[Topic chi*nt] CG ou RAM?


Greaver

Messages recommandés

Salut :)

Voila alors j'hesite en ce moment sur une question hardware, et comme ce n'est pas vraiment mon domaine de predilection dans le monde informatique, je prefere demander votre avis avant de faire la connerie du siecle...

Donc ayant recu de l'argent a noel, je voudrais upgrader un chti peu mon PC, mais j'hesite entre une carte graphique toute neuve, ou de la RAM.

Voila les "données de depart":

J'ai deja:

-une radeon 9200SE series (Bus AGP, memoire 128MB et 500 MHz)

-256mo de RAM

Le reste tient encore la route donc pas la peine d'en parler je pense.

Donc pour l'option carte graphique, j'avais penser a la Geforce 6600 GT, environ 250euros apres une rapide recherche.

Pour la RAM, 1go de DDR-SDRAM (400MHz) me couterait dans les 150euros, e reste de l'argent partant dans un jeux ou autre truc divers (micro ou autre...).

Voila vous en dites quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, je te conseilleras plutôt de la RAM. C'est bien plus simple à mettre en place, et le gain de performances est plus que visible. Maintenant, ça dépend aussi de tes jeux: autant une radeon 9200 suffit largement pour Half-Life 2 si le reste de la machine tient la route (même si le DX8 c'est pas ce qu'il y a de mieux), autant pour des jeux plus gourmands, un changement de carte graphique serait le bienvenue.

En tout cas, faut pas te leurrer: une belle CG avec 256 Mo de RAM derrière, j'appelle ça étrangler tes performances in-game... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même topo

J'ai 512 de DDR et une GeForce2MX

J'hésite entre prendre encore 512 de DDR soit une GeForceFX5700 LE 256Mo

Vous pouvez me conseiller ? :)

J'ai un XP1800 a coté.

La DDR à fréquence différente est compatible avec une barette deja en place ?La mémoire de marque ca change les performances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messer je changerais bien la CG chez toi :)

Pour ce qui est de la fréquence de ta barette, ya pas d'incompatibilité, même si ta 'vieille' barette pourrait un peut brider la neuve.

Pour ce qui est d'acheter de la marque, c'est uniquement un point de vue personnel. Mais après deux barrettes noname qui grillent, tu n'achète que de la marque :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=114602,0,15][nom]Darck a écrit[/nom]Et prend 2*512mo :o pour un (futur) dual channel, mais aussi pour être sûr que ta carte mère les accepte :D (ça serait con que tu ne puisses pas mettre une barette d'1Go sur un seul slot mémoire)[/citation]

J'ai deux barretes de 512mo et ma carte mère ne peux accepter que 512mo...Mon proc est extensible à 2800 ( là c'est 1.5Ghz ( ça fait tout de même 1 ans que je me demandais ) ) et cet en**** de technicien veut pas me le booster -_-

PS : Stagiaire de merde >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up, et encore une question.

Voila, cette apres midi je vais donc acheter ma RAM, je demande au vendeur 2*512mo...et il me demande de quel type, DDR ou SDRAM...

Le probleme c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre,

Question de compatibilité?

Si oui comment voir avec quoi je suis compatible?

Help me if you can :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=117240,20,0][nom]Greaver a écrit[/nom]J'ai regardé, c'est marqué DDR-SDRAM :/

Je doit en conclure quoi?[/citation]

[citation=117241,21,0][nom]Ak2Spawn a écrit[/nom]les deux sont peut-être compatibles [:spamafote][/citation]

La sdram c'est la sdram, la ddr c'est la ddr-sdram. La deuxième est compatible avec ta mobo, vérifie bien la fréquence de tes barrettes: 333 MHz, 400 MHz...

J'suis allé dans une boutique demander le prix de la cas 2 chez Corsair: "il nous faut la référence exacte monssieur, parceque demander de la ram chez corsair c'est comme demander une clio chez Renault, il faut le modèle précis"

Je lui ai sorti le nom exacte, cet imbécile m'a demandé la réf en chiffres... A défaut de connaître qqch sur le sujet il a au moins compris qu'on parlait de mémoire vive -__- Je me suis même demandé si j'étais pas dans une boulangerie :/

Fais donc gaffe de pas te faire avoir, quand le vendeur est ignorant, c'est toi qui en paye les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement