Je cherche un grand savant !!!

fredo490

Recommended Posts

Voila, dans le cadre d'un TPE, une amie doit trouver "comment les étoiles donnent t elles la vie" (= sujet)

Le tout exposant autant le coté physique que le coté Biologique du thème ...

Donc je voulais savoir si par le plus grand des hasards, l'un des Forumeurs étudi ou a étudié ce domaine ...

et si quelque à des infos (ou dla doc) sur la "nucléosynthèse stellaire" ?

Voila, merci d'avance

Sinon y'a :

Une étoile est un astre plus communément appelé "soleil" composé d'un noyau, celui-ci atteind facilement le million de degrés qui par rapport aux contours du soleil qui eux atteignent "seulement" les 500 000 degrés a 100 000 degrés

Ont dit que la vie provient d'une étoile car elle fournie la chaleur et la lumiere necessaire à la vie sur terre (je prend cette planete car il n'y a pas d'autre planetes connues habitées)

Sinon je ne sais plus, la lumiere qui provient d'une etoile est sous forme de radiation non ?

[citation=100700,0,16][nom]Gotika a écrit[/nom]Sinon y'a :

Une étoile est un astre plus communément appelé "soleil" composé d'un noyau, celui-ci atteind facilement le million de degrés qui part rapport aux contours du soleil qui lui atteind "seulement" les 500 000 de degrés a 100 000 degrés

Ont dit que la vie provient d'une étoile car elle fourie la chaleur et la lumiere necessaire à la vie sur terre (je prend cette planete car il n'y a pas d'autre planetes habitées)[/citation]

ajoute "connues" :o

bon faut savoir qui ya l'asteroide aussi mais bon parlon de l"étoire HIP 19388 = omega1 Tau = 43 Tau = BSC 1283 = SAO 93785 = PPM 119655

- Magnitude V : 5.51

- Type : K2 III une géante orangée)

- Distance : 89 +/-7 parsecs (291 +/- 23 années-lumière)

trs facile à repére à mi-chemin entre les Hyades et les Pléiades

coté astéroides

Magnitude : 12.8

- Période orbitale : 3.55 ans

- Type : C

- Période de rotation : 12.371 h

- Diamètre estimé : 100 +/-6 km

pour voir ces fameuse asteroie il faut etre une hauteur au dessus de l'horizon 40° mais ca pe le faire a 35° suivant la planétitude ensuite fo etre en direction est/sud est