Ultimate Fight for Freedom : histoire et interview du co-leader


Chico

Messages recommandés

En attendant la sortie prochaine de ce mod, on peut déjà connaître la première partie de l'histoire qui est une véritable nouvelle qui relate l'évolution du monde actuel jusqu'au décor post-apocalyptique qui constituera le background de ce mod (à consulter dans la partie "Histoire" du site).

info.pngLe jeu

Le jeu propose un affrontement entre 2 clans. Le premier clan composé d'êtres semi-hommes, semi-robots, à la pointe de la technologie. Et l'aute clan, composé d'hommes aux facultés sensorielles et physiques surdéveloppées, rendant le combat équitable.

Vous incarnez un soldat, seul la plupart du temps, avec pour seul compagnon d'infortune votre fusil de précision. Vos adversaires seront dans le même cas que vous : seuls, ils vont vous craindre autant que vous ne les craignez.

Le vainqueur sera celui qui aura gardé son sang-froid le plus longtemps, celui qui aura observé attentivement, celui qui aura réfléchi au moindre de ses mouvements. En effet, face à des dizaines de tireurs d'élite, vous ne pourrez vous permettre le moindre faux-pas.

A cette occasion j'ai interviewé le co-leadeur du mod, Gumball, pour nous parler plus en détails des particularités de ce mod original :

Vossey.com : Bonjour, peux-tu te présenter ?

Gumball : Je suis Gumball, le co-leader d'UF², c'est moi qui ai posé les bases du mod. Le leader, Zarax, a voulu "faire un mod", moi je l'ai suivi et j'ai posé le concept. De là on a embauché du monde pour compléter l'équipe.

Vossey.com : Quel est l'état d'avancement actuel du mod ?

Gumball : Des maps sont en cours de réalisation, on a les sons des armes et quelques armes modélisées, ainsi que des persos partiellement modélisés. Tout le concept/gameplay est terminé et le fgd est bientôt fini à 100% s'il ne l'est déjà. Les renders d'armes et de persos viendront bientôt, on peaufine le tout actuellement. A noter qu'une alpha interne est déjà sortie. Ne vous fiez pas à l'absence de screenshots dans la partie "Galleries" du site, cela ne veut pas dire que nous ne travaillons pas. ;)

Vossey.com : Fgd ?

Gumball : c'est pour le mapping, ça contient tout le gameplay si on veut. Par exemple dans DoD, le fgd contient les drapeaux, les objectifs tout ça. C'est le coeur du mod.

Vossey.com : En tout cas le site est magnifique, un vrai chef-d'oeuvre !

Gumball : Oui, _eternity a assuré ainsi que artemis pour la musique.

Vossey.com : L'histoire du mod est-elle ta propre vision de l'histoire future ?

Gumball : Non, pas la mienne, celle des 2 concepteurs (Fanou et DarkWiken) qui nous ont pondu une véritable nouvelle sur l'évolution possible de la Terre au XXIème siècle .

Vossey.com : Vous n'avez pas peur du camping abusif, chacun restant dans son coin à surveiller une petite parcelle de terrain ? Qu'avez-vous prévu pour dynamiser le gameplay ?

Gumball : un système de classes a été défini, afin d'éviter le camping abusif. Evidemment, qui dit sniping dit camping. Le gameplay sera conçu pour qu'il ne se passe un seul temps mort pour les nerfs. Les maps sont étudiées à cet effet bien sûr.

Vossey.com : C'est ambitieux de mêler sniping et action. Les corps à corps auront alors une vrai place dans le jeu ?

Gumball : oui, nous distinguerons d'une part les snipeurs, perchés dans les ruines, rendant la traversée d'une place difficile... d'autre part, des joueurs qui ne sniperont pas, et qui devront se battre plus sauvagement. Le camouflage sera le maître mot.

Vossey.com : Avez-vous prévu des interactions avec le décor ou des PNJ (Personnages Non Jouables), ou de possibles missions à remplir ?

Gumball : Des missions à remplir seront évidemment présentes (ça ne sera pas un deathmatch bête et méchant), pas de PNJ prévus, mais quelques interactions avec le décor seront à noter cependant. Ceci est toujours susceptible d'évoluer car, bien entendu, le mod n'est pas encore terminé !

Vossey.com : Le jeu se joue round par round ou il y a un respawn permanent ?

Gumball : Cela reste encore à décider, nous penchons plutôt pour un respawn permanent, les rounds ça ne va pas coller avec le sniping...

Vossey.com : Faudra-t-il plutôt être très bon individuellement au sniping ou plutôt bien coordonner le jeu en équipe pour remporter la victoire ?

Gumball : Les deux ! Cela n'apportera rien à une équipe de sniper à tout va et n'importe comment, pour être efficace il faudra communiquer et user de stratégies... Et il faudra être bon tireur, car ça ira plutôt vite dans la majeure partie des cas.

Vossey.com : ok, merci beaucoup pour cette interview exclusive.

Gumball : Mais je t'en prie. Je rajouterai que je suis très fier de la team UF², ces petits gars bossent formidablement.

PLus d'information sur le site officiel du mod.

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le site est superbe et je trouve que l'histoire est superbement bien raconté (félicitation aux auteurs)

Par contre s'agissant du mod lui même j'attends de voir ce que ça va donner car déja que les campouzes à css me donnent de l'urticaire (en plus c'est de plus en plus frequent) alors un jeu ou le but est de camper la ça promet! :sweat:

Sans compter qu' étant donné qu'il n'y a aucun screen difficile de se faire une première opinion vis à vis des qualités technique.

Alors comme à dit un précédent vosseynaute (marque déposée) wait and see mais moi perso je suis plutôt sceptique... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai... moi les map de snipe sa m'enerve déjà pas mal dans CS... Si le jeu consiste à se viser betement entre ennemis ou d'attendre que l'on passe devant son viseur comme un sal campeur.. Moi sa m'interesse vraiment pas.

Daccord, il y aura des objectifs, le jeu sera speed mais franchement le resultat sera le meme, tu vise, tu tire et on verra la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement