probleme de firewall et numericable, viendez m'aider..


Darth le vioc

Messages recommandés

voilà ce soir je suis allé dépanner un collegue qui vient de s'abonner a numericable..

le technicien est passé lui installer le bordel cet aprem, il lui a laissé le modem, les boites, tout..

le modem est un thompson TCM 410

l'ordi est un portable toshiba neuf sous xp sp2..

le modem peut se brancher en ethernet ou en usb..

je met le cd d'install, il fait plein de chose, detecte le modem dans les types de branchment possible, l'install se termine..

et là normalement le lanceur doit nous emmener sur internet pour finaliser l'abonnement, rentrer des codes a la con ....blablabla..

c'est là qu'il nous balance un message d'erreur comme quoi il n'arrive pas a se connecter a internet ..blablabla.. que si on est sous xp c'est surement un probleme de firewall..

l'ennui c'est que le firewall est désactivé, que norton ( oui c'est de la merde je confirme) est désactivé en attendant sa suppression, mais y'a rien a faire il arrive pas a se connecter..

alors ou est planqué l'option a la con qui m'emmerde tant, a quoi n'ai je pas pensé, je vous le demande..

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=111141,0,7][nom]Raptor031 a écrit[/nom]On le répètera jamais assez ... BRANCHEZ VOS MODEM EN ETHERNET ! Dans 80% des cas la panne vient de là[/citation]

Et avec la freebox c'est le gros bordel.

Entre l'usb qui pompe à fond et l'ethernet non reconnu, je préfère encore le hamster (des fois) :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info : le message qui te dis que tu peux pas te connecter blablabla : c'est un message norton ?

Si oui moi j'essaierai le coup de hache violent sur sa tronche puis installation d'un firewall et d'un antivirus dignes de ce nom.

Je sais que je vais me faire des ennemis mais j'ai toujours trouvé que norton est une usine a gaz incomprehensible comparé à la simplicité d'utilisation de deux softs séparés.

( N'importe lesquels d'ailleurs , tous les autres me parraissent bien.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne epxu pas vous faire de screen, ou alors ce sera lundi avec l'appareil de mon tel portable..

sinon, le message d'erreur ne vient pas de norton, c'est le module d'installation de NC qui me dit qu'il n'arrive pas a établir la connexion peut etre a cause d'un firewall a la con..

je compte bien evidemment arracher norton et toutes les merdes qui s'y trouvent a coup de supprime des que NC marchera correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sp2 ?

C'est peut-être idiot, mais quand j'avais installé le SP2 j'ai eut de gros problèmes de réseau.. Impossible de me conneter à internet tellement le PC était "sécurisé", même avec toutes les options désactivées..

Je sais que ca marche chez beaucoup de monde et blabla, mais bon, voilà : )

Sinon, laisse ethernet, tente même pas en USB.. fais tes tests en ethernet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement