[RESOLU !!!] Changement de hardware en vue d'utiliser HL²


String Eastwood

Messages recommandés

[citation=99397,40,10][nom]Arcanos a écrit[/nom]A choisir entre la fx 5700 et la radeon 9600, je prend la radeon personellement. Pour les prix j'ai été voir sur le site où je vais toujours, j'ai pas fouillé sur le net pour faire un comparatif.[/citation]

+1 pour la radeon mais en version pro seulement.....

Autre chose , cela ne sert a rien de prendre 256 .......

On n'en pas l'utiliter c'est plus commerciale que pour des perfs ...

Prend une 128 moins chere

En plus tu peut faire marcher tout les jeux actuels avec ( pour tout le monde cela suffit...) et pour vraiment juger il faudrait une installtion professionele ( ecran eizo ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=99397,40,10][nom]Arcanos a écrit[/nom]A choisir entre la fx 5700 et la radeon 9600, je prend la radeon personellement. Pour les prix j'ai été voir sur le site où je vais toujours, j'ai pas fouillé sur le net pour faire un comparatif.[/citation]

Je proposais une solution pci et non agp [:spamafote], je n'ai pas fouillé non plus, je regarde juste sur surcouf, ça permet de se faire une idée puis sur montgallet pour approfondir un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pci express je suis pas fan, de tout ce que j'en ai lu/entendu les chipsets sont pas encore au point...Et puis ils sont sencés mettre TOUT en pci express, le jour où ils le feront là ça deviendra vraiment intéressant.

Je ne prendrai que l'exemple des chipsets nforce2/3/4 qui se sont succédés sur moins d'un an :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=99410,40,15][nom]Arcanos a écrit[/nom]Le pci express je suis pas fan, de tout ce que j'en ai lu/entendu les chipsets sont pas encore au point...Et puis ils sont sencés mettre TOUT en pci express, le jour où ils le feront là ça deviendra vraiment intéressant.

Je ne prendrai que l'exemple des chipsets nforce2/3/4 qui se sont succédés sur moins d'un an :s[/citation]Ben je vois mal la prochaine génération de cartes 3d sur agp mais bon :/

Le nforce 4 ultra apporte paraît-il de bonnes choses telles que le sli (où il est vrai des problèmes ont pu être rencontrés, et dont je ne suis pas fan non plus), le sata 300 mo/s et un système d'optimisation (pour o/c).

Firewall intégré et gigabit ethernet, ça m'intéresse.

Il y a moyen d'avoir le wifi intégré?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arcanos : je ne change pas ma carte graf pour le moment, juste cm/proco et ddr. J'ai une geForce 4 MX 420 64 Mo que je voudrais garder pour le moment (je m'en contenterais, en espérant qu'elle ne soit pas incompatible avec le choix cm/proco+ddr final!)

disons que pour le moment à part la solution 1 du début du post, je n'ai pas trop avancé

en socket 754 j'ai K8N 88 euros et athlon 64 2800+ 128 euros soient 216 euros sans la ddr

toi tu me propose la 3000+, donc on n'est pas loin

thamieuz3r0 : on m'a dit ke la 754 K8N était idéale justement pour une évolution dans le futur... Bon alors tu me conseilles koi? (cm/proco+512ddr à moins de 300 euros si possible et sans intégration de carte graf, audio ou autre...)

PETITE PRECISION pour le moment je ne suis pas trop PCI express, j'opterais plutot pour le bon vieux AGP 8x avec les 5 PCI normaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je cherche sur du s939 mais là les prix des proco sont un peu plus élevés, bref!

admettons. Donc pour le moment je reste sur s939, adjugé? OK !!!

j'attends les contestations, mais si vous êtes d'accords, ba c'est cool!!!

J'espere seulement que cette cm avec port AGP ne genera pas pour l'évolutivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder ta carte graph, il te faut de l'agp (ou du pci? :sweat: ). Voilà ma proposition:

-Sempron 2800+ (les athlon 2800+ s'avérant finalement cher) env 100€

-Asus A7N8X env 85€

-512 mo pc 3200 env 80€

Soit 270€ à tout casser.

edit:

-Athlon 64 3000+ env 140€

-Asus A8V dx wifi env 115€

-512 mo pc 3200 env 80€

Soit 345€ en tout, ca dépasse quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'évolutivité du socket 939: évolutif pour 1 à 3ans au niveau du processeur, pour la CG on en verra encore en agp pendant 1an je pense...Et celles sortant dans un an seront toujours disponibles 1 à 2ans plus tard...

Par contre si tu upgrades ton pc tous les 3-4ans tu peux te permettre du 754 car d'ici là ta carte mère ne permettra probablement plus d'exploiter les dernières technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=99455,40,22][nom]Arcanos a écrit[/nom]Pour l'évolutivité du socket 939: évolutif pour 1 à 3ans au niveau du processeur, pour la CG on en verra encore en agp pendant 1an je pense...Et celles sortant dans un an seront toujours disponibles 1 à 2ans plus tard...

Par contre si tu upgrades ton pc tous les 3-4ans tu peux te permettre du 754 car d'ici là ta carte mère ne permettra probablement plus d'exploiter les dernières technologies.[/citation]

[:lowskill:5]

Le socket A a duré bien plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà:

- pas d'upgrade dans les 3 ans (donc je reste en 754 et après j'aurais assez de thunes pour plus trop me poser la question du budget (lol))

- je garde ma CG en AGP 4X (pas de pb si l'AGP de la CM est du 8X je suppose)

- je peux donc garder la solution 1 et pouvoir donc encore réver d'une perf intéressante sur les 2 à 3 ans à venir?

carte-mère : Asus K8N

processeur : AMD Athlon 64 2800+

thunes : 213 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=99460,40,24][nom]maxpitch a écrit[/nom]Bon alors voilà:

- pas d'upgrade dans les 3 ans (donc je reste en 754 et après j'aurais assez de thunes pour plus trop me poser la question du budget (lol))

- je garde ma CG en AGP 4X (pas de pb si l'AGP de la CM est du 8X je suppose)

- je peux donc garder la solution 1 et pouvoir donc encore réver d'une perf intéressante sur les 2 à 3 ans à venir?

carte-mère : Asus K8N

processeur : AMD Athlon 64 2800+

thunes : 213 €[/citation]

:o Et ta ddr?

c'est a cause de tes couleurs sombres (que j'utilise toujours : patapé darth :P)...ça revient a du jaune sur du blanc en fait :/
C'est dingue, moi je trouve ça très joli :P
bouhh! les vilaines couleurs à chandler!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=99475,40,27][nom]Arcanos a écrit[/nom]213€ + 512DDR donc tu approcheras les 300€ au total...Pour que ton pc soit toujours compétitif il faudra changer ta carte graphique un jour ou l'autre mais actuellement c'est suffisant.[/citation]Les mx 420 c'est un peu de la merde quand même, la mémoire n'est même pas ddr, ce qui est le cas des mx 440 et 460 :/

Ca veut dire 16 bits et 800*600 détails mini pour hl² :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=99491,40,30][nom]Arcanos a écrit[/nom]Sur une TI4200 j'ai 800x600, tout en médium, filtrage trilinear. Donc j'pense qu'en 800x600, pas mal de truc en low ça doit passer.[/citation]

Les 4200 (haut/moyen-de-gamme) n'ont rien à voir avec les 420 (très bas-de-gamme).

Les 420 sont plus proche des Geforce 2 :/

bon d'accord je peux me permettre d'acheté un CG en ddr, mais je verrai ça après tant que je peux mettre en attendant ma 420 MX
"Patience est mère de Sûreté" :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement