Réservistes


kiscool

Messages recommandés

[citation=129576,0,21][nom]Keats a écrit[/nom]Mais bon, après, je suis sûr que tu dois avoir des informations sur les différents sites des différentes armées. Sinon, passe un coup de fil, ils seront déjà ravis d'avoir quelqu'un d'interressé, et puis tu auras ton informations sans t'engager à rien :)[/citation]

C'est sûr, va dans un bureau d'information, il y en a pas mal...

pour savoir où il y en a, va sur le site de la défense (ou le portail Armée de Terre)

je rejoins le point de vu d'Arcanos

Les opérations principales de l'Armée française sont outre le renseignement où on a aucune information concrète (normal....), le service publique (recherche, sauvetage, assistance, etc...), les opérations humanitaires (séisme, tsunami, famine, etc...), le maintien de la paix (sous mandat de l'ONU uniquement, on se prends pas pour la police du monde, pas comme certain), la surveillance (zone de pèche, zone de transit, notament contre les pirates maritimes, espace aérien surtout depuis le 11-09, etc...), la guerre (ça arrive, Afghanistan, on y était, Irak en 1991 = protection du Koweit (on est pas allé bombarder l'Iraq), etc..), les exercices (Red Flag, Cold Flag, TLP, etc...) ..........

C'est sûr qu'après, il faut voir ce qu'il y a comme missions pour l'armée à part la "guerre".... Les gens, surtout les jeunes ont du mal à saisir que l'Armée fait pas que la "guerre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que les médias ne donnent pas aux jeunes d'autre image de l'Armée que celle qui fait la guerre. Je pense que les jeunes (dont je pense faire partie) devraient être mieux informés de ce qu'est réellement la vie de militaire de nos jours, pour briser ce genre d'a priori qui veut que nos soldats ne savent rien faire à part la guerre et la belotte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129681,0,28][nom]phil302 a écrit[/nom]Et puis maintenant avec la télé réalité qui simule ca ...

Au secours :sweat:[/citation]

c'est sûr que c'est pas la première compagnie qui va aider...

le ministère de la défense devrait porter plainte contre ce simulacre de camp de boy scout et dégrader les retraités de l'armée qui jouent les soldats...

(oui car même retraité on garde son grade...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet.

Mon orienteur m'avait suggerer de rentrer dans la reserve pour avoir un petit gout de ce que c'était. C'est vrai que ca peut etre sympa dans le sens où (mis a part que tu es indemnisé et qu'il y a possibilité de faire des voyages) il y a possibilité de progresser a l'interieur (monte en grade, + de responsabilités), cela te donne un bon apercus de l'institution.

Pour les autres, arretez un peu de regarder l'armée comme un endroit où toutes les personnes qui sont de dans ont raté leur cursus scolaire et ou qu'ils sont tous des gros barjos (/!\ Attention j'ai dit "barjos", pas "cons", des cons y'en a toujours eu et y en aura toujours partout) Il faut bien voir aussi c'est plus du tout pareille actuellement par rapport à ceux qui ont fait leur service militaire. Dans leur temps y avait de metier/appelés et je comprend tout a fait que c'etait pas toujours facile pour les appelés. Maintenant c'est devenus, une armée professionnelle, il y a vraiment eu une metamorphosion par rapport il y à 15-20 ans. Et puis regardez la proportion de femme. Vous pensez qu'autant de femme rentreraient dans la Défense si c'etait un gros merdier avec de gros barjos....

A oui aussi pour Kisscool, si tu rentre dans la reserve, saches que tu peux faire les PM (Preparation Militaire) indemnisées (par rapport au autres où c'est gratos).;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, DPM, mais les PM dure 2 semaines, et c'est plus "un stage decouverte" comme ils disent. Ils te decernent un certificat a la fin mais il n'y a que 4 types de PM (Cadre (où il faut obligatoirement le BAC pour la faire) Parachutiste, Commando, Montagne).

Et (en tout cas dans l'armée de terre) ca ne t'enleve pas les classes (si je ferais ma formation de St Mexan en 3 moi au lieu de 8 :P ) mais ca peut te mettre un plus dans ton dossier et en experience personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129704,30,2][nom]wooley a écrit[/nom]Ah pardon, DPM, mais les PM dure 2 semaines, et c'est plus "un stage decouverte" comme ils disent. Ils te decernent un certificat a la fin mais il n'y a que 4 types de PM (Cadre (où il faut obligatoirement le BAC pour la faire) Parachutiste, Commando, Montagne).

Et (en tout cas dans l'armée de terre) ca ne t'enleve pas les classes (si je ferais ma formation de St Mexan en 3 moi au lieu de 8 :P ) mais ca peut te mettre un plus dans ton dossier et en experience personnelle.[/citation]

ah... c'est pourtant ce que m'avait expliqué un colonel... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129680,0,27][nom]Cooker a écrit[/nom]Tout simplement parce que les médias ne donnent pas aux jeunes d'autre image de l'Armée que celle qui fait la guerre. Je pense que les jeunes (dont je pense faire partie) devraient être mieux informés de ce qu'est réellement la vie de militaire de nos jours, pour briser ce genre d'a priori qui veut que nos soldats ne savent rien faire à part la guerre et la belotte...[/citation]

C'est vrai nous on a apris à boire bien plus de bières que les civils et on est devenu super forts à PES (sur PS1 à l'époque), mais bon avec un bagage universitaire c'est normal que la grande muette nous apporte autant ;-). Sinon je sais peindre les camions et les vab maintenant, ça c'est un grand atout pour moi (j'officie surtout le week à la place de rentrer voir mes potes chez moi c'est une habitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement