Question d'orientation


Cooker

Messages recommandés

Salut à tous!

Alors voilà, vous allez sans doute rire, vu que j'imagine que la question a déjà du être posée plusieurs fois par an, et que je ne suis pas le premier ni le dernier à la poser. Mais bon...

Je suis en Terminale S, et j'envisage de m'orienter dans l'informatique après le bac. Et comme beaucoup de monde, je voudrais bosser dans la programmation ou un truc du genre. J'ai donc deux solutions intéressantes de nos jours: un DUT informatique, en 2 ans, qui débouche sur la vie active mais laisse la possibilité de pousser à bac +3, ou bien une License Informatique en 3 ans qui aboutit à une Maitrise Informatique à bac +5.

A votre avis, qu'est-ce qui est le plus recherché par les entreprises? Quelles sont les différences au niveau du contenu de l'enseignement?

Merci d'en discuter ici, ça m'aidera à faire avancer mon projet d'orientation (et je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas ici, qui sait?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait un BTS et je ne regrette pas en deux ans tu es dans la vie active.

malheureusement ce BTS n'existe que dans 5 lycées en France.

il s'appelle actuelle IRIS et tu fais de la prog C++ un peu de basic, un peu de flash bref un peu de tout y compris du PHP.

Ca débouche sur un projet que tu dois mener a terme a la fin de la deuxieme année.

tu as un stage en premiere année qui dure 4 a 6 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui suit en 2nd et qui part pour des années d'études en informatique je vous conseille pour avoir beaucoup de base de faire:

Sciences et Techniques Industrielle (STI)

avec le choix entre ces deux branches la:

-Génie Electronique (GE)

-Génie Electrotechnique (GE)

Et choisir entre:

-Initiation aux Sciences de l'Ingénieur (ISI)

-Informatique et Système de Production (ISP) (Je conseille ceci si vous voulez faire de l'informatique)

Comme options.