[Topic de la détresse] Les études supérieures et leurs joyeusetés


Gumbi

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=109290,40,11][nom]Chico a écrit[/nom]t'a fait tous les concours des écoles d'info de paris ou quoi ? ^^[/citation]

Ca me faisait rater des cours, c'etait tout benef :D j'ai surtout passé les concours parce que c'etait par magie bien classé l'année derniere sur les prépas intégrés (4eme sur le classement general du Point il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=109309,30,23][nom]OinJ a écrit[/nom]Ca me faisait rater des cours, c'etait tout benef :D j'ai surtout passé les concours parce que c'etait par magie bien classé l'année derniere sur les prépas intégrés (4eme sur le classement general du Point il me semble)[/citation]toutafé!

(derrière les Insa Lyon et Toulouse, et l'UTC Compiègne).

edith: ponctuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=109243,40,10][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]bah info de gestion c'est surtout base de données et tout le foutoir qu'il y a derriere...

tu touches aussi a beaucoup de matos mais pas dans le détail...

ainsi que pas mal de réseau ;)[/citation]

tu as fait quoi comme BTS chand??

il n'existe pas des autres BTS qui touche dans l'informatique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=109593,40,20][nom]totowowo a écrit[/nom]et c'est bien comme BTS ? tu fais quoi concretement? et ils se trouvent ou ces bts???

nan chui pas chiant ^^[/citation]

je ne regrette absolument pas mes deux années :)

tu apprends les rudiments de la programmation et notamment le langage C++ ainsi qu'une technique de codage...

c'est relativement bien encadré et tu manipules beaucoup avec un stage de 6 semaines et un projet a mener a terme en fin de deuxieme année ;)

Bref si tu aimes l'informatique et en particulier la programmation c'est le bon BTS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=107708,0,1][nom]Gumbi a écrit[/nom](si t'as pas le bac pas la peine de participer)[/citation]

Même si on n'a pas le bac, on s'intéresse à son orientation et à son avenir :o

Je voudrais savoir ce qu'on peut faire à l'IUT, et ce que ca ouvre par la suite? Et est-ce qu'on touche beaucoup à l'informatique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=109638,60,4][nom]chandlerbing82 a écrit[/nom]tu peux faire un license, maitrise, etc...

tu peux finir avec de bons diplomes ;)[/citation]

Faux, ça c'est à l'université que ça se prépare, et non à l'IUT, qui, lui, délivre le DUT (bac +2)

Et des DUT il en existe des centaines, notamment en informatique, cf le site www.onisep.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=109644,40,25][nom]Gumbi a écrit[/nom]Faux, ça c'est à l'université que ça se prépare, et non à l'IUT, qui, lui, délivre le DUT (bac +2)

Et des DUT il en existe des centaines, notamment en informatique, cf le site www.onisep.fr[/citation]

après :sweat:

une fois que tas ton dut tu peux t'engager en FAC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement