Projet Fillion : et vous?


Tantale

Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

d'accord avec toi pour les bas de plafond de Corses.

En attendant, la Defense c'est pas la defence

:D Ca fait chier de se faire reprendre hein?[/quotemsg]

désolé, je sais jamais.

en même temps, il y a des filieres supprimées dans mon lycé (et dans d'autre d'ailleur) ainsi que la création des classes de plus de 30 élèves (faut pas abuser non plus...).

sans oublier la supression de pas mal de poste.

en tout cas j'ai été à la maniff qui c'est d'ailleur très bien passé[/quotemsg]

euh... depuis la seconde nous étions plus de 30. et même 40 en seconde première...

franchement je vois pas le problème...

faut pas comparer nonplus avec l'enseignement superieur...

les cours magistraux ont pas besoin d'être fait en groupes...

confonds pas la fac et le lycée....

en fac t'es sensé etre plus adulte et donc plus responsable qu'en seconde hein...

Si tu balances un seconde dans un amphi tu peux etre sur qu'il en foutra pas une toute l'année...[/quotemsg]

veuillez insister sur le sensé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... depuis la seconde nous étions plus de 30. et même 40 en seconde première...

franchement je vois pas le problème...

faut pas comparer nonplus avec l'enseignement superieur...

les cours magistraux ont pas besoin d'être fait en groupes...

[/quotemsg]

nan mais bon, moi aussi j'ai connu des classes de plus de 30élèves et c'est pas le joie:/

tu es bien d'accord qu'il est plus agreable de bosser dans une classe à petit effectif alors pourquoi vouloir renverser tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jvoudrais gueuler un bon coup contre un truc que j'ai entendu ce midi.

C'était un CGTiste travaillant chez PSA Peugeot Citroën.

Ses collègues et lui étaient dans les rues pour demander une augmentation supérieur au 2,8% qu'ils ont obtenu.

Où est passé la fraternité? une des valeurs de notre Etat?

En effet quand une entreprise veut faire dans le social, elle a deux choix: embaucher, ou augmenter les salaires.

il se trouve que rien que pour le site de Poissy qui n'est pas un des plus grands, le groupe PSA a embauché environ 3 000 personnes. Pareil à Rennes.

PSA lutte donc contre le chomage. chose louable... mais apparement pas pour ces CGTistes qui auraient préféré laisser ces gens dans la merde pour pouvoir avoir un peu plus de confort. Si c'est ça la fraternité en France, qu'on me pardonne d'être Français.

EDIT: désolé pour ces fautes immondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrais passer un coup de gueule contre les patrons qui se sont largement augmentés cette année, sans meme penser au pouvoir d'achat de leurs salariés.

Un coup de gueule aussi contre ceux qui se graissent en stock Option, qui sont les memes pour qui la baisse des impots - et dans le cas des patrons la baisse des charges patronales - et qui sont souvent les memes qui disent que les chomeurs c'est comme les intermittents, ce sont tous les fainéant.

Bon voila Dpm, juste pour dire que moi, personnellement, tu me saoules.

Ca me saoule cette facon que tu as de gueuler, à tort ou a raison hein?, contre tout et surtout contre tout ce qui s'eloigne de ton heritage socio-culturel extremement fort et imprégné de toute evidence.

Je ne suis pas le plus objectif, mais probablement de ceux les plus à meme de juger des difficultés d'une vie sociale et familiale.

Plus à meme de voire les degats causés par tels ou tels decisions politique, de gauche comme de droite au passage.

En tout cas le plus à meme sur ce forum avec Darth à gueuler quand il s'agit de vivre ou de survivre, parce que plus de thune pour ta famille, pour une sortie à la con, ou meme pour tes tickets de metros, parce que - decentralisation, 35h, baisse du pouvoir d'achat, augmentation des prix des materiaux à la construction donc augmentation de loyer, etc.... -

Tu vois ce que je veux dire?

Je dis simplement que tu tombes dans la propagande et dans l'embrigadement sans jamais essayer d'être à minima objectif, ou de reconnaitre qu'il t'es difficile de juger certaines consequences puisque tu n'es pas completement autonome par exemple...

Bref ca sera bien la dernière fois que je passe sur ce topic, voire meme que je participe au forum si c'est pour continuer à lire ce genre d'inepties qui se voudraient parentées à des discussions et qui ne sont que des attaques à outrance contre une pseudo politique d'etat providence qui n'existe que par la transparence et la volonté de certains...

Point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence par regarder l'avatar et le nom qui est au dessus avant de lire le post, ça m'évite de m'énerver et de rentrer dans des débats qui n'ont, à mon avis, pas lieu d'être sur un forum orienté jeux vidéo.

Je rappelle que je ne cite personne en particulier : je donne juste ma méthode pour rester zen.

En même temps t'es modo, donc je comprends que tu sois obligé de te taper tous les threads à lire au complet et rien que pour ça je te tire mon chapeau (ainsi qu'aux autres modos) pour ne pas te foutre en boule plus souvent.

A bon(s) entendeur(s) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois une bonne remise en question vaut mieux que des sous entendus et des non-dits à repetition.

et j'ai beau faire des ctrl+F5 à répétition il reste en "profil:modérateur", c'est normal ?[/quotemsg]

ca a oublié d'etre retiré.

oui mais si on ferme tout les topics où il y auras des débats ( donc des avis opposés, donc des coups de gueule ), on va rester à parler de trucs basics ...

les coups de gueule ça n'as rien de mauvais [:spamafote][/quotemsg]

sauf que la le débat n'a meme pas lieu d'etre... On s'embarque dans un truc qui dépasse la plupart des personnes utilisant le forum. Comme l'a dit Manneke, à part Darth et lui, personne ne peut savoir ce qu'est de gérer une vie de famille au quotidien. Donc personne, a part eux, ne peut voir les avancés significative en matiere d'emploi qui sont réalisées grâce à la grêve (ou pas :x)

Bref je persiste a dire que ce genre de débat n'a rien a faire ici :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh il n'y en a pas que deux des viocs, ici.

Je revendique ma place en haut de la pyramide des "bientot dans l'trou".

et nan je donnerai pas mon age :o

edit : +1 pour éviter ce genre de débats ici, meme si ce sont souvent les plus enrichissants, les débats politiques sont constructifs seulement si les interlocuteurs maitrisent réellement leur sujet, ce qui est loin d'etre le cas ici ( et j'avoue faire parti des gens qui sont loin de déchiffrer toutes les ficelles du monde politique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez déçu par la tournure de ce topic qui est passé de petit discussion sympathique au départ à ultra militantisme acerbé à la fin, chaucun défendant son bout de pain au péril de sa vie sans avoir l'aimabilité de lire ce que ce donne la peine de dire l'autre..

Mais après tout qui sommes nous? Des petits cons chez nos parents pour la plupart qui faisont nos études et qui sommes encore fortement imprégné par notre environnement.

Sincèrement, je suis pleinement le post de manneke.. fermez ce topic et que ce soit le dernier topic politique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.