[RESOLU !!!] Changement de hardware en vue d'utiliser HL²


String Eastwood

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

D'ailleurs j'aimerai bien comprendre les "ins and outs" des différentes caractéristiques (socket, chipsets, ...) et comment réfléchir lorsque je veux faire un choix. A moins qu'une personne soit assez patiente pour faire un cours, il doit sûrement exister un site assez complet la-dessus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=98960,24,0][nom]maxpitch a écrit[/nom]wouah, je suis impressionné par la qualité du discourt... Je vous laisse encore un peu discuter de tout

[/citation]Personne ne doit doit rien et parler des prix des procos ne peut-être que bénéfique à tout le monde. De plus je crois que les réponses qui t'ont été données sont satisfaisantes (cf post de Arcanos)

[citation=98962,25,0][nom]Arcanos a écrit[/nom]thamieuz, sur un site d'un magasin de Bruxelles :P[/citation]

:kaola: Je suis pas à 5€ près.

[citation=98963,26,0][nom]Darck a écrit[/nom]nan ça c'est le 2800+ socket 939 à ce prix.[/citation]?

[citation=98966,27,0][nom]maxpitch a écrit[/nom]D'ailleurs j'aimerai bien comprendre les "ins and outs" des différentes caractéristiques (socket, chipsets, ...) et comment réfléchir lorsque je veux faire un choix. A moins qu'une personne soit assez patiente pour faire un cours, il doit sûrement exister un site assez complet la-dessus, non?[/citation]les socket c'est juste la "prise" proco/cm, il faut que les 2 aient le même pour être compatible (ne pas confondre s939 et s940!!). Plus la fréquence du bus est rapide, mieux transiterons les informations. Le chipset c'est un petit chips (==>[]) ou l'unité de calcul d'une carte graphique par exemple, plus c'est puissant mieux c'est.

Pour les "ins and out" je sais pas.

Trop bien le multi-quote, ça sent la grillade
"TVAC" ça veut dire "TTC" ou "HT"? Vous avez de ces expressions les belges...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tva=taxe sur la valeur ajoutée => TVAC = TVA comprise.

Un chipset est un contrôleur, c'est lui qui contrôle le fonctionnement du processeur. Il en existe pour les processeur ainsi que pour les cartes graphiques (chipset graphique).

Le port pci est l'ancien standard pour les cartes d'extensions pc. Pour les cartes graphiques fut dévelopé le port AGP dont la vitesse a augmenté (x2,x4,x8).

Aujourd'hui apprait le PCI express qui est sencé être plus performant que le port AGP...Il est encore peu répendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thamieuz3r0 tu as raison, je suis très satisfait par vos réponses, merci. Mais la suite m'apprend plein de choses c'est pour ça que j'ai dit que "je vous laisse continuer".

Tu dit aussi que les sockets sont les types de prise, en fait ce que je voulais savoir étais si en perf., un socket était meilleur qu'un autre ou si c'était juste un question de coût?

Bon ! Petit résumé de ce qui précède :

Celeron = merde

- pourquoi?

athlon = good for games

- si tu le dis...

athlon 64 bits dans l'ancien socket sont pas chers

- c'est quoi cet ancien socket, et pourquoi est-il ancien? manque de perf? remplacé par lequel?

socket 939 à oublier

- pourquoi? trop cher? manque de perf?

athlon 2200+ avec geForce 4 ti 4200 suffit pour HL²

- c'est le minimum à avoir, ou c'est ce que tu as et tu as vu que ça marchais bien avec HL²?

AMD ne fonctionne pas par fréquence mais par P-Rating : athlon 2800+ = Intel 2.8 GHz

- P-Rating c'est mieux alors? Pourquoi?

acheter pas cher? alors proco 2800+ est idéal

- je suppose que cet avis est donné en considérant le P-Rating, le prix assez bas et la qualité satisfaisante...

9800 pro agp + 512 DDR + new boitier < 600 euros

- pourquoi prendre un nouveau boitier? D'ailleurs boitier signifie-t-il la carlingue qui entoure cm, hd, cartes diverses, lecteurs, alim, ...?

GPU intégré à la carte-mère

- c'est quoi GPU? En quoi est-ce que le fait de changer de cm, donc de GPU (?) m'oblige à changer tout le reste? Et c'est quoi ce fameux reste? Peut-être pas Ethernet ou hd ou lecteurs, si? ... et si tu voulais parler du CPU (processeur) oublie toutes ces questions, :bounce: héhéhé...

prendre un ventilo pour processeur

- J'ai aujourd'hui un ventilo tout simple sur mon proco mais quoi mettre d'autre et où?

changer d'alimentation si je change de carte vidéo (60 euros pour une fortron 350W)

- j'ai déjà une "XP-V8,5C-350 W-N", une alim pour Intel P2, P3, P4 et AMD d'après le charabia qui est marqué dessus :??: (il vaut mieux prendre tout ça à la rigolade, parce que là, je commence à avoir un peu honte :non: de mon manque de connaissances)

chipset : unité de calcul pour processeur ou carte graphique (plus c'est puissant, mieux c'est).

- un bon minimum, c'est quoi? ce minimum est-il équivalent suivant les différents types de proco et suivant les diff types de carte graf? cette question est pas importante si elle vous saoule :heink: ...

port AGP est idéal, plus nouveau et en x2, x4, x8 (PCI vieux)

- Je lis sur une ligne de la feuille reçue en même temps que mon ordi : "Chipset VIA694 AGP - Bus 133 MHz" et plus bas "Support SDRAM 133 MHz et AGP 4X". J'ai donc un AGP 4X mais le Bus 133 c'est quoi et y-a-t-il mieux?

Voilà, tout ça n'est pas là pour prendre la tête, je suis là pour comprendre c'est tout !!! Merciiiiiiii :jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=99267,0,32][nom]maxpitch a écrit[/nom]thamieuz3r0 tu as raison, je suis très satisfait par vos réponses, merci. Mais la suite m'apprend plein de choses c'est pour ça que j'ai dit que "je vous laisse continuer".

Tu dit aussi que les sockets sont les types de prise, en fait ce que je voulais savoir étais si en perf., un socket était meilleur qu'un autre ou si c'était juste un question de coût?

Bon ! Petit résumé de ce qui précède :

Celeron = merde

- pourquoi?

[#ff0e00]Bas c'est du bas-de-gamme, pas cher à la vente car pas cher à produire.[/#ff0e00]

athlon = good for games

- si tu le dis...[#ff0e00]D'après ce que je sais, les jeux nécessitent une puissance de calcule en virgule flottante élevée, là où amd excelle.[/#ff0e00]

athlon 64 bits dans l'ancien socket sont pas chers

- c'est quoi cet ancien socket, et pourquoi est-il ancien? manque de perf? remplacé par lequel?[#ff0e00]Existaient le 940 et le 754, remplacés par le 939 pour des raisons qui m'échappent. Quoiqu'il en soit un mauvais investissement car non-évolutif (ni pci-express ni 939, socket actuel et futur de amd)[/#ff0e00]socket 939 à oublier

- pourquoi? trop cher? manque de perf?[#ff0e00]Je ne suis pas d'accord et je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix/évolutivité. Plus cher que le 754 mais souvent plus rapide, c'est sans-doute là-dedans que j'investirait l'argent venu.[/#ff0e00]athlon 2200+ avec geForce 4 ti 4200 suffit pour HL²

- c'est le minimum à avoir, ou c'est ce que tu as et tu as vu que ça marchais bien avec HL²?[#ff0e00]Ca marche bien, mais les graphismes sont pas au top. Il faut quand même de la ram pour épauler.[/#ff0e00]

AMD ne fonctionne pas par fréquence mais par P-Rating : athlon 2800+ = Intel 2.8 GHz

- P-Rating c'est mieux alors? Pourquoi?[#ff0e00]athlon 2800+ est bien plus lent que le p4 mais pourtant aussi performant voire plus (d'ailleurs moins cher) notament sous les jeux. Simple effet marketing de la part d'amd pour ne pas paraître à la traîne (un athlon 2 GHz vaut un p4 2.8 GHZ)[/#ff0e00]

acheter pas cher? alors proco 2800+ est idéal

- je suppose que cet avis est donné en considérant le P-Rating, le prix assez bas et la qualité satisfaisante...[#ff0e00]toutafé[/#ff0e00]

9800 pro agp + 512 DDR + new boitier < 600 euros

- pourquoi prendre un nouveau boitier? D'ailleurs boitier signifie-t-il la carlingue qui entoure cm, hd, cartes diverses, lecteurs, alim, ...?[#ff2a00]prendre un nouveau boîtier si tu veux garder ton ancienne tour, pour éviter de "jeter tes anciens composants à la poubelle"[/#ff2a00]

GPU intégré à la carte-mère

- c'est quoi GPU? En quoi est-ce que le fait de changer de cm, donc de GPU (?) m'oblige à changer tout le reste? Et c'est quoi ce fameux reste? Peut-être pas Ethernet ou hd ou lecteurs, si? ... et si tu voulais parler du CPU (processeur) oublie toutes ces questions, :bounce: héhéhé...[#ff2a00]Graphic Processor Unit, autrement dit tu n'as pas de carte graphique à proprement parler, la 3d étant gérée par ta mobo.[/#ff2a00]

prendre un ventilo pour processeur

- J'ai aujourd'hui un ventilo tout simple sur mon proco mais quoi mettre d'autre et où?[#ff2a00]Cela dépend de ton ventirad et de tes procos, si tu achètes en version boite (ventilo et pâte thermique fournis) ou bulk (uniquement le proco). Il te faut un ventirad pour le pross.[/#ff2a00]

changer d'alimentation si je change de carte vidéo (60 euros pour une fortron 350W)

- j'ai déjà une "XP-V8,5C-350 W-N", une alim pour Intel P2, P3, P4 et AMD d'après le charabia qui est marqué dessus :??: (il vaut mieux prendre tout ça à la rigolade, parce que là, je commence à avoir un peu honte :non: de mon manque de connaissances)[#ff2a00]Plus tes éléments (carte 3d...) sont puissants, plus il nécessitent d'énergie (exprimée en Watts) pour fonctionner correctement.[/#ff2a00]chipset : unité de calcul pour processeur ou carte graphique (plus c'est puissant, mieux c'est).

- un bon minimum, c'est quoi? ce minimum est-il équivalent suivant les différents types de proco et suivant les diff types de carte graf? cette question est pas importante si elle vous saoule :heink: ...[#ff2a00]Comme l'a dit Arcanos (j'ai mis une connerie), c'est un contrôleur. Là je crois qu'il faut regarder la marque (via, asus, msi...)[/#ff2a00]

port AGP est idéal, plus nouveau et en x2, x4, x8 (PCI vieux)

- Je lis sur une ligne de la feuille reçue en même temps que mon ordi : "Chipset VIA694 AGP - Bus 133 MHz" et plus bas "Support SDRAM 133 MHz et AGP 4X". J'ai donc un AGP 4X mais le Bus 133 c'est quoi et y-a-t-il mieux?[#ff2a00]Le bus 133 c'est pour la ram, ou mémoire vive. C'est la vitesse à laquelle les données pourront transiter. Il existe nettement mieux, à l'heure actuelleun bus compatible ddr (double data rate, les infos circulent dans les 2 sens, contrairement à la sd-ram, ce que tu as) pc 3200 me semble être le meilleur choix.[/#ff2a00]

Voilà, tout ça n'est pas là pour prendre la tête, je suis là pour comprendre c'est tout !!! Merciiiiiiii :jap::jap::jap::jap::jap:[/citation]

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=99305,34,0][nom]ChandlerBing82 a écrit[/nom]double post spotted :)

[:edith]oups :D[/citation]

[citation=99307,35,0][nom]maxpitch a écrit[/nom]yep et d'ailleurs un grand merci à thamieuz3r0 pour sa patience (jette un oeil à ton code couleur si tu as le temps, il y a un petit problème, bien que pas bien important[/citation] :kaola:

C'est le forum qui déconne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre lié au socket est en réalité le nombre de pin's càd le nombre de pointes qu'il y a dans le processeur. Il y a donc 939 "prises" sur les nouveaux amd. C'est donc une architecture différente.

Actuellement on trouve de la DDR400 et même de la 533 càd de la mémoire vive à 400MHz (Hz=nombre d'oscillations/seconde), la DDR comme l'a expliqué thamieu c'est pour double data rate => débit doublé.

Pour ton alimentation au vu de ce que tu dis c'est une 350W, si tu pouvais nous dire sa marque ça pourrait être utile.

Pour les cartes graphiques il y a le processeur (Ati ou Nvidia) ainsi que la carte en elle même. La carte est composée d'un contrôleur (un bus), la mémoire et le ventilateur...Selon les marques on peut avoir un meilleur contrôleur, de la meilleure mémoire, un meilleur ventilo ou des petits "à côtés" comme des logiciels fournis avec la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=99267,0,32][nom]maxpitch a écrit[/nom]thamieuz3r0 tu as raison, je suis très satisfait par vos réponses, merci. Mais la suite m'apprend plein de choses c'est pour ça que j'ai dit que "je vous laisse continuer".

Tu dit aussi que les sockets sont les types de prise, en fait ce que je voulais savoir étais si en perf., un socket était meilleur qu'un autre ou si c'était juste un question de coût?

Bon ! Petit résumé de ce qui précède :

Celeron = merde

- pourquoi?

[#ff0e00]Bas c'est du bas-de-gamme, pas cher à la vente car pas cher à produire.[/#ff0e00]

athlon = good for games

- si tu le dis...

[#ff0e00]D'après ce que je sais, les jeux nécessitent une puissance de calcule en virgule flottante élevée, là où amd excelle.[/#ff0e00]

[#0000ff]C'est quoi cette virgule flottante? Une technologie plus avantageuse que d'autres?[/#0000ff]

athlon 64 bits dans l'ancien socket sont pas chers

- c'est quoi cet ancien socket, et pourquoi est-il ancien? manque de perf? remplacé par lequel?

[#ff0e00]Existaient le 940 et le 754, remplacés par le 939 pour des raisons qui m'échappent. Quoiqu'il en soit un mauvais investissement car non-évolutif (ni pci-express ni 939, socket actuel et futur de amd)[/#ff0e00]

[#0000ff]Ici donc je vois que tu parles d'un mauvais investissement car non-évolutif pour le 939[/#0000ff]

socket 939 à oublier

- pourquoi? trop cher? manque de perf?

[#ff0e00]Je ne suis pas d'accord et je pense que c'est le meilleur rapport qualité/prix/évolutivité. Plus cher que le 754 mais souvent plus rapide, c'est sans-doute là-dedans que j'investirait l'argent venu.[/#ff0e00]

[#0000ff]Et ici tu dis que c'est sans-doute là-dedans que tu investirais l'argent venu. Y-a-t-il un problème dans ma façon de comprendre les choses?[/#0000ff]

athlon 2200+ avec geForce 4 ti 4200 suffit pour HL²

- c'est le minimum à avoir, ou c'est ce que tu as et tu as vu que ça marchais bien avec HL²?

[#ff0e00]Ca marche bien, mais les graphismes sont pas au top. Il faut quand même de la ram pour épauler.[/#ff0e00]

[#0000ff]Avec une bonne DDR 512 ça devrait suffir[/#0000ff]

AMD ne fonctionne pas par fréquence mais par P-Rating : athlon 2800+ = Intel 2.8 GHz

- P-Rating c'est mieux alors? Pourquoi?

[#ff0e00]athlon 2800+ est bien plus lent que le p4 mais pourtant aussi performant voire plus (d'ailleurs moins cher) notament sous les jeux. Simple effet marketing de la part d'amd pour ne pas paraître à la traîne (un athlon 2 GHz vaut un p4 2.8 GHZ)[/#ff0e00]

[#0000ff]Bon alors tu me conseilles lequel, grand maître? Pour l'instant j'ai choisi l'athlon...[/#0000ff]

acheter pas cher? alors proco 2800+ est idéal

- je suppose que cet avis est donné en considérant le P-Rating, le prix assez bas et la qualité satisfaisante...

[#ff0e00]toutafé[/#ff0e00]

[#0000ff]Je m'épate (pour une fois...)[/#0000ff]

9800 pro agp + 512 DDR + new boitier < 600 euros

- pourquoi prendre un nouveau boitier? D'ailleurs boitier signifie-t-il la carlingue qui entoure cm, hd, cartes diverses, lecteurs, alim, ...?

[#ff2a00]prendre un nouveau boîtier si tu veux garder ton ancienne tour, pour éviter de "jeter tes anciens composants à la poubelle"[/#ff2a00]

[#0000ff]Bon alors c'est quoi la différence entre le boitier et la tour (je nage un peu là)[/#0000ff]

GPU intégré à la carte-mère

- c'est quoi GPU? En quoi est-ce que le fait de changer de cm, donc de GPU (?) m'oblige à changer tout le reste? Et c'est quoi ce fameux reste? Peut-être pas Ethernet ou hd ou lecteurs, si? ... et si tu voulais parler du CPU (processeur) oublie toutes ces questions, :bounce: héhéhé...

[#ff2a00]Graphic Processor Unit, autrement dit tu n'as pas de carte graphique à proprement parler, la 3d étant gérée par ta mobo.[/#ff2a00]

[#0000ff]Houla... j'ai une nVIDIA GeForce 4 MX 420... Qu'en ferais-ja alors? La GPU intégrée me ferait juste ne pas racheter de carte graphique, si? Je ne piges pas trop l'inconvénient de la GPU intégrée, et que faire alors si je choisis cette carte avec GPU intégrée?[/#0000ff]

prendre un ventilo pour processeur

- J'ai aujourd'hui un ventilo tout simple sur mon proco mais quoi mettre d'autre et où?

[#ff2a00]Cela dépend de ton ventirad et de tes procos, si tu achètes en version boite (ventilo et pâte thermique fournis) ou bulk (uniquement le proco). Il te faut un ventirad pour le pross.[/#ff2a00]

[#0000ff]J'ai déjà un ventirad, puis-je le garder? Et sinon peut-être devrais-je te dire quel type de ventirad j'ai mais je ne sais pas trop où est marqué la réf...[/#0000ff]

changer d'alimentation si je change de carte vidéo (60 euros pour une fortron 350W)

- j'ai déjà une "XP-V8,5C-350 W-N", une alim pour Intel P2, P3, P4 et AMD d'après le charabia qui est marqué dessus :??: (il vaut mieux prendre tout ça à la rigolade, parce que là, je commence à avoir un peu honte :non: de mon manque de connaissances)

[#ff2a00]Plus tes éléments (carte 3d...) sont puissants, plus il nécessitent d'énergie (exprimée en Watts) pour fonctionner correctement.[/#ff2a00]

[#0000ff]OK! Pour ce qui est de la marque de l'alim, 2 secondes je regarde bien vu que je l'ai pas trouvé au premier coup d'oeil tout à l'heure... HEDEN (Trop gros pour l'avoir vu du premier coup, No comment !!!)[/#0000ff]

chipset : unité de calcul pour processeur ou carte graphique (plus c'est puissant, mieux c'est).

- un bon minimum, c'est quoi? ce minimum est-il équivalent suivant les différents types de proco et suivant les diff types de carte graf? cette question est pas importante si elle vous saoule :heink: ...

[#ff2a00]Comme l'a dit Arcanos (j'ai mis une connerie), c'est un contrôleur. Là je crois qu'il faut regarder la marque (via, asus, msi...)[/#ff2a00]

[#0000ff]Ba ça serait une Asus K8N (solution 1 mieux que la 2 d'après les post précédents)[/#0000ff]

port AGP est idéal, plus nouveau et en x2, x4, x8 (PCI vieux)

- Je lis sur une ligne de la feuille reçue en même temps que mon ordi : "Chipset VIA694 AGP - Bus 133 MHz" et plus bas "Support SDRAM 133 MHz et AGP 4X". J'ai donc un AGP 4X mais le Bus 133 c'est quoi et y-a-t-il mieux?

[#ff2a00]Le bus 133 c'est pour la ram, ou mémoire vive. C'est la vitesse à laquelle les données pourront transiter. Il existe nettement mieux, à l'heure actuelle un bus compatible ddr (double data rate, les infos circulent dans les 2 sens, contrairement à la sd-ram, ce que tu as) pc 3200 me semble être le meilleur choix.[/#ff2a00]

[#0000ff]Ca tombe bien la K8N sera compatible pc3200 et la ram en sera, donc no problème[/#0000ff]

Voilà, tout ça n'est pas là pour prendre la tête, je suis là pour comprendre c'est tout !!! Merciiiiiiii :jap::jap::jap::jap::jap:[/citation]

De rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros la virgule flottante, si j'ai bien compris, ce sont les calculs liés à l'ia et aux polygones.

Lorsque je parlais de mauvais investissement, je parlais de l'ancien socket, le 754, à mon goût mieux vaut prendre du socket A, beaucoup moins cher, ou du 939 avec pci-express.

512 ddr ça me paraît être un minimum, en effet.

Je te conseille l'Athlon, bien meilleur rapport qualité-prix que le p4.

Lorsque je parle de boîtier, je désigne "lenveloppe charnelle", la tour incluant tous les éléments (mobo, proco, 3d, alim...). Après cette définition est toute relative.

Pour ton ventirad, je te conseille d'acheter le pross en version boîte, pour être sûr d'avoir une bonne dissipation de la chaleur.

Les alims j'y connais rien.

Bon choix que l'A8N et le 2800+, ça ruine pas et tu sentira la différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour les couleurs, lol

Je me demande si c une bonne chose les cartes intégrées (audio, vidéo, ethernet, ...)

PArce que je ne veux pas m'engager la dedans si c naze.

Carte mère socket 754 pour Athlon 64 :

Chipset :

Chipset NVIDIA nForce3 250

Bus système 800 Mhz Hypertransport

Mémoire :

3 connecteurs DIMM

Supporte la DDR-SDRAM PC2100/2700/3200, max. 3 Go (ECC ou non-ECC)

Contrôleurs intégrés :

1 contrôleur réseau 10/100 Mbps supportant le nVFirewall

1 contrôleur audio Realtek ALC850 8 canaux

Extensions :

1 port AGP 8x

5 ports PCI

2 ports Ultra-ATA/133 (supporte 4 périphériques IDE)

2 ports Serial-ATA/150 avec support RAID 0, 1, 0+1 et JBOD

Connecteurs externes :

2 ports PS/2

1 port série

1 port parallèle

4 ports USB 2.0

1 port RJ-45

2 ports audio S/PDIF (1 sortie optique et 1 sortie coaxial)

Connecteurs audio jack

Connecteurs internes :

2 connecteurs USB 2.0 (pour ajouter 4 ports max.)

2 connecteurs audio (CD/AUX-In)

3 connecteurs Molex pour ventilateurs

Configuration :

BIOS AMI

Configuration par BIOS

Dimensions :

Format : ATX standard

Taille : 305 x 245 mm

Livrée avec :

Câbles : disquette, IDE, SATA

CD-ROM d'installation

Manuel d'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=99361,40,2][nom]ChandlerBing82 a écrit[/nom]c'est tres bien pour le lan et le son pour ce qui est de la carte graphique c'est nettement moins bien :/[/citation]

très bien dans le sens où il a une bonne perf? Moi je veux bien sur une carte mère avec une bonne perf dans tout, graf aussi bien sur vu qu'elle est intégrée...

[citation=99364,40,4][nom]thamieuz3r0 a écrit[/nom]

Carte mère socket 754 pour Athlon 64 :

Chipset NVIDIA nForce3 250

Tu paye ma tête? Si tu veux ça libre à toi mais je ne puis que te le déconseiller.

un 2800+ sA K8n

ou un 3500+ s939 nforce4 me paraissent bien mieux :/[/citation]

Là je pige pas c'est la description de la Asus K8N justement : on parle bien de carte mère? attend je vérifie et je vais voir les trucs dont tu me parles...

L'idéal est de n'avoir rien d'intégré, quelle sont vos propositions? (socket 754 pour un proco AMD Athlon 64 2800+)

Bon je vous donne mes choix pour aujourd'hui (qui sait de quoi est fait demain) :

http://www.materiel.net/details_K8N.html

http://www.materiel.net/details_ATH64-2800.html

http://www.materiel.net/details_PC3200-512.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte mère tout intégrée: c'est bon MAIS il faut y ajouter une carte graphique en agp ou pci express. Pourquoi ? Parce que les chipset intégrés sont pourris.

Pour le 939, oui c'est le plus intéressant MAIS j'ai voulu respecter +- le budget dont tu parlais donc je suis resté ur l'ancien socket, moins couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai corrigé mon message d'avant alors si vous êtes contre l'un ou l'autre, pliiiiiiiiiiz dites-moi exactement pourquoi et ce que vous pouvez me proposer (si possible sur le même site que celui auquel mène ces liens (Excuse-moi Arcanos mais j'ai pas tout compris) : budget pour les 3 (sans cartes intégrés) : 300 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une carte graphique pour 300€ ? Impossible malheureusement...Enfin, avec un processeur correct et ta ge-force 4 ça tournera hein, je te rassure.

En socket 939: athlon64 3000+ et msi K8N => 310€

En socket 754: ahtlon64 3000+ et msi K8N => 234€

Pour 129€ tu peux trouver une ati radeon 9600 avec 256mo de ram...C'est pas le pérou mais ça tourne bien sur tous les jeux (en 800x600 et sans forcer sur les détails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=99368,40,5][nom]maxpitch a écrit[/nom]très bien dans le sens où il a une bonne perf? Moi je veux bien sur une carte mère avec une bonne perf dans tout, graf aussi bien sur vu qu'elle est intégrée...

Là je pige pas c'est la description de la Asus K8N justement : on parle bien de carte mère? attend je vérifie et je vais voir les trucs dont tu me parles...

L'idéal est de n'avoir rien d'intégré, quelle sont vos propositions? (socket 754 pour un proco AMD Athlon 64 2800+)

Bon je vous donne mes choix pour aujourd'hui (qui sait de quoi est fait demain) :

http://www.materiel.net/details_K8N.html

http://www.materiel.net/details_ATH64-2800.html

http://www.materiel.net/details_PC3200-512.html[/citation]

Je te présente mes humbles excuses, je n'avais pas lu attentivement :sarcastic:

Comme je te l'ai dit, prendre un s754 n'est pas intéressant, sauf si tu as des appli 64 bits. Pourquoi?

- Si tu veux plus tard prendre un processeur plus puissant, il te faudra changer de carte mère, la production de 754 étant arrêtée.

- Autant pour la carte graphique, pci express recommandé.

Surcouf c'est hallucinant!! 3000+ 939 moins cher que 754 et environ égal à 2800+ A!!

asus pci-xBon, il n'y a pas de carte graphique mais tu peux trouver des fx 5700 pci-x pour 150€.

Le 939 permet de limiter les frais à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement