[ Topic débats ] Pour former la connaissance......


osef-stan

Messages recommandés

Bon voila, j'ai fait une petite recherche et je me suis aperçut qu'il n'y avait pas de topic ou l'on pouvais débattre sur des choses d'actualité ou autres.... donc en espérant que le topic ne sera pas fermé j'espère qu'il donnera suite à de bons débats qui nous permettront je l'espère d'améliorer notre point de vue sur certaines choses :)

En espérant que le topic ne parte pas en flood général je lance le 1er sujet du moins il a du déjà être abordé ici : c'est la violence des jeux vidéos et leurs conséquences sur les jeunes.

J'ai trouvé une page Web ou ils en parle vous pouvez toujours aller y jeter un petit coup d'œil. :jap:

Voila donnez vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=109660,0,2][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]bah ce topic va obligatoirement faire référence de près ou de loin à la politique...

je ne pense pas qu'il restera ouvert bien longtemps...

d'autant que le premier sujet que tu donnes a été maintes et maintes fois abordé :/[/citation]

+1 :/

les différences de pensés du forum va faire partir un peu en polemique général le topic et on arrivera à un moment où ça soulera des gens et ça partira en flood général [:spamafote]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=109662,0,4][nom]Smallvince a écrit[/nom]+1 :/

les différences de pensés du forum va faire partir un peu en polemique général le topic et on arrivera à un moment où ça soulera des gens et ça partira en flood général [:spamafote][/citation]

Sa peut arrivé mais d'ici la on aura peut etre eu des sujets interessant, et puis si sa part trop en flood il suffira de le fermé, mais laissé lui une chance. :/

Edith : bon ba chico tu vien de me foutre en l'air mon 1er sujet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que je souhaiterais a travers ce topic ce n'est pas essentiellement que des débats soit formé mais surtout que tout le monde soit un minimum informer de l'actualiter et que l'on puisse en discuter, car beaucoup de monde ne suis pas assez l'actualité.

Edith : voir meme renommé le topic en [ Topic Actualité ] mais pour sa je voudrais d'abort savoir ce que tout le monde en pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la violence, je pense que c'est comme les films (ca aide D: ).

Il suffit de savoir ouvrir les yeux sur ce qu'on voir pour savoir que tout n'est que fiction. Cela dit un esprit dérangé à l'origine pourra interpréter le sfilms et jeu vidéo d'une autre manière..

Je ne pense pas que le jeux vidéo entraine réellement la violence.. qu'elle fasse ressortir des sentiments refoulés chez un gars qui a un esprit instable, oui. Ca peut être un facteur, mais je doute que le jeux vidéo puisse être une réelle source de violence.

L'autre problème du jeu vidéo est la dépendance : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=109684,0,13][nom]CybernetiX a écrit[/nom]C'est sur qu'il y a de plus en plus d'acros , surtout aux mmorpg

Connaitre un tarre de DAOC qui fait absolument que ca , ca fait assez peur , il ne sort jamais , il parle pratiquement jamais , ext ...

Enfin faut bien regarder de pas y passer trop de temps , sinon ...[/citation]

J'en connais un... Beau je me reconnais dans ma période de g33kattitude mais ça va encore..

Non, c'est même sympa vu qu'il m'a laché son BF1942 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle ma période noir de Call of Duty en multi, je passais des 10/15 heures non-stop à jouer (bon des poses pipi quand même ^^) Au bout d'un moment je me suis remis en question. (J'avais terminé l'école obligatoire en Suisse et je savais pas quoi faire) Je me disais que j'étais un bon à rien je déprimais je me renfermais peu à peu je voyais de moins en moins mes amis...Bref une loque ! Puis mes parents ont commencé à me bouger un peu ensuite j'ai commencé à décrocher mais si cette période (qui à duré à peu près 5 mois ) avait été plus longue je pense que ça aurais très mal fini !! (J'ai trouvé un apprentissage ce qui je pense me permet de redevenir sociable...) Enfin bref je voulais juste partager mon expérience personnelle...

Edit: Orthographe et grammaire ^^ (bon j'avoue... Conjugaison aussi, je suis nul en français :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façon, les jeux vidéos, ça rend violent, forcément....

c'est comme Manson.. ce mec provoque la violence partout où il va...

Et Matrix.... maintenant des jeunes vont dans leur école et tuent tout le monde avec de grands manteaux noirs à la Néo...

Au moins, les informations, le soir à la télé, c'est sain.. ça informe, ça montre la vie à nos jeunes enfants, c'est pas violent.....

bref, tout le monde aura compris que ce n'est qu'un post ironique, du moins jusqu'ici...

m'enfin, la violence dans les jeux vidéos, c'est comme dans tous les médias, c'est une fausse excuse....

m'enfin..

concernant le topic, c'est une bonne idée à mon sens.

mais il ne faut pas que ça parte sur la politique ou d'autre sujet du genre qui nous dépasse.... certain ici ne seraient même pas capable d'en parler vu que la plupart n'ont même pas le droit de vote, 95% vivent encore chez leur parents et 98% sont encore dans les études, à quelque niveau que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dPm : ta fait des sondages ? :P (je rigole evidament)

Sinon pour la violence dans les jeux video : Qu'ils se regardent eux meme (les medias) En montrant des morts en irak , des pays entiers devaster par une vague et des gens qui pleurent car il ont perdu leurs proches , je pense que tuer des mechant terroriste n'est pas si violent que ca ...

La discrimination dans les jeux , Les battlefield vietnam et autres ... (excusez moi si je parle de politique mais je pense que la discrimination est quand meme tres important)

Je pense surtout que les jeux ne devrait pas s'attaquer aux choses si importantes , et rester au stade de jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca je suis d'accord mais de quoi sont partie les guerre ? et si c'est basé uniquement sur l'histoire , pourquoi on joue un gentil americain ? pourquoi pas un gentil vietnamien ? moi c'est ce coter la qui me derenge .

ce que je veut dire c'est que ca serait possible de jouer les 2 camps ! un apres l'autre pour avoir les 2 cotes et les 2 points de vue des 2 camps

enfin c'est un point de vue qui ne regarde que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=109735,0,19][nom]CybernetiX a écrit[/nom]ben regarde , half life 2 se peut tres realiste sans pour autant etre discriminatoire ! et je passe doom3 :)[/citation]

tu parles là d'un jeu dont le sénario est futuriste.. penses aux extra-terrestres qui se font dégomer... n'ont-ils pas le droit de vivre? il y a une discrimination..

après, parler d'un jeu se basant sur l'Histoire, il me semble difficile d'en aborder vraiment le sujet sans jouer une nation contre une autre...

et personne râle contre des jeux comme Medal of Honor... pourtant les Alliers étaient pas super avares en insultes raciales contre les Allemands....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas répondre sur le mini-débat racisme, mais plutot sur la question principale.

Non, les jeux videos violents ne rendent pas violents, à moins d'etre excessivement faible intellectuellement, ou d'être mentalement dérangé. Dans ce cas, la violence d'un jeu (qui peut très bien aussi être un film) est un facteur déclenchant.

Oui, les jeux vidéos violents banalisent la violence, tout comme les films d'action et le journal télévisé.

Le sujet a été abrordé plein de fois sur ce forum, et des études (sérieuses) ont été réalisées sur le sujet. Un dossier sur la violence a été publié dans un recent (quelques mois maximum) Sciences et Vie Junior, où les jeux vidéos étaient pris avec la télévision et le milieu social.

Les jeux vidéos ne doivent pas être pris à part, ils font partie d'un tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=109739,0,21][nom]CybernetiX a écrit[/nom]Oui ca je suis d'accord mais de quoi sont partie les guerre ? et si c'est basé uniquement sur l'histoire , pourquoi on joue un gentil americain ? pourquoi pas un gentil vietnamien ? moi c'est ce coter la qui me derenge .

ce que je veut dire c'est que ca serait possible de jouer les 2 camps ! un apres l'autre pour avoir les 2 cotes et les 2 points de vue des 2 camps

enfin c'est un point de vue qui ne regarde que moi ...[/citation]

Ba c'est fait par une production Américaine non? faut pas chercher plus loin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement