernier album La tournée en Europe, c'est du style An evennign with.. ça risque d'être extremment sympathique et je vais y aller.. avec un peu de chance ça sera bien dans une ville ou je serai à ce moment là Oinj, ya pas moyen que tu fasses ta majorette cette fois ci [/quotemsg] Vais essayer de pas faire ma majorette m'enfin ca dépendra de la date ^^ Citer
Jooreixo Posté(e) le 17 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 RAB ma jolie.. c'est autour de la mi octobre en france.. donc genre le 16 ou le 21 Citer
OinJ Posté(e) le 17 juin 2005 Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Comme de par hasard xD bon bah je pense que j'viendrais avec toi ^^ Citer
Jooreixo Posté(e) le 17 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 17 juin 2005 Bah je sais pas.. le 13 ils sont à Lille.. donc on peut supposer et imaginer.. enfin du moins espérer qu'ils passeront à paris dans ces environs là ^^ Citer
elninho Posté(e) le 19 juin 2005 Signaler Posté(e) le 19 juin 2005 Je viens de ré-écouter l'album, et je dois dire qu'autant je n'avais pas du tout aimé lors de mes premières écoutes (au nombre de deux), il y a quelques jours, là j'aime assez. Je n'ai pas aimé au début parce que c'est assez différent de ce qu'ils font d'habitude, et donc différent de ce que à quoi je m'attendais, donc "forcément" mon avis était assez négatif. Maintenant, je pense qu'il est pas mal. C'est assez marrant et plutôt étonnant comment mon avis sur cet album a changé depuis ma dernière écoute. A ce moment là, j'avais limite envie de le revendre :-/ Les pistes 1, 5 & 6 (The Root Of All Evil, Panic Attack, et Never Enough) me font penser à du Muse. L'intro (+ les refrains) de These Walls (piste 3) ressemble à du Linkin Park (je pense à la chanson Somewhere I Belong) Les refrains de I Walk Beside You ressemble à du U2. Citer
Jooreixo Posté(e) le 19 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 19 juin 2005 la seule chose qui m'interressait dans Dream theater, c'était les solo de petrucci.. J'ai pas entendu un vrai solo de la mort qui tue dans ce nouveau cd.. Donc je vais écouter autre chose Citer
Invité Posté(e) le 20 juin 2005 Signaler Posté(e) le 20 juin 2005 Il est excellent Petrucci J'ai vu une vidéo de lui à ~12 ans... énorme... si je la retrouve je la mets sur mon FTP Citer
Jooreixo Posté(e) le 20 juin 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juin 2005 ça m'interresse :love: Citer
elninho Posté(e) le 23 juin 2005 Signaler Posté(e) le 23 juin 2005 Nouvelle date en France pour la tournée européenne d'automne: Le Zénith de Paris, le jeudi 6 octobre (2005 ) Qu'est-ce que ça change que ce soit "An evening with Dream Theater", à part qu'il n'y a pas de première partie, et que le concert est coupé en deux par une pause? :??: Citer
OinJ Posté(e) le 25 juin 2005 Signaler Posté(e) le 25 juin 2005 Euh ca m'arrange pas du tout ca T___T a voir Citer
Messages recommandés