Net send...


matriximpulse

Messages recommandés

Hello

J'ai un petit problème avec le net send dans dos.

Quand je fais un net send sur SERVEUR ça ne fonctionne pas !

Pourtant je fais juste :"net send serveur SALUT" il me dit nom de l'hôte introuvable :s Pourtant quand je suis sur SERVEUR et que je tape: "ipconfig /all" il me dit bien que le nom d'hôte est SERVEUR. Donc partant de ça j'ai fait un "net send * salut" et là il me marque que il a envoyé a tous les ordinateur de WORKGROUP alors que mon nom de domaine c'est PCVOGT.... En gros je fais comment pour l'informer que il faut que il envoye sur PCVOGT et non pas sur WORKGROUP ? (sachant que SERVEUR se trouve sur PCVOGT...)

Voilà (c'est chaud là non ? ^^:))

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu z'avez pas compris ^^ En fait le nom de la cible : SERVEUR et le nom du domaine réseau est PCVOGT et non pas WORKGROUP.....heu ch'ais pas si je suis clair là...-_-' et quand je lui donne le nom d'hôte (pas de domaine...) bah il l'envoye dans WORKGROUP et pas dans PCVOGT... donc en gros il envoye sur SERVEUR de WORKGROUP alors que je veux SERVEUR de PCVOGT (j'utilise pas WORKGROUP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=122668,0,7][nom]Beber007 a écrit[/nom]Hum... Tu peux m'en dire plus ? :D

Sur la manière de faire.[/citation]ça doit être un truc du genre:

[cpp]label nawak

net send ordi message

goto label[/cpp]

que tu tapes dans le notepad, et que tu sauvegardes sous l'extension .bat

non, non je l'ai jamais fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=122803,0,11][nom]Beber007 a écrit[/nom]Hé Hé, merci... Je sens que je vais m'amuser en Electronique Jeudi :D[/citation]

en électronique autant faire des conneries hardware :o

je me souviens d'une "symphonie à relais" qui avait pour effet de faire péter un plomb au prof... ah, la joie des relais qui s'auto-déclenchent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour les batchs qui font de la musique...

certains s'amusaient, en projet (qui compte juste coef 13 pour le BTS) a envoyer un message a tout le monde (sachant qu'il y avait une trentaine d'ordi connecté) ce qui provoquait un enorme BIP!

Bien entendu les profs sortaient de leur salle ou ca puait le café et la clope pour nous engueuler et rerentrait aussitot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=122784,0,9][nom]elninho a écrit[/nom]ça doit être un truc du genre:

[cpp]label nawak

net send ordi message

goto label[/cpp]

que tu tapes dans le notepad, et que tu sauvegardes sous l'extension .bat

non, non je l'ai jamais fait :ange:[/citation]

ou alors tu fais:

net send ordi messsage

call nomfichier.bat

Ainsi il se rappelle indéfiniment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement