[Musique] Superbus


Chrisoflamme

Messages recommandés

Bon inutile de vous dire que je n'ai plus ni voix ni tympans (ca siffle dans les oreilles, houlalala).

Très bon concert dans l'ensemble, les groupes étaient vraiment là sur scène. Le seul reproche à faire c'est plutôt le public, un peu mou passé le 1er tier de la salle. Y avait plein de gamins, et je vous raconte pas les couples qui se tenaient enlacés comme des cons vu le sons qu'il y avait. Faut que ca pulse un peu, faut sauter, hurler quoi, c'est pas un concert de Mylène Farmer que je sache. :o

Bon bref, on a donc eu droit à, dans l'ordre: Alinea, Prohom, Superbus, et No one is Innocent.

Les petits gars d'Alinea ont été vraiment bons je dois dire. Une première partie sympathique, qui a mis de l'ambience directement avec 4 morceaux qui bougaient bien.

Ensuite Prohom a enchainé avec des titres de son dernier album principalement, ainsi que Ça oublie d'aimer. Bref, toujours plus de son, et plus d'ambience. Surtout que la fin de leur partie était bluffante. Les guitaristes et bassistes ont lachés leur instruments pour 2 caisses de batterie, et v'la le trio avec le batteur pour nous faire un petit moment de percu "tribales", impressionnant et sympa.

On patiente ensuite 20 min (!) pour changer et vérifier le matos, et Superbus arrive. Tous en chemise noire/cravatte rouge, et on enchaine avec Radio Song histoire d'afficher l'ambience dès le début. La chanteuse un peu tranquille pour commencer se déchaine vraiment sur scène. Les guitares saturent de plus en plus par rapport aux 2 groupes précédents. La salle est chaude, tellement que la chanteuse nous arrose avec sa flotte (merde 3 rangs trop loin pour moi). Cependant, ca gueule pas assez fort à son goût, et le guitariste commence à répeter le même accords, et Jenn qui fait hurler toute la salle à pleins poumons sous peine de voir le concert se finir sur cet accord répété à l'infini (ce fut laborieux de faire gueuler tout ces veaux, mais bon). Ensuite on à le droit à un guest en la personne du chanteur de Sinsemilia qui vient interpréter en duo sur je ne sais plus quelle chanson (pas tout retenu hein). Ca se termine, et ils reviennent pour nous gratifier d'une Jenn à la guitare (pas mauvaise) et du guitariste au chant (hahem XD). Un petit slam (rapide) du second guitariste et tout le monde est content.

On repatiente 30 min (!!!) Et la salle s'est quand même un peu vidée.

Et voilà No one is Innocent qui débarque en attaquant de suite Sleep now in the Fire de Rage Against The Machine. Ca dépotte un max, et le chanteur est vraiment monté sur ressort, il saute sur scène comme un dingue, impressionant. Votre serviteur commencait vraiment à fatiguer, plus de voix, et un putain de mal au dos à force de poirauter debout comme ça. Mais l'énergie dégagée par le groupe motivait bien.

Et une finale exceptionnelle, No one avait entamé une chanson contre le rascisme, et vers la fin, tout les groupes débarquent, et on refait le coup des multi batteries, mais à SIX cette fois ! Le chanteur qui nous fait un putain de slam tout en chantant, et avec le mico a cable (les gars du staff étaient pas rassurés vu le saut qu'il a fait, on a vu le cable se tendre a fond).

Ca se finit en pur délire/impro sur un tonitruant "La jeunesse emmerde, le front national". A chacun son avis sur ça, mais c'était extra quand même.

Voilà qui sonne la fin du concert, et moi qui rentre complétement claqué, avec les oreilles qui sifflent comme des locomotives et vachement content d'être venu.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement