Rom1 Posté(e) le 27 mars 2005 Signaler Posté(e) le 27 mars 2005 Et pourquoi ca marcherai pas comme ca? tout est dans l'OS. Puis si la date change, patch comme la dit darck. Citer
darck Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Posté(e) le 28 mars 2005 Arrêtez donc de vous compliquer la vie pour un détail aussi insignifiant Citer
BenHur Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Posté(e) le 28 mars 2005 Bah 1h de sommeil en moins ça fait un peu mal. Maintenant, les OS le gèrent très bien en effet. Le mieux est carrément d'avoir son horloge synchronisé avec un serveur NTP je crois (sous Linux et Win XP ça y est notamment). Maintenant au boulot ! Citer
Arcanos Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Posté(e) le 28 mars 2005 Lorsque vous installez windows, il vous montre l'horloge et vous voyez en bas: ajustement automatique de l'heure d'été...Voilà d'où ça vient Citer
dPm Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Posté(e) le 28 mars 2005 Le changement d'heure n'est pas une directive fédérale comme tu as pu le dire chand mais européenne, même si certains pays comme la grande bretagne ne l'applique pas, c'est un consciencius touchant la majorité des pays de l'UE.Par conséquent, si la france décide de le supprimer, comme l'a supposé darck un patch français devrait sortir pour les dernières technologies d'os, donc les plus utilisées. Autrement, il suffira de supprimer l'option de changement automatique via l'interface du système d'exploitation, mais de toute manière d'ici à 2007 je me doute que le gouvernement de droite juge à le supprimer, celui de gauche avait faillit le faire mais il s'est résigné, donc d'ici à 2012, on est déja assuré des dates de changement. Et effectivement, pour l'heure d'été il s'agît toujours du dernier dimanche de mars et pour celle d'hiver du dernier dimanche d'octobre [/quotemsg] Sauf que.... La France a mis en place ça à la suite des crises pétrolière de 1973 et 1975. Sans demander l'avis de l'Europe. Du coup, lorsque la France a voulu, je sais plus quand retirer ce truc, vu que ça ne sert plus à rien, l'Europe a refusé.... (parce que ce coup-ci, on avait demandé ^^) Bref, de toutes façon, on s'en fou, moi je considère juste que cette connerie m'a fait perdre 1h pendant mon week-end. Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mars 2005 cette heure ci tu l'aurais passé a dormir Citer
dPm Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Posté(e) le 28 mars 2005 cette heure ci tu l'aurais passé a dormir [/quotemsg]si tu le dis ......................................... Citer
Schtroumphy Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Posté(e) le 28 mars 2005 oui de quoi parle t on ici? :ange: Citer
Jooreixo Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Posté(e) le 28 mars 2005 cette heure ci tu l'aurais passé a dormir [/quotemsg] [:keats:1] Citer
mota Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Posté(e) le 28 mars 2005 ah oui c'est légèrrement vert :/ Létoupété le pc d'popa ! Citer
beax2 Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Posté(e) le 28 mars 2005 ç'aurait été génial si les montres pouvaient faire la même chose.. Citer
Chico Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Posté(e) le 28 mars 2005 le fait d'avancer l'heure permet d'économiser la consomation d'éléectricité d'une ville de 200 000 habitants Citer
Jooreixo Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Posté(e) le 28 mars 2005 M'en fou ya pas 200 000 habitants dans ma ville.. je peux rester à l'heure d'hiver? Citer
darck Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Posté(e) le 28 mars 2005 le fait d'avancer l'heure permet d'économiser la consomation d'éléectricité d'une ville de 200 000 habitants[/quotemsg]En théorie. Citer
elninho Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Posté(e) le 28 mars 2005 ç'aurait été génial si les montres pouvaient faire la même chose..[/quotemsg]ma montre s'est mise à l'heure toute seule (véridique en plus)edith: montre de geek, et alors? Citer
OinJ Posté(e) le 28 mars 2005 Signaler Posté(e) le 28 mars 2005 L'abus de champi est mauvais pour la santé xD Citer
ChandlerBing82 Posté(e) le 29 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2005 j'aurais dit champomy mais bon Citer
Messages recommandés