Ne laissons pas gagner la maladie


BenHur

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Merci à Scorages pour les precisions techniques et à MrToc pour son investigation au coeur de la secte.

Gregzenegair, ne prend pas le probleme à l'envers, ce n'est pas ta preference pour un site qui est en cause, c'est le commentaire que tu as fais sur cette news et qui n'avait pas sa place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a le sida , on peut y survivre voir l'irradier ?[/quotemsg]

La recherche avance, ce qu'on ne parvient pas à faire, c'est isoler une protéine qui pourrait sauver des millions de personnes. Je m'explique :

Des protéines contenues par le virus (sur l'enveloppe) sont responsables de l'amarrage des virus sur les lymphocytes , monocytes...cellules immunitaires qui seront infectées. Comment font-elles ?

Imagine un puzzle, deux pièces s'accrochent. Ici, deux protéine "complémentaires" (attention à la vulgarisation) s'accrochent.

En résumé, le VIH se fixe aux L T4, monocytes, par complémentarité et interaction des protéines. S'ensuit une infection des cellules immunitaires, un developpement et multiplication des virus... Tu suis ?

Donc, pour neutraliser ce virus, il faudrait par exemple trouver une protéine invariable sur l'enveloppe du VIH.

En trouvant un complémentaire de cette protéine, on pourrait leurrer le VIH en lui fixant ces protéines de synthèse, ce qui empêcherait tout amarrage du virus sur les cellules immunitaires.

Le gros problème est que, justement, les protéines présentes sur le virus varient, sont en mutation constante. Il faudrait trouver une protéine "invariable", ce qui est actuellement l'objet et le grand l'enjeu des chercheurs.

C'est ce que j'ai retenu de mon année de terminale, et n'étant pas medecin, je ne peux vous garantir l'exactiture des termes et de tous les propos. Mais en gros, l'enjeu se situe au niveau de cette fameuse protéine miracle.

Pour Gregzenegair :

A ta réaction con, certains ont réagi comme toi, on fait des reflexions con, d'accord.

La prochaine fois, quand tu balance une phrase (celle-ci, était très mal appropriée, je crois), essaie de te justifier au moins.

Des posts con, des reflexions cons, on est nombreux à en faire, et j'y échappe pas. La nuance est de savoir où les faire ;)

En tout cas pas sur les sujets sérieux, c'est toute la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pour neutraliser ce virus, il faudrait par exemple trouver une protéine invariable sur l'enveloppe du VIH.

En trouvant un complémentaire de cette protéine, on pourrait leurrer le VIH en lui fixant ces protéines de synthèse, ce qui empêcherait tout amarrage du virus sur les cellules immunitaires.

Le gros problème est que, justement, les protéines présentes sur le virus varient, sont en mutation constante. Il faudrait trouver une protéine "invariable", ce qui est actuellement l'objet et le grand l'enjeu des chercheurs...[/quotemsg]

La protéine membranaire du VIH ne change pas du tout lol. Et tu le sais tres bien que c'est la transcriptase inverse qui fait les erreurs de complémentarité. C'est comme la grippe : si tous les ans vous devez vous faire vacciner c'est paskil y a erreur de transcription du retrovirus.

C'est d'ailleurs le but des inhibiteurs de la transcriptase inverse (nucléosidique ou non, on trouve des 2 surtout ds la quadrithérapie rarement utilisée)a qui vient s'ajouter des inhibiteurs de protéases (je suis pas sur qu'il y en est d'intégrase encore(qui suit l'étape ADN pro-viral)).

En tout cas ca me fait bien plaizz de disscuss de ca avec des personnes qui ont des notions là-dedans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Scorages pour les precisions techniques et à MrToc pour son investigation au coeur de la secte.

Gregzenegair, ne prend pas le probleme à l'envers, ce n'est pas ta preference pour un site qui est en cause, c'est le commentaire que tu as fais sur cette news et qui n'avait pas sa place ici.[/quotemsg]

Pm s'il te plait, ca suffit maintentant de troller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Dis donc, plus de 100 commentaires, on peut dire que le sujet est intéressant! :sweat:

Malheureusement, comme dans la plupart des cas, les commentaires intéressants se comptent sur les doigt de la main ! :o

Si je devais retenir deux chose de tous ce que je viens de lire, je garderais ceci :

- Gregzenaze, tu es ridicule de continuer à défendre quelque chose d'indéfendable (à la limite tu t'excuse)! Il y a une vielle chanson qui disait "quand on a, une gueule comme ça, on s'la ferme et on s'en va ! " mais attention je ne juge pas ton physique mais plutot gueule dans le sens de parler et de s'exprimer de façon inadéquate !

- Merci à ceux qui ont apporté des précisions utiles sur le virus car même si c'est super complexes on comprend mieux quand c'est simplifié ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.