Journée mondiale de la lutte contre le sida


Invité

Messages recommandés

Donc au cas certains ne le sauraient pas, aujourd'hui c'est la journée mondiale de lutte contre le sida.

Je rappelle que aujourd'hui, des dizaines de millions de personnes sont séropositives et souffrent de cette maladie, difficilement curable et souvent mortelle.

Donc, un petit lien pour une bonne action ou juste s'informer un peu plus : http://www.un.org/french/events/aids/2004/

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

petites précisions: (pour ceux qui veulent pas aller voir le site^^)

le SIDA, c'est une maladie due à un virus appelé VIH.

Il s'attaque aux défenses immunitaires du corps humain et le rend vulnérable aux maladies dites opportunistes, c'est à dire, celles qui attendent une faiblaisse du système immun' pour se déclarer (cancers, pneumonie, ...)

la maladie se déroule en 3 phases:

1. Infection, pendant quelques semaines, état gripal, etc....

2. phase asymptomatique. on vit normalement ou presque.

3. phase "SIDA déclaré": le système immun' est quasi inexistant, on ne peut empêcher les maladies opportunistes d'infecter le patient.

Qu'on soit bien clair, on ne meurt pas du SIDA, mais des maladies opportunistes.

et qu'on soit super bien clair, aucune personne, infectée par le VIH n'a de chance de guérison à l'heure actuelle.

Mode de transmission:

- sanguin (transfusion, contact entre sang contaminé et plaies, échange de seringue, etc...)

- sexuel (les différents flux, sperme, sécrétions etc... sont porteuse. De plus, lors du rapport, des micros-plaies apparaissent sur le sexe de l'homme et dans le vagin, d'où contact entre les deux sangs.)

Tests de dépistages:

- Elisa

- si Elisa positif, 2e test de confirmation: Western Blot

Bref, le seul moyen d'en guérir reste de ne pas être contaminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi noter qu'être séropositif ne veut pas forcemment dire que le SIDA "passera à l'action". Il existe pas mal de personnes qui vivent une vie tout à fait normale (ou qui ont vécu une vie normale) tout en étant séropositif.

Et pour ceux qui le savent pas encore : serrer la main à quelqu'un qui à le SIDA ne le transmets pas sauf si tous les vous avez une coupure qui rentrent en contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le preservatif, c'est pas indispensable, c'est obligatoire :)

Je dirais plutôt que tant qu'on est pas avec quelqu'un en qui on a entièrement confiance qu'elle nous fasse pas cocue (ce qui sexuellement parlant serait malheureux... Qu'au cul vous imaginez... Désolé [:woulouf] ) et que les 2 personnes n'ont pas fait les tests, le préservatifs est obligatoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=92933,0,12][nom]ExYnTiGoR a écrit[/nom]

Le preservatif, c'est pas indispensable, c'est obligatoire :)

Je dirais plutôt que tant qu'on est pas avec quelqu'un en qui on a entièrement confiance qu'elle nous fasse pas cocue (ce qui sexuellement parlant serait malheureux... Qu'au cul vous imaginez... Désolé [:woulouf] ) et que les 2 personnes n'ont pas fait les tests, le préservatifs est obligatoire ;)

[/citation]

heu ouai sauf que je me suis trompé dans le slogan :sweat: et je viens d'editer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=92934,0,13][nom]Lowskill a écrit[/nom]http://forum.vossey.com/vosseycom/News/sujet-6049.htm#t36549

[/citation]

Mieux vaux tard que jamais..

[citation=92934,0,13][nom]Lowskill a écrit[/nom]à qui?

[/citation]

[citation=92934,0,13][nom]smallvince a écrit[/nom]

freshfish celui qui a créé le topic :)

[/citation]

Small, tu n'a pas tres bien compri ce qu'il voulait dire je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement