carte graphique


chaton95160

Messages recommandés

Pour 320€ tu as une 6800TD (bon, c'est pas le top des 6800 mais c'est la génération suivante niveau cartes graphiques).

A 280€ tu as une 6800LE et pour 220€ une 9800pro 256bits 128mo.

En ati tu n'as que les 9800 dans la gamme des moins de 300€...En nvidia tu as déjà des 6800, ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.nofrag.com/2004/dec/06/15166/

Carte graphique

* MSI NX6800-TD128 (NVIDIA GeForce 6800) : 300,00 €

- Lien constructeur

- Vitesse du ventilateur réglable (complètement silencieux au minimum)

Une GeForce 6800 toute simple. Et oui on a beau être dans la config aisé je ne recommande pas plus. Pourquoi pas la 6800GT pour 150 € de plus ? Par ce que le système de refroidissement de cette carte est très performant. Selon des tests il est possible d'overcloker sans problème même en laissant le ventilo sur silencieux. Les fréquences du core peuvent dépasser celle de la 6800GT et celles de la mémoire s'en rapprocher. Mais il reste encore un atout pour la 6800GT 16 pixel pipelines et 6 vertex engines contre seulement 12 pixel pipelines et 5 vertex engines pour la 6800.

Cela ne vaut-il les 150 € d'écart ? Le prix de la carte grimpe de 50% pour seulement 33% de pixel pipelines et 20% de vertex engines en plus le calcul est vite fait. En pratique on constate un écart de 20-25% au niveau des performances et cela sans que la 6800 soit overclockée. Donc la très bonne MSI 6800 avec un système de refroidissement au top s'impose naturellement, bien devant des ersatz de 6800GT à 350 € qui ne disposent pas du tout de la mémoire nécessaire pour faire la différence.

Pour ceux qui sont un peu juste quand même (avec ces tas de cadeaux à faire par exemple), sachez qu'une 6600GT se révèle amplement suffisante pour les jeux actuels, et comme on attends pas de nouveaux moteurs révolutionnaires puisque on a été servit cette année, cela laisse du temps pour voir venir. En plus son prix est très attractif.

edit: Je sens que je vais me faire lyncher parce que j'ai mis un lien vers Nofrag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement