Darth le vioc Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 La fondue savoyarde..Préparation : 20 mn Cuisson : 15 mn Repos : 0 mn Temps total : 35 mn Difficulté : Facile Pour 5 personnes : - Compter 250 grammes de fromage pour une portion normale. Réduire la portion en général à 200 ou 150 grammes pour les petits appétits. - Prendre 1/3 de Beaufort, 1/3 de Comté et 1/3 d'Emmenthal. - Pour 1 kg de fromage il faut 4 décilitres de vin blanc sec. - Compter environ une baguette de pain pour 3 personnes. La recette 1/ Mettre dans le poêlon le fromage rapé avec le vin blanc et un peu d'ail (frottez le poilon a l'ail c'est encore mieux). Faire fondre doucement le fromage dans le vin blanc. Remuer doucement sans cesse. C'est assez compact au début puis peu à peu se forme un mélange de solide et liquide et en fin de cuisson, tout est homogène. 2/ Lorsque le mélange est homogène mettre une cuillere à café gnole ou de kirsh. Laisser encore cuire 3 minutes et servir sur le feu allumé au préalable. 3/ Ajouter selon votre goût poivre et noix muscade. Pour finir ... A boire avec un vin blanc de Savoie : Apremont ou Crepy (un peu pétillant). Faire suivre par une salade verte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 GG [:xp1700] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ak2Spawn Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 :love: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 oh merci darth! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChandlerBing82 Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 yep darth ca nous sera utile. on va faire la comparaison avec la fondue carrefour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 vous pouvez seulement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 Pas de Copyright ? :ouch: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 nan vu que j'ai rajouté ma note perso au milieu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 moi j'adore la tartiflette, la fondue, le toblérone, le chocolat,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darth le vioc Posté(e) le 15 février 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 ...les poireaux.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtroumphy Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 ...les carottes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Small Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 ...la fondue au chocolat... [:666] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wooley Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 ...tartiflete à 4 au mois de Juin... que de souvenirs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thamieuz3r0 Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 C'est quoi ce topic!? Fermez-le vite les modos [:xdddd] Si vous voulez je suis un pro des croques-monsieur surgelés cuisinés au four. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiscool Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 [citation=126134,0,1][nom]darth a écrit[/nom] La fondue savoyarde..[...] Difficulté : Facile [...] verte. [/citation]Y'as toujours des pas doués. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 Le pain beurreDifficulté: diffficile Pour une personne ayant très fin: 1 baguette et une livre de beurre (salé de préférence) Recette: On coupe le pain, mais pas tout a fait en 2, un côté reste "attaché" on tartine de beurre On referme le pain et on déguste [:edith] quoique j'ai un peu abusé sur les quantités ^^ Ca reste le meilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 Je deteste le beurre salé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 C'est trop bon :kaola: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL1Snip Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 [citation=126224,0,17][nom]AL1Snip a écrit[/nom]Je deteste le beurre salé [/citation] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NuR0FeN Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 Les surgeles Picard: Allez au Picard du coin ou autre supermarches qui peuvent vendre des surgeles... Deboursez 5 euros pour votre plat. Rentrez chez vous Ouvrer le micro-ondes Mettre ce que vous achete dans le micro-onde (Sans oublier d'enlever l'emballage "bien sur"...) Regler la minuterie Mettre en marche Attendre... Et voila vous avez un plat chaud et bon Ba quoi ? J'aime bien les surgeles moi, ca varie et c'est peu ou prou nutritif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loul71 Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 mais PLEIN de sel et c'est pas bon pour tes artères Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osef-stan Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 Enfin le topic bouffe Au passage le beurre salé avec un morceau de pain (baguette de preference) y a rien de meilleur pour grinioté! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manneke Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 il l'a sorti. Depuis le temps que ca nous pendait au nez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cybernetix Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 dtoute facon ya deja 10 topic bouffe au moins -_-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tantale Posté(e) le 15 février 2005 Signaler Share Posté(e) le 15 février 2005 [:spamafote] Entrée plat ou dessert Accessoirement gouter edit: et j'ai toujours faim en plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés