Schtroumphy Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 je pense comme keats, je n'ai pas lu le projet non plu (d'ailleurs n'importe quelle personne qui serait en mesure de me dire précisement les réfomres prévues serait sympa de me prévenir merci ), cependant le gros problème c'est que je ne suis ni au courant de l'avancée du projet, ni des personnes qui sont pour ou contre. j'ai l'impression que c'est un gros bazard en somme.
osef-stan Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Contre...pour ce que j'ai dit précedement.... Inégalité entre établissements....entre eleves..
Schtroumphy Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 ce que j'entends par "personnes" ce serait hommes politiques, hommes d'influences (ou femmes hein!)...
Tantale Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Description du projet de loi Le site du projet lui meme J'ai pas encore eu le temps de tout lire
Cotopaxi Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 ce que j'entends par "personnes" ce serait hommes politiques, hommes d'influences (ou femmes hein!)...[/quotemsg]Si je peux résumer : droite pour, gauche contre Rien que de très logique quoi. Après, pour les personnes, je cherche ça.
Manneke Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Le site du projet lui meme J'ai pas encore eu le temps de tout lire[/quotemsg] C'est tellement bien ecrit que les consequences sont completements noyées... En meme temps, ils ne vont pas se saborder, ca c'est sûr
Schtroumphy Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Les propositions de M. Fillon seront reprises dans le projet de loi d’orientation sur l’Ecole, préparé au cours de l’automne 2004. Ce projet de loi donnera lieu à un débat au Parlement au printemps, conclut par le vote de la loi. La réforme sera effective à la rentrée 2006, après une mise en œuvre progressive sur l’année scolaire 2005-2006 voila tout est dit...
Tantale Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Les propositions de M. Fillon seront reprises dans le projet de loi d’orientation sur l’Ecole, préparé au cours de l’automne 2004. Ce projet de loi donnera lieu à un débat au Parlement au printemps, conclut par le vote de la loi. La réforme sera effective à la rentrée 2006, après une mise en œuvre progressive sur l’année scolaire 2005-2006 voila tout est dit...[/quotemsg] Ce n'est pas parce que ça ne prendra effet que dans 2 ans qu'on doit rien faire. Dans deux ans ça sera trop tard pour pouvoir dire quelque chose Ma soeur est en seconde, donc elle sera en terminale à la rentrée 2006, et je me sens quand meme concerné par cette réforme
Schtroumphy Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 ce que je veux dire c'est que l'on a beau faire ce que l'on veut, ce seront les députés qui choisiront et on aura rien le droit de dire, sauf d'acquiescer...
dPm Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 ce que je veux dire c'est que l'on a beau faire ce que l'on veut, ce seront les députés qui choisiront et on aura rien le droit de dire, sauf d'acquiescer...[/quotemsg]et de pas revoter pour eux après... ^^
Tantale Posté(e) le 7 mars 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 ce que je veux dire c'est que l'on a beau faire ce que l'on veut, ce seront les députés qui choisiront et on aura rien le droit de dire, sauf d'acquiescer...[/quotemsg]Malheureusement Meme si on bouge dans la rue, ça fera comme la retraite ou les intermitents du spectacle, ça passera quand meme... Mais bon vaut mieux exprimer son désaccord que laisser faire quand meme
Cotopaxi Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Bof, pas sûr, les grèves sous Juppé ont bien fonctionné Faut pas partir "défaitiste"...
Chico Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 ce que je veux dire c'est que l'on a beau faire ce que l'on veut, ce seront les députés qui choisiront et on aura rien le droit de dire, sauf d'acquiescer...[/quotemsg]les lycéens ont manifesté pour la réforme de l'éducation en général, en particulier celle du bac. Et Fillon a cru qu'en allègant celle du bac, il se débarasserait des manifs, mais vu qu'elles ont continuées, qu'es-ce qu'il a trouvé de mieux à faire ? passer le texte en urgence pour esquiver les débats parlementaires et appliquer sa réforme au plus vite. Vive la démocratie ...
manu83 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Malheureusement Meme si on bouge dans la rue, ça fera comme la retraite ou les intermitents du spectacle, ça passera quand meme... Mais bon vaut mieux exprimer son désaccord que laisser faire quand meme [/quotemsg] C'est toujours mieux que rien... Mais ce que je trouve déplorable chez nous, c'est de vouloir le beurre et l'argent du beurre. - La moitié des jeunes qui sont dans le rue le sont sans savoir pourquoi ::::: >> 20 min au infos (le premier soir) avec explication bien faite de leurs problèmes, ces pôvres enfants. - Les autres, les adultes, salariés ou autres "prolétaires", quand à eux :::::: >> 5 min au infos en ébauchant à peine leurs problèmes et en évoquant directement ceux causés sur les transports en commun. Désolé d'exprimer encore ma haine télévisuelle, mais ceci se vérifie encore dans le cas des manifs présentes
Cotopaxi Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 les lycéens ont manifesté pour la réforme de l'éducation en général, en particulier celle du bac.Et Fillon a cru qu'en allègant celle du bac, il se débarasserait des manifs, mais vu qu'elles ont continuées, qu'es-ce qu'il a trouvé de mieux à faire ? passer le texte en urgence pour esquiver les débats parlementaires et appliquer sa réforme au plus vite. Vive la démocratie ...[/quotemsg] Ah oui, j'avais complètement oublié ce vote express :/
PercoXIII Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 en même temps.. Combien de ces manifestant ont lu le projet de loi? Et même si certains l'ont lu, combien l'ont comprit.. A part les 5% de lycéens effectivement actif dans ce genre de chose, le reste est constitué de mouton qui va faire la manif pour faire comme les copains, et puis c'est cool parce que ça fait rater les cours.. Encore une fois, je ne sais pas si un lycéen est parfaitement au courant de ce qui est bon pour lui.. [/quotemsg]C'est pour raison que je ne suis pas sorti, pour ne pas me retrouver entouré de gens qui sechent ou suivent comme des moutons. Néanmoins je reste contre la réforme du BAC créatrice d'inégalitées, la supression des TPE, la supression des demis groupes en langue.De plus ce "socle commun" me parrait beaucoup trop limité... Honnetement, dans ma classe (en S) la manif a duré 20 minutes car ils ont fait demi tour : bah oui faut pas rater le cours de math, par contre le français c'est pas important on peut manifester :heink: Alors oui, Je la trouve bien belle notre "concience politique"...
Spliff Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Je suis encore au collège moi [:darck]
Jooreixo Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Tu noteras que je n'ai pas donné mon avis sur la question.. Simplement le coup des TPE me fait rire.. Quand les TPE ont été mit en place en 2001, les profs et lycéens ont manifesté comme pas possible contre les TPE. Maintenant qu'on veut les supprimer parce que enfin les gens se sont rendus compte de l'inutilité de cette matières, les lycéens s'étant rendus compte que pendant les TPE t'en branle pas une, sorte dans la rue pour défendre les TPE. J'ai cru entendre que le projet était de remplacer les TPE par des heures de langues vivantes qui me semblent être beaucoup plus importantes que deux heures passées à rien foutre, ou deux heure passée à bosser sur un sujet à la con qui vous servira à rien tout au long de votre vie parce que vous aurez tout copié/collé d'internet. Les lycéens savent à peine parler et écrire le français en sortant du bac, je parle meme pas de leur compréhension de l'anglais, de l'allemand ou de l'espagnol. Il faudrai peut être songer à revoir l'echelle de valeur et surtout arrêter de réflechir avec son trou de balle.
PercoXIII Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Bah moi je suis entrain faire un TPE, je ne trouve pas ça si inutile, cela peut etre utile dans la méthode de travail et le fait de mener un projet sur le long terme. Et puis cela ne dure que 4 mois, le reste du temps c'est des cours normaux... Les lycéens savent à peine parler et écrire le français en sortant du bac Faut pas exagerer non plus... Par contre c'est sur que en France il y a un probleme au niveau de l'apprentissage les langues...
manu83 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Oui, moi aussi les TPE me font bien rire ! Par contre, attention : ne mets pas tout le monde dans le même sac. Il y a quelques années, certains ont pu déplorer l'arrivée des TPE par le surplus d'horaires que cela créait, le problème d'effectifs, de matériel,d'organisation, de temps etc...que ça pouvait créer. De plus les profs n'étaient en général pas ouvertement contre (D'autres points semblaient pour eux avoir plus d'importance, en 2001). Les profs sont assez matures pour défendre des idées, et ne pas les nier 5 ans après...(Exceptions faites) Les élèves en revanche... Nan mais c'est nul les TPE Bah c'était l'excuse pour se retrouver des am entre potes, partir étudier les avalanches de plus près etc... Donc, oui, je sais pas trop à quoi ca sert, vu que le problème est du côté des élèves : Veulent-ils bosser ?
dPm Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 concernant les TPE, faut lire toutes les lignes. ils sont maintenus en 1ere et présentable au BAC. ensuite, c'est suppression des TPE en faveur des langues étrangères. enfin, les demi-groupes de langue, ce n'est pas une obligation dans les établissements d'ailleur, moi, en 8 ans dans un bahut privé bien quoté, j'ai pas vu un seul demi-groupe de langue...
ChandlerBing82 Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 Bah moi je suis entrain faire un TPE, je ne trouve pas ça si inutile, cela peut etre utile dans la méthode de travail et le fait de mener un projet sur le long terme. Et puis cela ne dure que 4 mois, le reste du temps c'est des cours normaux... Les lycéens savent à peine parler et écrire le français en sortant du bac Faut pas exagerer non plus... Par contre c'est sur que en France il y a un probleme au niveau de l'apprentissage les langues...[/quotemsg] t'as juste a voir le niveau en français sur le forum...
OinJ Posté(e) le 7 mars 2005 Signaler Posté(e) le 7 mars 2005 concernant les TPE, faut lire toutes les lignes.ils sont maintenus en 1ere et présentable au BAC. ensuite, c'est suppression des TPE en faveur des langues étrangères. enfin, les demi-groupes de langue, ce n'est pas une obligation dans les établissements d'ailleur, moi, en 8 ans dans un bahut privé bien quoté, j'ai pas vu un seul demi-groupe de langue...[/quotemsg] Moi j'ai eu des demi-groupes de langue :\ et dans le meme bahut en plus §
Messages recommandés