Journée mondiale de la lutte contre le sida


Invité

Messages recommandés

[citation=92952,0,21][nom]Arcanos a écrit[/nom]Tiens, quelqu'un pourrait me redonner (à titre informatif je vous rassure) le temps d'attente entre une possible contamination et le fait que la maladie soit dépistable ? J'avais en tête 3 mois mais je suis plus tout à fait sur...

[/citation]

officiellement, 3 mois...

mais les tests Elisa deviennent de plus en plus performants... techniquement, on pourrait déceler les anticorps anti-VIH au bout d'une semaine... mais on a déterminé 3 mois pour être sûr que la concentration en anticorps anti-VIH soit suffisament importante pour être détectée par le test ELISA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Merci de cette confirmation dPm.

Sinon, pour le vaccin, les scientifiques ne planchent pas sur de vrais vaccins (un vaccin est normalement préventif et permet à l'organisme de se préparer à affronter la maladie pour s'en débarasser seul). Ce sont des médicaments qui seront donnés par injection comme un vaccin et qui aideront l'organisme à lutter contre la maladie en vue de guérir le patient.

D'autres scientifiques tentent de créer un véritable vaccin mais là ils en sont beaucoup moins loin et ils ont besoin de testeurs sero négatifs...qui sont généralement assez réticents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=93090,0,29][nom]Arcanos a écrit[/nom]Merci de cette confirmation dPm.

Sinon, pour le vaccin, les scientifiques ne planchent pas sur de vrais vaccins (un vaccin est normalement préventif et permet à l'organisme de se préparer à affronter la maladie pour s'en débarasser seul). Ce sont des médicaments qui seront donnés par injection comme un vaccin et qui aideront l'organisme à lutter contre la maladie en vue de guérir le patient.

D'autres scientifiques tentent de créer un véritable vaccin mais là ils en sont beaucoup moins loin et ils ont besoin de testeurs sero négatifs...qui sont généralement assez réticents.

[/citation]

étonnant....

comme pour la thanatonautique, qu'on fasse les essais sur des prisoniers en longue peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=93108,0,30][nom]dPm a écrit[/nom]étonnant....

comme pour la thanatonautique, qu'on fasse les essais sur des prisoniers en longue peine !

[/citation]

Pourrai tu m'expliquer ce therme. Car meme notre mais Google me donne de drole de reponse (JDR).

Puis je trouve cela immonde de tester des medicaments sur des prionniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=93138,0,31][nom]Dark-Jedi a écrit[/nom]Pourrai tu m'expliquer ce therme. Car meme notre mais Google me donne de drole de reponse (JDR).

Puis je trouve cela immonde de tester des medicaments sur des prionniers...

[/citation]

je parle du livre célébrissime: "les thanatonautes" de Werber dont on a parlé à maintes reprises dans le topic Bookins.

thanatos = la mort

nautes = les navigateurs.

bref, ce sont les navigateurs de la mort.... enfin, il FAUT lire le livre pour comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les virus, celui du sida n'a pas du toujours etre comme ça.

En effet avant le virus etait comme un rhume mais au fil des années et

des transmissions elle a muté et est devenu plus "dangereuse" au point

d'arriver au stade qu'elle est aujourdhui. mais ce que je dis est

encore a confirmé :)

c'est comme la grippe qui a sévit en asie. au debut elle n'etait pas si virulante que ça. elle a muté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justemment smallvince on ne sait pas trop quelle est l'origine du sida...Et si les chercheurs pouvaient retracer son histoire ils en seraient très heureux...L'une des hypothèses les plus courantes serait que le VIH serait en fait un virus qui s'attaquait aux grand singes et qui se serait transmis à l'homme.

La maladie fut découverte dans les milieux homo de Miami si ma mémoire est bonne et les scientifiques sont remontés jusqu'en Afrique (région des grands lacs).

Il existe d'autres théories plus farfelues...Virus modifié par des scientifiques qui se serait échapé et autres mais on n'en sait rien malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=93208,0,39][nom]Arcanos a écrit[/nom]Justemment smallvince on ne sait pas trop quelle est l'origine du sida...Et si les chercheurs pouvaient retracer son histoire ils en seraient très heureux...L'une des hypothèses les plus courantes serait que le VIH serait en fait un virus qui s'attaquait aux grand singes et qui se serait transmis à l'homme.

La maladie fut découverte dans les milieux homo de Miami si ma mémoire est bonne et les scientifiques sont remontés jusqu'en Afrique (région des grands lacs).

Il existe d'autres théories plus farfelues...Virus modifié par des scientifiques qui se serait échapé et autres mais on n'en sait rien malheureusement.

[/citation]

c'est clair que si on connaissait son origine ça aiderait beaucoup de monde mais la machine voyager dans le temps n'existe pas encore :/

et la theorie du virus modifiés par des chercheurs exilés on se croirait dans X files :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du SIDA, le VIH est à la base un virus qui atteint une population de singes en Afrique (je ne sais plus où exactement...)

On ne sait pas comment il est passé à l'homme (et vu les modes de transmissions, imaginez le fou rire en cours l'année dernière quand on en a parlé)

Ak2spawn, si on savait comment il s'est formé exactement, on aurait sans doute un vaccin...

Le VIH s'est formé comme tout virus, c'est à dire par mutations... C'est l'évolution...

oubliez les théories incriminant les scientifiques russes ou américains en quête d'armé bactériologique pour exterminer le bloc adverse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement