Réservistes


kiscool

Messages recommandés

[citation=129530,0,2][nom]darth a écrit[/nom]faut etre malade rien que pour y penser..[/citation]

Non... réservistes. C'est pour faire des petits raides ... je pense que c'est un bon moyen pour se former. En plus t'es payé et nourri.. bon par contre je doute qu'il donne de la raclette, fondue ou tartiflette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce que c'est dans l'Armée de l'Air... notament les pilotes. Générallement ce sont des pilotes de lignes qui volent sur avions de chasse ou de transport.

Le seul truc c'est qu'il faut trouver un boulot où on acceptera que tu t'absentes plusieurs semaines dans l'année pour faire des manoeuvres ou des entrainements, voir des opérations ponctuelles (genre vigipirate...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129532,0,4][nom]dPm a écrit[/nom]je vois ce que c'est dans l'Armée de l'Air... notament les pilotes. Générallement ce sont des pilotes de lignes qui volent sur avions de chasse ou de transport.

Le seul truc c'est qu'il faut trouver un boulot où on acceptera que tu t'absentes plusieurs semaines dans l'année pour faire des manoeuvres ou des entrainements, voir des opérations ponctuelles (genre vigipirate...)[/citation]

Ouai c'est vrai qu'au niveau du boulot ça va etre chaud mais je comptais faire ça dans mes premières années d'étude et de boulot. Une fois que j'aurais une famille j'arrête. Sinon on m'a dit qu'on pouvait y allr quand on veut (à savoir 30 jours par an à faire) mais que c'est vrai que si on a besoin de vous on vous prend mais on prend d'abord ce qui peuvent se libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129534,0,5][nom]darth a écrit[/nom]j'avous etre un peu anti-militaire mais tout simplement parce que j'ai fait mon service moi..[/citation]

t'es un peu anti-beaucoup de choses non?

enfin, après c'est différent.

Le service, tu étais obligé de le faire. Et ça ne t'intéresse pas.

Un engagé est volontaire, pour en faire son métier. C'est totalement différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129538,0,9][nom]darth a écrit[/nom]c'est un cauchemard le service..

la plupart des militaires sont des timbrés, et a l'époque seul les plus fous devenaient militaire..[/citation]

Enfin je dis que j'avais envie parceque les vidéos nous montrent le bon côté mais c'est vrai que je n'imagine pas que ça du être dur.... je suis un ti peu trop jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129536,7,0][nom]dPm a écrit[/nom]t'es un peu anti-beaucoup de choses non?[/citation]Il est pas anti-tartiflette :P

Les réservistes peuvent être appelés, hein. Bon d'accord, c'est plus très probable à notre époque, mais si vous regardez aux Etats-Unis, des réservistes ont été appelés pour aller en Irak.. (y'en a qui ont du faire la gueule :sweat: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129538,0,9][nom]darth a écrit[/nom]c'est un cauchemard le service..

la plupart des militaires sont des timbrés, et a l'époque seul les plus fous devenaient militaire..[/citation]

Dans ma classe en 1ere j'avais une tête brûlée de ce genre.

Il incarnait tout ce que j'aimais pas : L'orgueuil eccessif, le "trop sur de soi", borné, et il était délibérément en faveur le l'armée et de la guerre.

Il a contribué a me rendre assez "anti-militaire", mais bon c'est pas entièrement lui (loin de là) qui à façonné ma façon de voir les choses.

Ceci dit je suis d'accord avec Darth qu'un bon nombre de militaire ont cet esprit que j'ai cité plus haut (Et pour avoir des militaires dant ma famille je peux confirmer)

Mais j'en connaissais aussi (un, d'ailleurs), qui était une crême. (Mais c'était plutôt genre pompier volontaire)

Enfin je dis que j'avais envie parceque les vidéos nous montrent le bon côté mais c'est vrai que je n'imagine pas que ça du être dur.... je suis un ti peu trop jeune.

Oui, je reprocherai un peu ça aussi...

L'image positive qu'on en à, et qui est ressortie aussi lors de la JAPD (vidéos, etc) m'a plutôt consterné. :(

Ce serait plus une journée de "propagande" volontaire que d'informations, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129545,0,11][nom]elninho a écrit[/nom]Il est pas anti-tartiflette :P

Les réservistes peuvent être appelés, hein. Bon d'accord, c'est plus très probable à notre époque, mais si vous regardez aux Etats-Unis, des réservistes ont été appelés pour aller en Irak.. (y'en a qui ont du faire la gueule :sweat: ).[/citation]

les usa c'est pas la même chose que la France hein...

non les réservistes sont générallement appelés pour des opérations sur le territoire français... comme vigipirate.. ou pour des opex humanitaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129550,0,12][nom]manu83 a écrit[/nom]Dans ma classe en 1ere j'avais une tête brûlée de ce genre.

Il incarnait tout ce que j'aimais pas : L'orgueuil eccessif, le "trop sur de soi", borné, et il était délibérément en faveur le l'armée et de la guerre.

Il a contribué a me rendre assez "anti-militaire", mais bon c'est pas entièrement lui (loin de là) qui à façonné ma façon de voir les choses.

Ceci dit je suis d'accord avec Darth qu'un bon nombre de militaire ont cet esprit que j'ai cité plus haut (Et pour avoir des militaires dant ma famille je peux confirmer)

Mais j'en connaissais aussi (un, d'ailleurs), qui était une crême. (Mais c'était plutôt genre pompier volontaire)

Enfin je dis que j'avais envie parceque les vidéos nous montrent le bon côté mais c'est vrai que je n'imagine pas que ça du être dur.... je suis un ti peu trop jeune.

Oui, je reprocherai un peu ça aussi...

L'image positive qu'on en à, et qui est ressortie aussi lors de la JAPD (vidéos, etc) m'a plutôt consterné. :(

Ce serait plus une journée de "propagande" volontaire que d'informations, je pense.[/citation]

quand je vois l'image que certain ont de l'armée, ça me fait peur...

ok, c'est pas un camp de vacances.. c'est pas un refuge à ratés de la vie (Darth, pas la peine d'en rajouter, je te vois venir ^^)...

Ya pas de timbrés, de casse-cous ou de sociopathes dans l'armée... Loin de là...

ok, ya des cas. Mais c'est comme partout.

Mon frère a fait son service au 5e RG dans l'armée de Terre à Satori (Versaille, 78)... Les gars avec qui il était (j'entends les soldats de carrière, les sergents, lieutenants etc...) étaient dans l'ensemble sympa....

Ya même un des sergent qui les a aidés à faire des conneries au moment de leur départ à la fin des 10 mois de sa "promo"

Ok, les vidéos sont des trucs montrant les bons côtés...

EN même temps, vous attendez quoi d'un vendeur?

Prenez pas ma voiture, elle a 5 cv de moins pour 1000€ de plus que celle de mon concurent qui en plus fait une voiture plus belle?

sortez un peu de votre terrier hein.... c'est une sorte de propagande, en moins violent que chez les Américains... Là bas, évidement qu'on va vous laver le cerveau...

Enfin, être pro militariste veut pas forcément dire être pro guerre...

Quant à mes opinions, elles sont bien trop compliquées pour que je les développe... je dirais que de toutes façon, on est bien loin de comprendre la géopolitique actuelle et passée donc les débats sur l'utilité de l'armée ou non n'ont aucun intérêt ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, je plussoie pour le coup de l'amérique...Je pourrai pas regarder la télé là bas, c'est horrible la propagande.

dPm, ça fait bien longtemps que je suis sorti de mon terrier, et je me voila pas non plus la face en dénigrant toute utilité à l'armée.

Je t'ai donné un avis purement subjectif, et c'est vrai que la majorité des gens que je connais qui y sont ont un esprit que je n'aime pas.

Mais j'ai pas dit pour autant que "l'arnée, c'est mal" hein ?

ok, ya des cas. Mais c'est comme partout.

Hmm...un peu plus peut être non ?

Enfin j'ai un pote à santé des armées (tu dois connaître), et bon les échos que j'en ai...enfin tu me comprend quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à mes opinions, elles sont bien trop compliquées pour que je les développe... je dirais que de toutes façon, on est bien loin de comprendre la géopolitique actuelle et passée donc les débats sur l'utilité de l'armée ou non n'ont aucun intérêt ici.

C'est pareil pour moi.

Développer mes idées sur le sujet prendrait beaucoup plus de temps.

M'enfin, faut bien résumer.

Quant à l'utilité de l'armée, je t'ai répondu plus haut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129562,0,16][nom]manu83 a écrit[/nom]

ok, ya des cas. Mais c'est comme partout.

Hmm...un peu plus peut être non ?

Enfin j'ai un pote à santé des armées (tu dois connaître), et bon les échos que j'en ai...enfin tu me comprend quoi ;)[/citation]

non.

Quand au service de santé des armées, ils voient pas mal de choses. Mais ce sont pas les gens sains d'esprit qui vont voir les docs...

M'enfin, j'ai discuté avec suffisament de mecs de l'armée pour me faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec l'armée c'est l'image qu'on en a: les films de guerre qui font passer les militaires pour des mecs qui cherchent juste à s'en prendre plein la geule parce qu'ils en colleront encore plus dans la geule des autres...

A coté de ça les armées modernes sont plus souvent composées de mec voulant pouvoir opérer dans des missions de la paix ou des missions humanitaires. A part aux USA il reste peu de pays ayant une mentalié poussant à envahir d'autres pays (car l'Irak a été envahi hein, faut pas se voiler la face).

J'ajouterai également que dans une armée professionelle, comme c'est le cas dans pas mal de pays maintenant, il faut des diplômes, passer de nombreux tests,... Tout de suite ça limite le nombre de "rambo et compagnie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de darth... en général ils ont un truc qui tourne pas rond... Un conflit paternel dans le genre oedipien, ils ont pas surmonté la stade de je butte mon père pour me faire ma mère..

Mais bon, après, je suis sûr que tu dois avoir des informations sur les différents sites des différentes armées. Sinon, passe un coup de fil, ils seront déjà ravis d'avoir quelqu'un d'interressé, et puis tu auras ton informations sans t'engager à rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129572,0,20][nom]Arcanos a écrit[/nom]

A coté de ça les armées modernes sont plus souvent composées de mec voulant pouvoir opérer dans des missions de la paix ou des missions humanitaires. A part aux USA il reste peu de pays ayant une mentalié poussant à envahir d'autres pays (car l'Irak a été envahi hein, faut pas se voiler la face).[/citation]

Oui, voila un côté de l'armée américaine, et de l'armée en général, que je trouve beaucoup plus justifié et interressant, voire important.(ONU)

Quant à la politique américaine "pour le bien de l'humanité", je ne la partage pas, mais ça c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=129572,0,20][nom]Arcanos a écrit[/nom]A coté de ça les armées modernes sont plus souvent composées de mec voulant pouvoir opérer dans des missions de la paix ou des missions humanitaires. A part aux USA il reste peu de pays ayant une mentalié poussant à envahir d'autres pays (car l'Irak a été envahi hein, faut pas se voiler la face).[/citation]

Tout a fait, je pense que maintenant les armées sont surtout faites pour preserver la paix et venir en aide, la plupart du temps elle intervienne lorsque c'est vraiment le bordel dans un pays (guerre civile par exemple) ou lors des famines et autres dans les pays pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement